| Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 | |
|
+9zahnmibo Dailloux zurich 11rch jlm201 ANDY80 norbert coyoteghost pmo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 23 Jan 2011 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, Je me fais rare depuis quelques temps à cause de la retraite qui m'occupe à plein temps.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'espère que vous me pardonnerez mon absence grace à cette rétrospective... Défilé des troupes Alliées à Berlin le 13 Mai 1972 Les Photos sont dans l'ordre du Défilé, Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble, évitez tout de même de vous les approprier..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre je n'ai pas de photos des troupes motorisées présentes lors de ce défilé.... Programme,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Garde aux Couleurs Tripartite...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Accompagnée par la Musique du 1° Bataillon du Duke Edinburgh - Régiment Royal.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Troupes Américaines :Le 2° Bataillon du 6°- Régiment d'Infanterie de l'Armée Américaine,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]298° Musique de L'Armée Américaine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 3° Bataillon du 6°- Régiment d'Infanterie,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Musique de L'Armée Américaine en Europe,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 7350° Groupe de Soutien, Détachement de L'Amée de L'Air Américaine,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Troupes Anglaises :Le 1° Bataillon du Queen's Régiment avec Musique et Tambours, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 1° Bataillon du 22° (Cheshire) Régiment avec Musique et Tambours,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Troupes Françaises : La Musique 46°Régiment d'Infanterie,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Garde au Drapeau du 46° Régiment D'Infanterie, ( En rangs Ouverts... Avouez que ça a quand plus de Geule que les autres....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 46° Régiment D'infanterie...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La photo suivante est particulièrement réussi du fait que je suis dessus..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( 1° Rang 3° en Partant du Porte Fanion à Gauche ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La musique de la Gendarmerie Mobile,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Garde aux Couleurs Tripartite Motorisée,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Détachement de la Gendarmerie de Berlin,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peloton AML de La Gendarmerie de Berlin,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Commandant de La CCA du 46° Régiment D'Infanterie,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CCA 106 Anti-Chars sur Jeep 46° Régiment D'Infanterie,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Escadron Motorisé de la Gendarmerie de Berlin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En espèrant que ça vous plaise...... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 23 Jan 2011 - 9:30 | |
| En espèrant que ça vous plaise...... Euh...................OUI ! | |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 23 Jan 2011 - 9:40 | |
| Oui, merci. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 23 Jan 2011 - 9:53 | |
| Merci !!! Bonne retraite !!!
Cordialement .
| |
|
| |
norbert Commandant
Nombre de messages : 994 Age : 60 Localisation : sainte foy les lyon Points : 983 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 23 Jan 2011 - 11:01 | |
| Tes cliches sont super,merci pour nous. | |
|
| |
ANDY80 Lieutenant
Nombre de messages : 634 Age : 61 Localisation : AMIENS Points : 745 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 23 Jan 2011 - 11:36 | |
| bien sur que ça nous plait merci pour ces jolies photos @+ | |
|
| |
jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 23 Jan 2011 - 13:11 | |
| Superbe ! Merci.
_________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
11rch Brigadier chef
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : Tours (en semaine) Points : 159 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 23 Jan 2011 - 13:17 | |
| Merci JP
Il y avait des Mungas 106SR?? ça devait sacrement dégager...! Ou alors c'etait pour effrayer les "voisins d'en face"??:-) Quelqu'un aurait des photos ? _________________________________________________ Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon
A nos Femmes, a nos chevaux , aux escaliers de nos chateaux...
| |
|
| |
zurich Général de Brigade
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 23 Jan 2011 - 13:32 | |
| Eh ! Pas mal, et original en plus ! _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
601 RCR Sergent
Nombre de messages : 151 Age : 111 Points : 216 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 23 Jan 2011 - 14:21 | |
|
Dernière édition par x le Ven 7 Sep 2012 - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
jeanchri brigadier
Nombre de messages : 71 Age : 65 Points : 76 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Mar 25 Jan 2011 - 13:48 | |
| j'ai fait le même reportage...en Mai 1982. Il faudra vraiment que j'apprenne à mettre des photos sur ce forum! | |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Mar 25 Jan 2011 - 14:22 | |
| Merci à tous pour vos commentaires.... Je vous prépare autre chose.... - jeanchri a écrit:
- j'ai fait le même reportage...en Mai 1982.
Il faudra vraiment que j'apprenne à mettre des photos sur ce forum! Je peux t'expliquer en MP si tu veux.... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
jeanchri brigadier
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Jeu 27 Jan 2011 - 14:26 | |
| défilé Interalliés du 15 Mai 1982 , avec au premier plan le Colonel Huon de Kermadec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jeanchri brigadier
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Sam 29 Jan 2011 - 10:23 | |
| JP
Je viens de lire sur un site semblant très bien documenté sur le 11ème RC que le défilé Interalliés , suite à des manifestations de " pacifistes " anti-guerre au Vietnam qui avaient aspergé de peinture des véhicules défilant en 1971 , avait été annulé de 72 à 76 inclus. Dans ce cas , de quelle année dateraient tes photos ?
