Retour en images sur Les unités Charentaises.
Entrainement pour les hommes du 515ème Régiment du Train avant l'exercice " Altengrabow" qui c'est déroulé en Allemagne en juillet dernier!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ARMEE de TERRE
Exercice « Altengrabow »
1er – 12 juillet
La 1ère Brigade mécanisée conduit un exercice de combat en zone urbaine dans le camp militaire d’Altengrabow, en Allemagne – à 60 km au sud de Berlin – du 1er au 12 juillet, dans le cadre du mandat AZUR (action en zone urbaine).
Ce mandat a été initié en 2004 par l’état-major de l’armée de Terre afin de renforcer la capacité des forces terrestres à s’engager dans une zone urbaine, quelle que soit l’intensité du combat, tout en conduisant des opérations humanitaires au profit des populations, et face à un adversaire dont l’armement et les modes d’actions évoluent.
Afin de tester la validité des modes offensifs et défensifs dans un contexte plus urbanisé et numérisé que jamais, différents exercices ont déjà été menés, sous l’autorité du Commandement de la force d’action terrestre (CFAT) de Lille. La 1ère Brigade mécanisée a ainsi débuté la mise en œuvre du contrat AZUR à Châlons-en-Champagne en mars 2006, avec l’engagement d’un niveau de forces de l’ordre d’une compagnie d’infanterie renforcée de chars et d’unités de génie.
L’exercice mené à Altengrabow a pour but de tester des concepts d’engagement à un niveau de force plus élevé, du niveau d’un groupement tactique inter-armes (GTIA), soit 1 500 hommes, avec l’intégration d’unités à vocation particulière – forces spéciales, unités de renseignement, etc. Compte tenu des contraintes engendrées par l’emploi des chars lourds sur des sites urbains civils ou des structures urbaines d’entraînement, le choix du site d’expérimentation pour la 1ère Brigade mécanisée s’est porté sur le camp d’Altengrabow, plus grand camp d’entraînement urbain en Europe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]