| 16éme GC de Saarburg | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dodge 44 brigadier
Nombre de messages : 68 Age : 61 Localisation : Le Nord Points : 92 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: 16éme GC de Saarburg Lun 7 Fév 2011 - 6:36 | |
| Il y aura bientôt 30ans que le service national m'aura fait découvrir cette magnifique bourgade Allemande, de passage pas très loin ce week end, j'ai voulu revoir !!!.................. L'arrivée au quartier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'entrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
Nombre de messages : 68 Age : 61 Localisation : Le Nord Points : 92 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Lun 7 Fév 2011 - 6:42 | |
| Ce qui était la 11éme compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le poste de carburant et au fond, les garages de la compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Lun 7 Fév 2011 - 6:51 | |
| L'un des bâtiments de la cité des cadres, a l'extérieur du quartier, tous fermés !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le champ de tir ...... en travaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici, c'etait le terrain de foot du quartier avec en son centre un trou de 4mx4m et 20cm de profond le tout plein d'eau bien sur et l'accés restait libre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Lun 7 Fév 2011 - 13:25 | |
| Merci pour le reportage photos , superbes les clichés !!! Le champ de tir , c'est quoi le " pont " à gauche et le petit bâtiment ? Le trou sur le terrain de foot sert à quoi ?
Merci .
Cordialement .
| |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Lun 7 Fév 2011 - 13:59 | |
| J'y suis passé en "Méhari" en 1976, et pour être plus précis le dernier week-end de septembre !!! je montais de St wendel vers trèves pour y faire mon stage de secrétaire chiffreur !!!35 ans à la fin de l'année !!!!!!ohhhhhhhhh !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mar 8 Fév 2011 - 0:30 | |
| - coyoteghost a écrit:
- Merci pour le reportage photos , superbes les clichés !!!
Le champ de tir , c'est quoi le " pont " à gauche et le petit bâtiment ? Le trou sur le terrain de foot sert à quoi ?
Merci .
Cordialement .
Il y a peu de temps que j'ai appris que le quartier avait acceuilli durant l'époque nazi la division Das Reich et effectivement, je me souviens de structures inutilisées et abandonnées Le "pont" etait l'endroit ou (dans les alvéoles) nous faisions le tir au P.A. Le trou au milieu du terrain !!!! Aujourd'hui, il n'y est plus et les equipements y étaient sommaires Entouré d'une lisse qu'il fallait franchir en passant par dessus, nous arrivions au trou pour y faire quelques pompes le nez dans l'eau !! De même certains récalcitrants ont eu le privilége de sentir passer le lieutenant sur le corp puisque celui ci voulait franchir la flaque à pied sec | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mar 8 Fév 2011 - 1:16 | |
| J'ai un copain qui était engagé dans ce régiment en 2001/2002. Il n'a que de bons souvenirs de son régiment, sauf de certains sous-off ......... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Surfer20 Seconde classe
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : Nord Points : 11 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mar 3 Juil 2012 - 1:12 | |
| Merci pour les photos que de souvenir j'était de la 82 04 de la deuxiémes compagnie avec l'adjudant Joséphine et le Sergent Manzoni et j'en passe j'ai perdus toute mes photos cause sous sol plein d 'eau j'en etait malade bye a bientot | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mar 3 Juil 2012 - 2:33 | |
| - Surfer20 a écrit:
- Merci pour les photos que de souvenir j'était de la 82 04 de la deuxiémes compagnie avec l'adjudant Joséphine et le Sergent Manzoni et j'en passe j'ai perdus toute mes photos cause sous sol plein d 'eau j'en etait malade bye a bientot
Bonjour Surfer20 Je suis de la 82/12 J'ai donc été affecté en février 83 à la deuxiéme compagnie, dans la section de l'adjudant Joséphine Nous nous sommes donc connu .... j'étais le pilote du char AMX10 109 au nom de Maroc Le chef de char était le sergent chef (le nom m'échappe), qui était l'adjoint de Joséphine C'est lui qui faisait les courses pour les manoeuvres ...... c'était mémorable !!!!! | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mar 3 Juil 2012 - 2:49 | |
| Surfer20 .......... ne serait tu pas le sergent Wali ???? | |
|
| |
Surfer20 Seconde classe
