Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Souvenir français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyJeu 10 Fév 2011 - 1:57


Certains des membres de ce forum sont ils adhérents de cette association ? Hormis ce que l'on peut lire sur Internet, je voudrais avoir des avis de "l'intérieur". Le rôle de l'adhérent de base, l'esprit général au sein de l'association, etc.

En vue d'une éventuelle adhésion

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:09

Xave, si tu veux, je peux te mettre en contact avec un ami du SF, en Normandie, également membre de notre association de passionnés 14/18.

Je pense que leur travail est vraiment intéressant et extrêmement utile.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:56

...


Dernière édition par x le Ven 7 Sep 2012 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:22

Merci beaucoup pour cette présentation et pour votre travail toujours plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:47

Je suis également membre du Souvenir Français, et j'en suis fier. Les buts de cette association sont nobles et sans esprit partisan ou revanchard.
Au contraire, le conseil d'administration regroupe des hommes et des femmes de tous horizons, et de toutes tendances sociales et religieuses.
Cette association, dans de nombreuses manifestations, fait participer les enfants des écoles au Devoir de Mémoire qui est si important pour notre Nation, ainsi, une partie de notre jeunesse apprend le Passé de la France, et le respecte.
Le prix d'adhésion est modique, mais adhérer au S.N. est une démarche importante pour l'unité de notre pays, pour la connaissance de son Passé Historique, et des Hommes et des Femmes qui l'ont construit.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:33

Je suis surpris d'apprendre que le SF n'intervient pas dans les carrés militaires et autres nécropoles nationales.
En tout cas, bravo pour le travail accompli dans l'ombre.

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:57

...


Dernière édition par x le Ven 7 Sep 2012 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:08

Daneck a écrit:
Xave, si tu veux, je peux te mettre en contact avec un ami du SF, en Normandie, également membre de notre association de passionnés 14/18.

Je pense que leur travail est vraiment intéressant et extrêmement utile.

Daneck

Avec plaisir, Daneck
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:10

Merci à tous pour vos réponses. Il me semble aussi que cette association est presente lors des cérémonies officielles (11-Novembre, 8-Mai, 14-Juillet)
Revenir en haut Aller en bas
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:18

...


Dernière édition par x le Ven 7 Sep 2012 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:43


Messieurs,

Mon bulletin d'adhésion au Souvenir français a été posté ce matin
Merci à tous pour vos informations
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Le Souvenir Français   Le Souvenir français EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:30

Je viens d' adhérer au Souvenir Français suite à la présentation faite par mon jeune ami Briselance13 , membre de notre forum , j'ai assisté à la 1ère réunion de la saison présidée par un ancien colonel, et cela me plaît bien , dans l'esprit et le but .

Le Souvenir Français ; gardien de la Mémoire, dont le leitmotiv est " A nous le Souvenir , à eux l'Immortalité" 
Le SF a pour vocation de conserver la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France ou qui l'ont honorée par de belles actions ( sans forcément avoir eu la Légion d'Honneur) , notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire en  France et à l'étranger .

Le SF transmet également le flambeau aux jeunes générations successives en leur inculquant , par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l'amour de la patrie et le respect de ses valeurs. 

Le SF est une association patriotique , distincte des associations d'anciens combattants, est ouverte à tous ceux qui souhaitent participer en toute indépendance politique ou religieuse à la sauvegarde du souvenir de nos aïeux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté .
Le SF réunit en France plus de 200 000 adhérents répartis en 1700 comités locaux et 98 délégations régionales, ainsi que 68 représentants à l'étranger .
Chaque année , il entretient , rénove et fleurit plus de 130 000 tombes , restaure plus de 250 monuments
réalise une quarantaine de stèles et monuments commémoratifs et organise des visites scolaires sur les Lieux de Mémoire . 
Ainsi à Tarascon , bientôt  , il y aura une sortie d'enfants sur un site consacré à la déportation Aux Milles près d'Aix en Provence.
J'ai tiré les principaux textes écrits ici sur le petit dépliant que j'ai reçu pour mon adhésion et je peux ainsi en faire profiter celles ou ceux qui seront intéressés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Souvenir français Empty
MessageSujet: Re: Le Souvenir français   Le Souvenir français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Souvenir français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 /10 au 1er/11: quette nationale du Souvenir français
» Le 135ème Régiment du Train .
» les 10 P " plus qu'un souvenir "
» souvenir historique
» Musée du Souvenir de St-Cyr-Coetquidan par JCJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: