|
| "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! | |
| | Auteur | Message |
---|
11rch Brigadier chef
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : Tours (en semaine) Points : 159 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Sam 15 Jan 2011 - 15:10 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Deux ans que je le cherchais!! _________________________________________________ Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon
A nos Femmes, a nos chevaux , aux escaliers de nos chateaux...
| |
| | | jeanchri brigadier
Nombre de messages : 71 Age : 65 Points : 76 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Dim 16 Jan 2011 - 5:27 | |
| comment t'as fait ? | |
| | | pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Dim 16 Jan 2011 - 9:19 | |
| | |
| | | coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Dim 16 Jan 2011 - 9:36 | |
| 11rch , tu peux nous en dire plus , je connais pas . Merci .
Cordialement .
| |
| | | jeanchri brigadier
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Dim 16 Jan 2011 - 11:39 | |
| ce que je sais c'est que ce livre avait été en vente au foyer du Quartier Napoléon en 94, et que depuis longtemps il est introuvable ... | |
| | | 11rch Brigadier chef
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : Tours (en semaine) Points : 159 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Dim 16 Jan 2011 - 12:25 | |
| Eh oui! Ebay mais le vendeur l'a mis dans une rubrique "lambda" de bouquin sur Berlin. aucune reference mili. c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas eté reperé. le hasard a bien fait les choses et en plus, j'ai honte....25 euros! Donc oui, bouquin edité je crois par le sirpa en Français et en allemand, les benefices etant reversés à une association de bléssés en operation (selon le site du 11°ch fait par Mr Dutrannoy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).nombre limité , la derniere fois ou je l'ai vu il est parti à 70e. maintenant, la question à se poser, ne pourrait on pas demander ou faire une réedition? une fois reçu , j'essaierais de voir ce qu'il est possible de faire, mais peut etre que l'admin est à meme de me donner des tuyaux via son editeur sur les démarches à effectuer?? _________________________________________________ Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon
| |
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Dim 16 Jan 2011 - 12:28 | |
| BERLIN Des Français au service de la Liberté Ouvrage réalisé par les Forces Françaises Stationnées à Berlin sous la direction du Général Jean Brullard
impression: Service des Affaires Générales Direction des Affaires Administratives et Financières du Quartier Napoléon. SIRPA-TERRE-1994 154 pages, 200 photos inédites 3500 exemplaires au profit de l’Association pour les Victimes des Opérations Extérieures (prix exceptionnel de 50 Francs) Versions langues française et allemande.. Ce livre fût vendu en août 1994 au foyer des armées du Quartier Napoléon et devint introuvable dès 1995. La parution de sa couverture maintenant pourra peut être vous donner une image de son existence et peut être aussi le reconnaitrez-vous par hasard sur une brocante, ou dans une vente aux enchères. C’est très rare également, mais avec les années qui passent, tout peut arriver. Ne perdez pas espoir.
_________________________________________________ Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon
| |
| | | ANDY80 Lieutenant
Nombre de messages : 634 Age : 61 Localisation : AMIENS Points : 745 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Lun 17 Jan 2011 - 5:18 | |
| je l'ai eu également pour 25 € il y a 3 ans sur "Delcampe" par contre j'ai été un peu déçu du contenu . @+ | |
| | | ANDY80 Lieutenant
Nombre de messages : 634 Age : 61 Localisation : AMIENS Points : 745 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Mar 18 Jan 2011 - 1:57 | |
| SINON, il y a aussi ce bouquin qui traite de la presence Française à Berlin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ | |
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Lun 21 Fév 2011 - 14:39 | |
| Bonsoir Andy80 Tu as raison , finalement ce livre si difficile à trouver laisse un gout de "trop peu". Interessant dans l'historique, mais pas vraiment mili . A enmener pour les veinards qui pourraient y retourner et découvrir QN d'un oeil neuf. On n'y parle meme pas de la MMFL, et il y a finalement peu de photos des troupes et du Mur , et paradoxe, aucune photo en situation de combat apres les années 70. A avoir quand meme ds sa bibliotheque , mais ce n'est pas là que l'on va retrouver l'ambiance du "Bec de Canard"... _________________________________________________ Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon
| |
| | | jeanchri brigadier
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Lun 21 Fév 2011 - 23:09 | |
| 11rch , si tu retournes au QN , tu verras que çà n'a presque pas changé , à part peut-être certains petits bâtiments qui ne sont plus là et...la moins grande densité humaine ! | |
| | | ANDY80 Lieutenant
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! Mar 22 Fév 2011 - 1:57 | |
| ce que je n'ai pas trouvé dans ce livre, je l'ai trouvé ici !
@+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! | |
| |
| | | | "Des Français au service de la Liberté" ,ca y est, je l'ai!! | |
|