Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le parcours du front de 1918, camion De Dion-Bouton 1914

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le parcours du front de 1918, camion De Dion-Bouton 1914 Empty
MessageSujet: Le parcours du front de 1918, camion De Dion-Bouton 1914   Le parcours du front de 1918, camion De Dion-Bouton 1914 EmptySam 29 Jan 2011 - 1:17

Bonjour à tous,

je me permets de relayer le message d'un ami de l'association du Poilu de la Marne, sur ce forum, destiné aux véhicules militaires. Cet ami possède un camion De Dion-Bouton de 1914 et a pour projet de parcourir le front de 1918, lors du 11 novembre de cette année. Donc, il est à la recherche de petits coups de main pour l'accueil, l'hébergement, la planification, .....

Citation :
BONJOUR,
Beaucoup d'entre vous me connaisse au travers de ma passion pour les véhicules De Dion Bouton et en particulier avec mon camion type FR de 1914.

J'ai un projet que je voudrais concrétiser à l'occasion du 11 - 11 - 11 à 11 H. (en clair : le 11 novembre 2011 à 11 heures) : il s'agirait de faire avec ce camion le parcours du front tel qu'il était en 1917, c'est-à-dire de Nieuwport à la frontière suisse.

le départ se ferait aux alentours du 21 octobre 2011 de Nieuwport , la journée du 11 novembre au mémorial de Verdun, la fin se ferait aux alentours du 26 novembre 2011.
les étapes auront une distance maxi de 60 à 70 kilomètres par jour (la vitesse maxi du camion est de 30 km/h) et se feront tous les 2 jours. A chaque étape importante d'une journée, il y aura la maintenance et l'entretien du camion, et si le timing le permet, visite ou passage sur un site.

Le parcours sera divisé en 14 secteurs (ou étapes)

[*]Prologue : vendredi 21 octobre Arrivée à Nieuwport du camion

[*]Secteur 1 : lundi 24 octobre Nieuwport - Armentières (via Dixmude - Ypres - )

[*]Secteur 2 : mercredi 26 octobre Armentières - Arras (via Loos - Souchez - )

[*]Secteur 3 : vendredi 28 octobre Arras - Péronne (via Albert - La redoute de Souabe - Thiepval - )

[*]Secteur 4 : Dimanche 30 octobre Péronne - Forêt de Compiègne

[*]Secteur 5 : Mardi 1° novembre Forêt de Compiègne - Vailly s/Aisne

[*]Secteur 6 : Jeudi 3 novembre Vailly s/Aisne - Epernay

La journée du vendredi 4 novembre sera consacrée à la visite de nos amis poilus de la marne

[*]Secteur 7 : Samedi 5 novembre Epernay - Varennes en Argonne

[*]Secteur 8 : Lundi 7 novembre Varennes en Argonne - Bar le Duc

[*]Secteur 9 : Mercredi 9 novembre Bar le Duc - Verdun par La Voie Sacrée

[*]Secteur 10 : Vendredi 11 novembre VERDUN 11 Heures : Ossuaire de Douaumont

[*]Secteur 11 : Dimanche 13 novembre Verdun - St Mihiel

[*]Secteur 12 : Mardi 15 novembre St Mihiel - Delme

[*]Secteur 13 : Jeudi 17 novembre Delme - Badonviller

[*]Secteur 14 : Samedi 19 novembre Badonviller - Col du Bonhomme

[*]Secteur 15 : Lundi 21 novembre Col du Bonhomme - Schlucht / Hohneck

[*]Secteur 16 : Mercredi 23 novembre Schlucht / Honeck - Gernay

[*]Secteur 17 : Vendredi 25 novembre Gernay - Frontière suisse

Épilogue : Samedi 26 novembre Retour à Gernay puis rapatriement du camion

Pour affiner les détails du parcours, je me base sur les Guides Michelin de la guerre 14-18 et surtout je voudrais faire appel à tous nos amis du forum à me faire part de leurs idées et connaissances sur tel ou tel passage, sur tel ou tel site. C'est pourquoi le parcours pourra se peaufiner au fur et à mesure des informations qui me parviendront.

J'aurais un certain nombre de points à résoudre comme la logistique, les réparations. Mais tout ce qui est technique ne me pose pas trop de problèmes.

Pour le moment, ce qui m'est important à résoudre c'est l'hébergement. et comme le budget est assez conséquent, je souhaiterai profiter au mieux de l'hébergement chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel. Donc, s'il y a des personnes qui veulent bien m'aider tout au long du parcours, qu'elles se fassent connaître et je les remercie d'avance .

Au fur et à mesure de l'avancement du projet, je vous tiendrais informés des nouveautés .

dans l'attente de vos réactions et de vos idées,

A Bientôt

Dominique

Le camion à Epernay, le 11 novembre 2008 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour lui,

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

Le parcours du front de 1918, camion De Dion-Bouton 1914 Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du front de 1918, camion De Dion-Bouton 1914   Le parcours du front de 1918, camion De Dion-Bouton 1914 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:57

Magnifique projet. Espérons qu'il aura toute l'aide nécessaire.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
 
Le parcours du front de 1918, camion De Dion-Bouton 1914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camion De Dion Bouton de 1916
» Parcours d'obstacles
» [Documentaire] 1914-1918, La Guerre Moderne
» parcours de combat rapproché
» 700 musées 1914-1918. Guide Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: