Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 UNION MILITAIRE avec LONDRES

Aller en bas 
+3
ludwig25
coyoteghost
xave
7 participants
AuteurMessage
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty
MessageSujet: UNION MILITAIRE avec LONDRES   UNION MILITAIRE avec LONDRES EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:24

Voici l'article paru dans le courrier de l'ouest de ce jour et repris à midi par les chaînes de télévision


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ma mémoire est bonne nous avons déjà une fusion a une certaine échelle avec l'allemagne, serais ce l'embrion d'une armée européenne pour une indépendance vis a vis de l'otan, ou pour un regroupement des fournisseurs dans un grand consortium qui rentabiliserait la recherche et la fabrication des matériels à venir, ce qui existe déjà en parti, les grands groupes vont ils fusionner encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty
MessageSujet: Re: UNION MILITAIRE avec LONDRES   UNION MILITAIRE avec LONDRES EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:31

En espérant que celà ne se fasse pas au détriment de nos industriels.
Revenir en haut Aller en bas
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
coyoteghost


Nombre de messages : 1062
Age : 49
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty
MessageSujet: Re: UNION MILITAIRE avec LONDRES   UNION MILITAIRE avec LONDRES EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:19

Cela est sans doute dû aux coupes budgètaires de la France et du Royaume Uni , aussi .



Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
ludwig25
Adjudant
Adjudant
ludwig25


Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Besançon
Points : 277
Date d'inscription : 30/05/2010

UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty
MessageSujet: Re: UNION MILITAIRE avec LONDRES   UNION MILITAIRE avec LONDRES EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:13

Si ça peut nous permettre d'avoir un poids militaire plus important je dit oui de toute façon l'armée européen qu'on la veuille ou non elle se feras trop d'intérêt à défendre en Europe.

Donc en gros pour le moment sa fait un rapprochement avec l'Allemagne, un avec l'Angleterre et on se rapproche aussi militairement de la Russie. J'ai l'impression que l'avenir se feras par le rapprochement de grand puissance militaire?
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty
MessageSujet: Re: UNION MILITAIRE avec LONDRES   UNION MILITAIRE avec LONDRES EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:10

xave a écrit:
En espérant que celà ne se fasse pas au détriment de nos industriels.

Si c'était le cas, cela ne me ferait pas pleurer ! Jusqu'à présent, nos chers industriels (dans tous les sens du terme) nous ont souvent fourgués leurs vieux rossignols dont personne ne voulait et qui ne répondaient pas toujours au besoin. Rien que dans la catégorie véhicules de transport, on a eu droit au Simca avec levier de vitesse dans le dos, TRM 4000 remplacés (heureusement) par l'antique GBC8KT et son avatar moderne le 180, on pourrait ajouter la Méhari le premier PVP (petit véhicule plastique!), même le P4 avec sa boîte souffreteuse.

A trop vouloir cultiver l'exception culturelle, on découvre trop souvent que nos soldats et nos unités sont mal équipés ou avec du matériel pas adapté. Je souhaite que nos industriels continuent de vivre mais qu'ils fassent des efforts !

Se rapprocher des Anglais est dans l'air du temps depuis longtemps. Le groupe aérien franco-britannique en est le bon exemple. L'armée britannique est la référence quand nous voulons faire des réformes. Seront-ce nos meilleurs partenaires ? L'avenir le dira. Je suis sceptique quant à une BFA bis. Quant à mutualiser nos porte-avions, il faudrait déjà que les Britanniques en aient un, la classe Ark Royal n'est qu'un porte aéronef incapable d'accueillir et encore moins de mettre en l'air un Rafale.

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty
MessageSujet: Re: UNION MILITAIRE avec LONDRES   UNION MILITAIRE avec LONDRES EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:47

C'est le Général qui va se retourner dans sa tombe...

_________________________________________________
Donnez-moi les moyens et je resplendirai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty
MessageSujet: Re: UNION MILITAIRE avec LONDRES   UNION MILITAIRE avec LONDRES EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:43

Suite aujourdhui dans le courrier de l'ouest, je n'ai pris que la partie technique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a plus qu'a attendre
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty
MessageSujet: Re: UNION MILITAIRE avec LONDRES   UNION MILITAIRE avec LONDRES EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:51

zurich a écrit:
C'est le Général qui va se retourner dans sa tombe...

Comme il a déjà du se retourner plusieurs fois...ça finira par le mettre à l'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty
MessageSujet: Re: UNION MILITAIRE avec LONDRES   UNION MILITAIRE avec LONDRES EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:56

bison126 a écrit:
xave a écrit:
En espérant que celà ne se fasse pas au détriment de nos industriels.

Si c'était le cas, cela ne me ferait pas pleurer ! Jusqu'à présent, nos chers industriels (dans tous les sens du terme) nous ont souvent fourgués leurs vieux rossignols dont personne ne voulait et qui ne répondaient pas toujours au besoin. Rien que dans la catégorie véhicules de transport, on a eu droit au Simca avec levier de vitesse dans le dos, TRM 4000 remplacés (heureusement) par l'antique GBC8KT et son avatar moderne le 180, on pourrait ajouter la Méhari le premier PVP (petit véhicule plastique!), même le P4 avec sa boîte souffreteuse.

A trop vouloir cultiver l'exception culturelle, on découvre trop souvent que nos soldats et nos unités sont mal équipés ou avec du matériel pas adapté. Je souhaite que nos industriels continuent de vivre mais qu'ils fassent des efforts !


Si j'osais je dirais que cela sent le vécu !
Je rajouterai par atavisme familial le VBC 90 ! comme faire comme l'ERC90, mais pour plus cher.

Pour les porte-aéronefs GB il va falloir attendre les nouveaux en construction qui seront des portes- avions....

MAIS les Britons nous ont déjà refilé un "mistigri" dans le Channel, ils ont stoppé l'affrêtement de leurs remorqueurs de haute mer (idem nos "Abeilles"), résultat en remorqueur "publique" il ne reste que les nôtres (j'espère que l"on a bien négocié ce point...)
J'ai toujours des "doutes" avec les Britons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty
MessageSujet: Re: UNION MILITAIRE avec LONDRES   UNION MILITAIRE avec LONDRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNION MILITAIRE avec LONDRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Réorganisation et restructuration de nos Armées.-
Sauter vers: