Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un article sidérant.....

Aller en bas 
+5
le camionneur29
Dailloux
jcj
ANDY80
Patrick
9 participants
AuteurMessage
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:43

Je vous propose à la lecture un article extrèmement intéressant sur la vie des appellés du Contingent à Berlin...
Chacun appréciera...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Capitaine
Capitaine
Patrick


Nombre de messages : 728
Age : 61
Localisation : Méricourt (62)
Points : 404
Date d'inscription : 26/01/2008

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:21

drunken drunken drunken drunken c'est du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:33

c'est meme plus que lourd..... bom bom

mais la fin du recit pas mal : Heureusement qu’il restait la bière, la « Grosse Betty » à la sortie de la caserne et le Tanzbar de la Kaiser-Friedrich-Strasse avec la belle Birgit qui servait seins nus et emmenait les soldats en cabine pour remonter le moral des troupes.
santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:31

Je ne vois pas trop ce qui est intéressant dans l'article.
Je pense que 21 après la chute du mur, les russes et ex-est allemands se foutent un peu de savoir que des militaires français comptaient les voitures et relevaient les immatriculations. Je pense que le média "le post" veut faire dans le sensationnel et qu'en fait, c'est peu intéressant, ce qui est dit.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:56

Mouais, article bizarre.
Tout ce qu'écrit ce monsieur est probablement vrai, mais cela relève plus de l'article à sensations (on termine par les serveuses à la poitrine denudée -ça fait + croustillant) que d'une info sérieuse et documentée.
En tous cas, si "Forces Terrestres" comporte de tels articles, avec des photos...ça risque de pas faire sérieux bounce Very Happy A moins que ça augmente le tirage du canard, qui sait ?
cyclops

jcj - qui a envie de rigoler un peu quand il entend les infos du JT de 20 heures... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:10

On voit que Daneck est jeune et qu'il n'a pas connu la garnison de Berlin !! cet article est un tissus non de mensonges, mais de c.. de Bétises ! l'entrainement des appelés tel qui est décrit, est tout ce qu'il y a de conventionnel, cet entrainement était aussi le lot des appellés qui effectuaient leur service en France. Quant à en faire devenir des véritables commandos... cela me laisse perplexe !
Maintenant en ce qui concerne leur soient disantes missions d'espions, la description qui en est faite ressemble étangement aux missions des personnels de la MMFL qui étaient tous cadres de carrrière ! mais qui probablement avaitent plus intéressant à faire que de noter les numéroas des voitures de la Volks polizei qui était à la DDR ce qu'est la Police Nationale à la France !! donc pas vraiment une force combattante !! Bref l'auteur de cet article a connu Berlin au travers des livres de SAS ou pire dans les romans de San-Antonnio !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDY80
Lieutenant
Lieutenant
ANDY80


Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : AMIENS
Points : 745
Date d'inscription : 13/09/2010

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:13

ben moi, je suis deçu!
en 12 mois, j'ai pas vu Birgit Sad affraid lol!


@+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:16

t'étais pas dans le bon gasthaus !! Birgit c'était le gasthaus du bout de la Strasse...là où on ne sert que des "picolos"........
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:40

Les seules actions de "renseignement" des appelés du contingent consistaient :

> patrouille le long du Mur, noter les observations effectuées de l'autre côté ou au niveau des Gardes Frontières, au retour direction le bureau adéquat au 11 éme Chasseur pour reporter les observations.
Il y avait toujours un cadre de carrière dans la patrouille.
>idem lors des patrouilles en secteur oriental, là on était plus "actifs" le lieutenant nous laissait l'appareil photo....
>lors des traversées du couloir entre Berlin et la RFA, on notait les faîts remarquables ( matériel , véhicules croisés...)
James Bond 000007 le 1/1000 éme de 007 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:00

