|
| Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Mar 28 Déc 2010 - 2:56 | |
| Quelqu'un saurait-il qu'est ce que le matériel que j'ai entouré, en clair, je penche pour le proto Leclerc Carnot qui a été peint en camo sable. Ca a été pris par le moteur BING sur internet, ou il y a de très bonnes vues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jule29 Adjudant chef
Nombre de messages : 473 Age : 28 Localisation : nord Points : 496 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Mar 28 Déc 2010 - 8:03 | |
| je ne pense pas a un leclerc
moi je penche plutot sur un amx 30 | |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Mar 28 Déc 2010 - 9:18 | |
| Pas de jupes latérales, 5 galets au lieu de 6 sur un leclerc ... Mais si c'est un prototype, pourquoi pas. Je ne connais pas le proto Carnot.
Pour le 30, je ne suis pas d'accord, il y a un 155 AUF 1 au premier plan, sur chassis AMX 30, et il est beaucoup plus petit ! Et les trappes d'aérations du moteur sont les même que sur le leclerc, alors finalement, pourquoi pas un chassis leclerc, en effet ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Mar 28 Déc 2010 - 10:22 | |
| Je penche pour le proto carnot, 6894-0083, le seul proto peint camo sable. Par contre ca colle pas niveau tourelle, ca me fait penser au Leclerc d'instruction au pilotage des émiratis. |
| | | le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Mar 28 Déc 2010 - 11:35 | |
| On aurait pu penser aussi a un AMX40, mais la largeur est celle d'un AMX30 si mes souvenirs sont bons! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Mar 28 Déc 2010 - 11:50 | |
| L'amx 40 est quasi aussi large que le Leclerc puisqu'un des protos à été prévu pour recevoir l'ESM 500 du Leclerc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Ven 13 Mai 2011 - 9:35 | |
| Eh bien confirmation, c'est un amx 40 désarmé. |
| | | zurich Général de Brigade
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Ven 13 Mai 2011 - 10:04 | |
| Au vu de la photo, c'est ce qui paraissait le plus logique, en effet. _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Ven 13 Mai 2011 - 10:20 | |
| Pas évident à voir, mais bon, quand on le voit en vrai effectivement. |
| | | zurich Général de Brigade
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Ven 13 Mai 2011 - 10:35 | |
| J'avais loupé ce post, mais en voyant la photo, c'est ce qui m'est venu à l'esprit aussitôt. Mais bon après, comme tu le dis, le voir en vrai, ça confirme tout de suite. _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Ven 13 Mai 2011 - 12:13 | |
| Que vont devenir tous ces chars à l'état d'épave ? Des cibles destinées aux camps militaire ? _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges Ven 13 Mai 2011 - 12:52 | |
| L'amx 40 finira surement soit à la découpe soit à Saumur, soit dit en passant il y a un collectionneur, la Militaire Association Troyenne, qui dit avoir un AMX 40, hors, les 4 AMX 40 fabriqués sont, pour 3 à saumur et le dernier à bourges + une caisse nue à Roanne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges | |
| |
| | | | Cimetière de chars à l'ETBS de Bourges | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |