| VUE PAR SATELLITE | |
|
+12Torf51 jcj PAPY GEGE Walker le camionneur29 Fewof51 Bechar06 fraquir Mr P4 matt DarkLabor jule29 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 3:15 | |
| Bonjour à tous Nouveaux topics qui peut être sympathique, les vues de véhicules militaires par satellite ! Je viens d'en trouver une intéressante, alors je me dis que peut-être d'autres s'amusent tout comme moi à chercher les petites bêtes un peu partout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà un Leclerc tiré par un DCL ( Vue exceptionnelle je pense ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 3:17 | |
| Oui, photo prise à l'ESAM de Bourges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 3:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pris à l'ETBS de Bourges On vois un Leclerc, sans canon, plusieurs 10RC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 3:25 | |
| Encore un petit Leclerc qui dort ici depuis des années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et quelques véhicules divers et variés dont un chassis, à première vue d'AMX 30 Roland ou Shahine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 3:27 | |
| Sur la première, on voit un 8KT citerne
et sur la seconde, on voit aussi un superbe Renault porte char de la DGA, et derrière lui, un tracteur d'une autre époque ( berliet peut-être ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 3:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Diplodocus de l'ex 5ème Génie. On peut voir que les véhicules " musée " du 5ème sont toujours sur place | |
|
| |
DarkLabor Adjudant
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!) Points : 136 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 3:35 | |
| Le plus simple c'est d'aller au 4RD et 12RC, il y en a pas mal. Par contre ça, c'est pas mal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 3:51 | |
| - DarkLabor a écrit:
- Le plus simple c'est d'aller au 4RD et 12RC, il y en a pas mal.
Par contre ça, c'est pas mal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est à quel endroit? La deuxième c'est aux EAU. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 7:44 | |
| EAU la première photo ou pas? |
|
| |
jule29 Adjudant chef
Nombre de messages : 473 Age : 28 Localisation : nord Points : 496 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 7:54 | |
| oui la deuxieme est au EAU mais la premiere je ne sais pas | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 7:59 | |
| Sympa pour espionner "ses voisins" façon ex-KGB ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
DarkLabor Adjudant
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!) Points : 136 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 8:15 | |
| - jule29 a écrit:
- oui la deuxieme est au EAU mais la premiere je ne sais pas
Oui, c'est bien EAU. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 8:20 | |
| Ok ok, Il est vrai qu'aux EAU ils sont vachement renfermés. On ne vois jamais une photo de leurs chars, de leurs régiments.
A voir, quand ils venaient à Roanne réceptionner leurs chars, il n'y avait que l'équipage en charge du char qui pouvais venir dessus, fallait généralement pas s'en approcher, ils aimaient pas ca.
Je me rappel avoir vu tourner du Leclerc sur la piste des fois jusqu'à minuit, facile, ils étaient hyper éxigeants, en pleine fin de soirée, entendre le char passer pleine balle avec le turbo qui siffle et qu'on entend à plusieurs kilomètres, c'est assez sympathique pour nous qui habitons à 20m de la piste. |
|
| |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:07 | |
| Quels sont les pays dotés du Leclerc ? Est-ce que le Leclerc en exportation a les mêmes systèmes d'armes, composants, télémétrie que nos XL en France ? _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
DarkLabor Adjudant
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:17 | |
| Juste la France et les Emirats arabes unis. Ce qui change sur la version EAU: -Motorisation MTU883 avec boitier de mécanismes HSWL 295 donc l'arrière du chassis est modifié de sorte que le GMP puisse être retiré verticalement. -GAP extérieur monté à l'arrière du chassis. -Climatisation châssis. -Système FINDERS au poste chef. -Tourelleau 7,62 téléopéré. -Larges paniers en nuque de tourelle. -Pas de supports pour les extincteurs sur le glacis. -Les phares ont une grille de protection. -Une paire de maillon de chenille fixés sur le glacis. -Blindage moins exotique que sur les chars français -Extension des préblindages jusquà l'arrière du puit de tourelle Petite vidéo qui était destiné à un colleur de plastique anglophone: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par DarkLabor le Mar 28 Déc 2010 - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:28 | |
| Je rajouterai que le GMP du Leclerc EAU est le même que celui monté sur le Merkava 4, le Challenger 2E, il s'agit de l'Europowerpack (MT883 + HSWL 295 TM) . LBMS au poste Chef comme je l'ai précisé dans un autre post, FINDERS étant appellation globale du système et ce nom n'existait pas encore en 1995 quand ont été livrés les premiers chars.
Le blindage est le même que sur les leclerc S2 et l'évolution vers les blindages type SXXI est envisagée.
Quand tu parle du surblindage avec un kit, d'où sors tu cette information? Si je te dit ça c'est qu'il y a une bonne, une très bonne raison. |
|
| |
DarkLabor Adjudant
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:31 | |
| Si je le sors là comme ça c'est qu'il y a une très bonne raison (déjà c'est passé de rumeur à fait établi). | |
|
| |
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:33 | |
| Merci Ca m'a fait pensé à l'Irak en 1991 qui était doté de matériels militaires Français (AUF-1 - Mirage 2000 etc etc) ..... Les Américains avaient demandés aux Français d'éviter de voler avec leurs Mirage 2000, pour éviter de se faire shooter par des aéronefs US, Britannique .... Si on pouvait éviter de le vendre à l'export, ça éviterais un jour de l'avoir en face de nous comme cible à détruire ....... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:35 | |
| - DarkLabor a écrit:
- Si je le sors là comme ça c'est qu'il y a une très bonne raison (déjà c'est passé de rumeur à fait établi).
Des preuves? Tant qu'à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:42 | |
| - DarkLabor a écrit:
- Si je le sors là comme ça c'est qu'il y a une très bonne raison (déjà c'est passé de rumeur à fait établi).
Donc les EAU ont acheté le kit AZUR ca y est c'est fait? |
|
| |
DarkLabor Adjudant
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:43 | |
|
Dernière édition par DarkLabor le Mar 28 Déc 2010 - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:47 | |
| Mais d'où tu tiens ca? Parce que c'est plus compliqué que ca ce kit pour les EAU. |
|
| |
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:49 | |
| anthpain, DarkLabor, j'vous kiff les mecs !!!! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:51 | |
| Ben en fait l'étude du kit AZUR pour les EAU à été fait dans la plus grande confidentialité au niveau de Nexter, aucune info n'est sortie là dessus. Donc voilà, quand je vois des infos comme ça qui sortent, ca me gène un peu en fait surtout qu'aucune annonce officielle n'a été faite sur ce prétendu achat. |
|
| |
DarkLabor Adjudant
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE Mar 28 Déc 2010 - 9:53 | |
| Ah... Pourtant j'étais au courant depuis... 2008-2009 si je me souviens bien (mais que sous forme de rumeurs). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VUE PAR SATELLITE | |
| |
|
| |
| VUE PAR SATELLITE | |
|