Moi-même , en 82 , je me suis retrouvé au milieu de manifestants dans les gradins ( mais j'en avais été averti à l'avance par mon supérieur ) et , dès qu'ils ont commencé à déployer leurs banderoles : hop ! tous embarqués manu militari ( c'est le cas de le dire ! ) par des agents en civil. Le 2ème Bureau était au courant à l'avance , et les semeurs de trouble déjà identifiés avant qu'ils aient pu passer à l'action.Du très beau travail ...
Tout ceci s'est déroulé en plein défilé , juste en face des quelques officiers Soviétiques invités comme chaque année. | |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Sam 29 Jan 2011 - 12:58 | |
| - jeanchri a écrit:
- JP
Je viens de lire sur un site semblant très bien documenté sur le 11ème RC que le défilé Interalliés , suite à des manifestations de " pacifistes " anti-guerre au Vietnam qui avaient aspergé de peinture des véhicules défilant en 1971 , avait été annulé de 72 à 76 inclus. Dans ce cas , de quelle année dateraient tes photos ?
Les Photos datent bien de 1972.... j'en suis certain, et pour cause... j'y étais ! De plus j'ai quitté Berlin le 19 mai 1972 soit quelques jours aprés.... Il est vrai que cette année là les troupes américaines qui défilaient les premières, juste derrière la garde au Drapeau, s'étaient faites copieusement bombarder de projectiles divers. Il est bien possible que dèrrière cela le défilé ait été suspendu durant quelques années, j'ai effectivement du lire ça quelque part..... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
jeanchri brigadier
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Sam 29 Jan 2011 - 14:05 | |
| comme quoi il faut toujours remonter aux sources directes de l'information ! | |
|
| |
Dailloux Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 82 Localisation : Metz Points : 304 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 30 Jan 2011 - 0:51 | |
| J'ai assisté à un défilé interallié à Berlin en mai 1975 qui a donné lieu effectivement à quelques contestations, je crois que c'était le 8 mai.
| |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 30 Jan 2011 - 4:59 | |
| - Dailloux a écrit:
J'ai assisté à un défilé interallié à Berlin en mai 1975 qui a donné lieu effectivement à quelques contestations, je crois que c'était le 8 mai. Ce qui voudrait dire que finalement il a été maintenu...? Personellement, je suis un peu sceptique sur cette histoire de " Suspension " du défilé inter-alliès, ce n'était pas trop l'esprit des alliés de se laisser influencer par qui que ce soit à l'époque. Mais peut être que quelques membres du forum en savent davantage sur ces années 1972 / 1976 et pourraient nous renseigner....? Je vais essayer de me renseigner de mon côté.... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
jeanchri brigadier
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Dim 30 Jan 2011 - 11:17 | |
| Cà y est : j'ai la réponse ! Jean-Paul Dutrannoy , président de la section Berlin de l'Amicale des Anciens du 11ème Régiment de Chasseurs ( extrait de son historique ) précise que le défilé Interalliés sur l'avenue du 7 Juin a été annulé de 1973 à 1975 inclus , suite à des bombardements de pots peinture dont avaient été victimes les chars américains lors de leur mise en place pour le défilé 1972. Pendant ces trois années , côté français , il y eut au Quartier Napoléon un défilé de nos forces sur l'avenue d'Aquitaine. | |
|
| |
zahnmibo 1ère classe
Nombre de messages : 41 Age : 71 Localisation : Berlin-Allemagne Points : 46 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Lun 31 Jan 2011 - 9:44 | |
| Je peux contribuer des photos de cet évènement mais je ne sais pas de quelle année: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Lun 31 Jan 2011 - 10:18 | |
| Un des aspects du défilé que nous ne connaissions pas si bien.... Merci pour ces photos... Par contre je pense que si tu mettais un espace entre tes "URL" de photos cela nous éviterait d'avoir besoin de rallonger l'écran en largeur... Tu peux le faire en éditant ton message comme ci dessous, Merci.... Adresse Url de ta Photo.... /56/66/80/neu-2410.jpg[/img][/url] Espace [url= Adresse de la photo suivante..... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
601 RCR Sergent
Nombre de messages : 151 Age : 111 Points : 216 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Lun 31 Jan 2011 - 10:53 | |
|
Dernière édition par x le Ven 7 Sep 2012 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Mar 1 Fév 2011 - 0:10 | |
| Voilà qui vient compléter de fort belle manière ma petite série initiale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour ces belles photos d'époque et au suivant..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
jeanchri brigadier
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Mar 1 Fév 2011 - 5:25 | |
| toujours le 15 Mai 1982 : en même temps , le gars en civil avec son talkie-walkie , on sent bien qu'il est pas vraiment serin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 Mar 1 Fév 2011 - 14:18 | |
| Il y a sur Arte dans l'émission Karambolage de dimanche dernier un sujet sur le Zapenstreich de la Bundeswher en 1994 pour le départ des troupes alliées de Berlin. Le lien de l'émission en principe disponible jusqu'à dimanche prochain (c'est le deuxième sujet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 | |
| |
|
| |
| Journée des Forces Inter Aliées à Berlin le 13 Mai 1972 | |
|