| Documents et autres papiers des Français à Berlin | |
|
+5jphoto28 ANDY80 Walker pmo coyoteghost 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
11rch Brigadier chef
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : Tours (en semaine) Points : 159 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Documents et autres papiers des Français à Berlin Lun 22 Nov 2010 - 13:20 | |
| _________________________________________________ Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon
A nos Femmes, a nos chevaux , aux escaliers de nos chateaux...
| |
|
| |
coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Lun 22 Nov 2010 - 13:27 | |
| Belle acquisition ! Tu en fais collection ?
Cordialement .
| |
|
| |
11rch Brigadier chef
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : Tours (en semaine) Points : 159 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Lun 22 Nov 2010 - 13:49 | |
| Je ne suis pas un "vrai" collectionneur, mais quand j'ai l'occasion de trouver des "trucs" se rapportant à berlin ou sur le matos que nous avions la-bas, je me laisse tenter si le budget est raisonnable. Là, c'etait qques euros. Et puis les vieux papiers, c'est toujours sympa.Vu aussi sur le site une carte MMFL. _________________________________________________ Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon
| |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Lun 22 Nov 2010 - 14:10 | |
| | |
|
| |
ANDY80 Lieutenant
Nombre de messages : 634 Age : 61 Localisation : AMIENS Points : 745 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Lun 22 Nov 2010 - 14:13 | |
| j'ai retrouvé mon carnet de solde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Mar 23 Nov 2010 - 0:30 | |
| Les anciens appelés du contingent FFSB, vous avez le droit à une indemnité de la part d'un organisme militaire ? Comme vous étiez soit disant considéré en "opération" ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
ANDY80 Lieutenant
Nombre de messages : 634 Age : 61 Localisation : AMIENS Points : 745 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Mar 23 Nov 2010 - 2:35 | |
| non, non, et je ne demande rien ! suis déjà très heureux d'être allé là-bas, d'avoir de beaux souvenirs j'aurai juste apprécié quelques facilitées pour s'y rendre en pèlerinage @+ | |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Mar 23 Nov 2010 - 11:30 | |
| - ANDY80 a écrit:
- non, non, et je ne demande rien !
suis déjà très heureux d'être allé là-bas, d'avoir de beaux souvenirs j'aurai juste apprécié quelques facilitées pour s'y rendre en pèlerinage
@+ Mais qu'est-ce que l'on attend pour monter le truc....? Je crois que nous en avions parlé sur le Forum en même temps que du Groupe Berlin.... Toujours intéressant les vieux papiers..... En voici quelques uns en ma possession.... Carte postale.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Attestation carte d'identité.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma dernière Perm.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
ANDY80 Lieutenant
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Mar 23 Nov 2010 - 12:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un petit billet de 5 DM de l'EST @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Mar 23 Nov 2010 - 15:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Mar 23 Nov 2010 - 16:14 | |
| |
|
| |
ANDY80 Lieutenant
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Mar 23 Nov 2010 - 21:18 | |
| merci de me prendre pour une "bille" n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai simplement placé un "5 euros" pour donner un aperçu du billet Est -Allemand @+ | |
|
| |
601 RCR Sergent
Nombre de messages : 151 Age : 111 Points : 216 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Mer 24 Nov 2010 - 14:51 | |
|
Dernière édition par x le Sam 8 Sep 2012 - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
11rch Brigadier chef
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Mer 24 Nov 2010 - 15:07 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] visa DDR pour la traversée de la DDR par le train civil. Pour la petite histoire, j'avais loupé le TMFB.pour ne pas me faire remonter les calles, ni rester deux jours à Strasbourg , j'ai tapé sur mon compte bancai re (+ou- 500Frs à l'époque) pour m'acheter un billet civil.D'ou controle des Grepo ds le train achat du visa en Deutsch Marks au prix de 1 DM = 1OM, sous l'oeil suspicieux du grepo qui trouvait que j'avais les cheveux bien courts...et arrivée à QN aux aurores ...juste avant de me faire engueler et convoquer pour interrogatoire par la sécurité militaire , me reprochant le risque d'arrestation et d'incident diplomatique. Le commandant a trouvé que le prix du billet etait une punition suffisante![img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] _________________________________________________ Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon
| |
|
| |
11rch Brigadier chef
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Mer 24 Nov 2010 - 15:08 | |
| _________________________________________________ Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon
| |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Jeu 25 Nov 2010 - 0:54 | |
| - 11rch a écrit:
-
visa DDR pour la traversée de la DDR par le train civil. Pour la petite histoire, j'avais loupé le TMFB.pour ne pas me faire remonter les calles, ni rester deux jours à Strasbourg , j'ai tapé sur mon compte bancai re (+ou- 500Frs à l'époque) pour m'acheter un billet civil.D'ou controle des Grepo ds le train achat du visa en Deutsch Marks au prix de 1 DM = 1OM, sous l'oeil suspicieux du grepo qui trouvait que j'avais les cheveux bien courts...et arrivée à QN aux aurores ...juste avant de me faire engueler et convoquer pour interrogatoire par la sécurité militaire , me reprochant le risque d'arrestation et d'incident diplomatique. Le commandant a trouvé que le prix du billet etait une punition suffisante! Tu m'étonnes...! Tu l'as vraiment frisé l'incident diplomatique là....! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
ANDY80 Lieutenant
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Jeu 25 Nov 2010 - 2:22 | |
| beaux documents , un peu chers, mais beaux ! @+ | |
|
| |
jeanchri brigadier
Nombre de messages : 71 Age : 65 Points : 76 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Jeu 25 Nov 2010 - 10:08 | |
| ouais , ok , mais tu peux aussi en donner au Musée Interalliés : c'est plus sympa! | |
|
| |
11rch Brigadier chef
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Jeu 25 Nov 2010 - 13:06 | |
| |
|
| |
11rch Brigadier chef
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Jeu 25 Nov 2010 - 13:09 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] voila j'ai du faire le tour de mes archives perso. Le reste est plus habituel car lié au Service National. _________________________________________________ Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon
| |
|
| |
jeanchri brigadier
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Jeu 7 Avr 2011 - 10:05 | |
| celui-là je ne l'ai pas eu sur E-Bay!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jeanchri brigadier
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Jeu 7 Avr 2011 - 10:07 | |
| | |
|
| |
jeanchri brigadier
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Jeu 7 Avr 2011 - 10:09 | |
| et çà c'est la face B... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zephir du 46 RI 1ère classe
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : normandie Points : 35 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Lun 6 Juin 2011 - 11:02 | |
| Je vais tenter de poster deux documents : Le menu de réveillon du Noël 1985 pour la 11 cie, et la "gentille" lettre que le Colonel Fresnel adressait à nos parents terrorisés... (bon, soyez patient, l'informatique et moi...). [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] | |
|
| |
zephir du 46 RI 1ère classe
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : normandie Points : 35 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin Lun 6 Juin 2011 - 11:05 | |
| Bon, pas mal, voyons le menu proprement dit (le taches sont d'origine, la classe): [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documents et autres papiers des Français à Berlin | |
| |
|
| |
| Documents et autres papiers des Français à Berlin | |
|