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : Nord Points : 11 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mar 3 Juil 2012 - 21:11 | |
| Bonjour merci l'ami de m'avoir répondus non je n'était pas sergent mais 2 iéme classe le sergent don tu me parle serai t'il pas Waligora je sais pas si j ecris bien son nom mais si c est sa je l est connue ensuite je pense que le sergent chef dont tu me parle c etait foukey mais encore la je sais pas comment ecrire son nom mais ont le surnommé fouxxx moi dans ma piole j avais un pilote de char qui s appeler Buchy et un que ont appeler gattou c etait un Italien mais j ai oublier bcp de nom a bientot l ami des que je pourrais ecrire des message prive je te donnerai mon email bye a bientot | |
|
| |
Surfer20 Seconde classe
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mar 3 Juil 2012 - 21:55 | |
| Mais il ya une question dont je me pose mais labas il ya plus de presance Française mais tout ces batiment que sont t'il devenue sont t'il devenue la propriété des Allemands escuse mon ignorance bye a bientot | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mar 3 Juil 2012 - 23:44 | |
| Tout a à fait, le Chef Fouquet et l'Adjudant Joséphine ..... quel duo Ils ont tout deux montés en grade durant l'été, malheureusement pour nous C'est un aspirant qui est devenu chef de section ....... il a été muté 1 semaine avant notre libération D'autres nom, comme le lieutenant Guillaume adjoint du Capitaine Barrére Et un qui va te faire frissonner....... Lieutenant Bizzy | |
|
| |
Surfer20 Seconde classe
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mer 4 Juil 2012 - 9:41 | |
| Oui vrais c 'était un foutus duo ce que j'aimais a ces deux la surtous le chef Fouquet c est que si tu le faisais pas chier il ne t 'emmerder pas et Joséphine parreille et même si Joséphine etait un petit peut plus sévére et ne nous causer pas de probléme ben oui Byzzy a tu connue le sergent Durand et se couper les cheveux sur le dessus court mais plus bas tu voyer sont sa peau il etait fous lui a cause il se vanter d avoir fait le cec 1 je ne me rappelle pas si tu etait avec nous a Berlin nous sommes aller labas comme compagnie de releve pour le 46 rie c etait genial le seul truc c est que deux mois labas et la solde et jamais arriver ont avais plus un sous lollll bon je te laisse sur ces mots bye bye copain sa fait plaisir de retrouver un ami de la classe 82 j aurai jamais penser sa 30 ans apres bye | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mer 4 Juil 2012 - 10:15 | |
| Haa le chef Durant ..... tout un poéme aussi, mais j'étais bien avec, il nous coupait les cheveux maniére cool, il savait respecter les appelés ils faisaient leur boulot C'était un "guerrier", mais je l'ai vu avoir trés peur !!!! En effet, dans notre local de rangement de lots de bord du garage, l'interrupteur de l'eclairage ne fonctionnait pas bien et le casernement ne faisait rien malgrés ses réclamations Un jour, je lui ai proposé de faire le remplacement si il fournissait le matériel ..... ce qu'il a fait .... Comme je suis électricien de profession, j'ai fait le remplacement sous tension !!! Hé bein il est devenu tout pâle, parce que je m'amusais a faire des étincelles .... mais je pense que c'est a se moment là qu'il s'est ouvert à nous Couille de loup comme il disait !!!! Et une chose certaine, j'ai fait mes classes avec Bizzy, donc Durant, c'était une bonne pâte Il y avait aussi le chef Girard ..... Girard et Fouquet, c'était rhum et ..... rhum (aussi tout un poéme !!!!) Berlin, notre contingent n'y est pas allé Je me sent vieux d'un seul coup !!!! C'était le bon temps !!! | |
|
| |
Surfer20 Seconde classe
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mer 4 Juil 2012 - 11:01 | |
| Mais oui le chef Girard je l avais ou blier lui lolll ces deux la ensemble pfff sa buvais je me souviens une fois nous etions aller en manoeuvre a Bitche et nous dormion dans des tantes et le matin c etait frois epuis il fallet des branche d arbres et fouquet etait dans l arbre et nous nous coupion les branche en dessous de lui et il ne pouvais plus descendre et nous en bas ont buvais cette alcool allemand qui ressemble a du rhum blanc j ai oublier le nom et ont lui disais a ta santer c est sur qui etait pas tres haut dans l arbre labas ont faisais des operation amphibie avec les amx 10 sur un lac .
Le Sergent euuu le chef Durand de mon temps etait Sergent et il avais un canaris loll et il voulais avoir des jeunes et moi je faisais l elevage en France et je lui avais apporte une femelle il etait fous de joie.
Mais j'ai oublier tellement de nom bien que j ai encore le dernier livre de la compagnie qui se nommer reflet et dedans j ai tout les nom de la 82 04 il me reste que sa snifff plus de photo j en avais meme de Berlin tu sais moi aussi je viens vieux 50 ans en octobre c est con j avais toujours dit que je retournerai labas epuis sa ne c est jamais fait et la je le regrette car il ya plus rien mais bon les souvenir reste sauf ceux que j ai oublier bye l ami a bientot | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Lun 3 Déc 2012 - 0:22 | |
| Il y a 30 ans jours pour jours, c'etait ........ l'incorporation !!! Arrivée au quartier le soir, dans le noir aprés une journée de transport en train et bus et le tri je ne sais plus si c'etait à Charleville Méziére ou à Metz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mar 8 Jan 2013 - 11:12 | |
| Bonjour à tous , ah! oui que de souvenirs , je suis l'A/C ROUSSEAU J.Pierre , je suis arrivé au 16ème en juin 72 ,venant de l'ENSOA ou j'étais instructeur combat, je n'ai pas eu le temps de visiter car l'après midi même on m'amenait à TREVES au CIEC pour rejoindre mon escadron qui était en stage commando.Belle entrée , j'y suis resté 4 ans jusqu'en avril 76 , j'y ai exercé les fonctions de S/OFF adjoint puis de chef de peloton AMX 13 canon 90 , avec mes appelés avec lesquels je suis resté très longtemps amis et que j'ai perdu de vue au fil des mutations . A l'issue j'ai rejoint le 1er bataillon à reims , pour faire un stage sur AMX10P , avant mon départ en juin 76 comme instructeur en ARABIE SAOUDITE. Si un ancien de cette époque , actif ou appelé , se souvient de moi , je serais ravi de partager à nouveau nos souvenirs commun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mar 8 Jan 2013 - 11:31 | |
| A tous :je suis également, moyenant finance bien sur, à la recherche de l'insigne du 16ème bataillon de cette époque que vous auriez en double ou que vous voudriez bien me céder , ainsi qu'une tarte taille 54/55 avec macaron et insigne chasseur,de la fouragère au couleur de la légion d'honneur, éléments que j'ai égaré au cours de mes nombreux déménagements. Faisant parti des anciens combattant et du souvenir français de sausset les pins , il me tient à coeur de représenter les attributs de ce valeureux bataillon au cours des cérémonies officielles .Vous pouvez me joindre au 0610088137. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Lun 11 Nov 2013 - 16:57 | |
| Bonjour, j’étais aussi à Saarburg au 16 éme GC de Août 1981 à septembre 1984 j’étais à la trésorerie, avant j’étais à Metz derrière la Gare au CTPM 2 ( centre de transite)je suis l’adjudant Lamoise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Jeu 6 Mar 2014 - 13:48 | |
| j'etais aussi à Wittlich de 1966 à 1973 au 8eme GCM, j'y suis retourné avec mon épouse il n'y a plus de caserne elle à été entierement rasée, il reste seulement 1 batiment de la cité cadre, le messe sous officier et le foyer de garnison. quel dommage mais plus rien ne nous rappelle cette époque. |
|
| |
Waligora Seconde classe
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Tourcoing Points : 5 Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Mer 6 Mai 2015 - 14:55 | |
| Bonjour à tous Moi aussi je suis chasseur de la 82/04 Alors a bientot Je me souvient de certain adjudant Joséphine | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Jeu 7 Mai 2015 - 1:13 | |
| Bonjour Sergent Waligora Je me souviens trés bien de toi, tu as "fait mon instruction" avec le lieutenant Bizzi, je suis de la 82/12 et j'étais ensuite à la 2éme compagnie avec l'Adjudant Joséphine et le chef Fouquet J'attends de tes nouvelles !!! | |
|
| |
Waligora Seconde classe
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Tourcoing Points : 5 Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Jeu 7 Mai 2015 - 4:38 | |
| Bonjour je suis bien content dans trouver 1 lol Mais je ne sais pas comment tu t'appel alors si nous faisions les présentation Nom prenom ou habite tu et pour le reste on verra par la suite lol Au plaisir | |
|
| |
Dodge 44 brigadier
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg Jeu 7 Mai 2015 - 11:16 | |
| Pas de souci, voici des papiers d"époque !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis de Souchez (62) J'étais le pilote de l'AMX10 109 (Maroc) le chef de char était le chef Fouquet!!! Tu as connus les sergents Bossu, Beauvois Et tu travaillait dans une grande enseigne de ta ville !!! Je me souviens d'un grand gaillard qu'il ne fallait pas en.....r !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16éme GC de Saarburg | |
| |
|
| |
| 16éme GC de Saarburg | |
|