601RCR a écrit:
On voit que Daneck est jeune et qu'il n'a pas connu la garnison de Berlin !! cet article est un tissus non de mensonges, mais de c.. de Bétises ! l'entrainement des appelés tel qui est décrit, est tout ce qu'il y a de conventionnel, cet entrainement était aussi le lot des appellés qui effectuaient leur service en France. Quant à en faire devenir des véritables commandos... cela me laisse perplexe !
Maintenant en ce qui concerne leur soient disantes missions d'espions, la description qui en est faite ressemble étangement aux missions des personnels de la MMFL qui étaient tous cadres de carrrière ! mais qui probablement avaitent plus intéressant à faire que de noter les numéroas des voitures de la Volks polizei qui était à la DDR ce qu'est la Police Nationale à la France !! donc pas vraiment une force combattante !! Bref l'auteur de cet article a connu Berlin au travers des livres de SAS ou pire dans les romans de San-Antonnio !!!

En gros, c'est ce que je dis : le média veut faire du sensationnel avec pas grand chose. Un peu à la mode de l'information actuellement ....

Cool
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:55

Par contre il y a un documentaire vidéo sur les missions a l'Esr qui était passé sur arté je crois mais n'est point vu le voir, quelqu'un aurait le titre?

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:29

Et bien je remarque que les histoires de "pseudos-appelés-espions" et les glandes mamaires dévoilées de Birgit font couler beaucoup d'encre ! Very Happy

Tant mieux ! Perso, et les anciens du Forum, le savent, j'aime bien qu'on rigole un peu.
Ce n'est pas incompatible avec la passion pour les bahuts de l'Armée Française. Et côté rigolade, à l'armée que je me suis bien éclaté !

Ah ! je voudrais vous citer cette phrase que j'ai mise au frontispice de ma maison :
"La gravité est le masque des sots" Ce n'est pas de moi, c'est de Pascal. jocolor

Bonne journée à tous !

jcj[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Dailloux
Adjudant chef
Adjudant chef
Dailloux


Nombre de messages : 360
Age : 82
Localisation : Metz
Points : 304
Date d'inscription : 04/02/2008

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:08


Un détail, il y a bien eu quelques appelés dans la MMFL dans les années 1960 tout au moins, choisis pour leur bonne connaissance de la langue allemande.
Revenir en haut Aller en bas
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:13

Oui d'après ce que j'en ai lu, cela a été le cas, mais je doute toutefois que ces jeunes du contingent aient été "utilisés" directement sur le terrain au contact des Allemands de 'Est ou des Russes !!

Le nom du reportage sur le MMFL diffusé en Novembre 2009 c'est "les sentinelles de l'ombre"

Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyMar 19 Oct 2010 - 5:24

La seule chose que je n'accepte pas dans cet échange c'est - comme l'a fait 601RCR - de qualifier San Antonio de "pire" que SAS.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:31

601RCR a écrit:
Oui d'après ce que j'en ai lu, cela a été le cas, mais je doute toutefois que ces jeunes du contingent aient été "utilisés" directement sur le terrain au contact des Allemands de 'Est ou des Russes !!

Le nom du reportage sur le MMFL diffusé en Novembre 2009 c'est "les sentinelles de l'ombre"

Bonne journée à tous et toutes

Merci!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:47

Rire !! mais je suis en fan du beau commissaire même si, avec l'âge j'ai plus le profil de son fidèle adjoint Béru !! lorsque je disais que San Antonnio était pire que SAS c'était pour faire allusion au coté comique de cet article qui a defaut d'être aussi exhaltant que les SAS est au moins aussi commique que les inénérables romans de feu F .Dard !!
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:17

601RCR a écrit:
Rire !! mais je suis en fan du beau commissaire même si, avec l'âge j'ai plus le profil de son fidèle adjoint Béru !! lorsque je disais que San Antonnio était pire que SAS c'était pour faire allusion au coté comique de cet article qui a defaut d'être aussi exhaltant que les SAS est au moins aussi commique que les inénérables romans de feu F .Dard !!
Razz Razz Razz
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:48

Dailloux a écrit:

Un détail, il y a bien eu quelques appelés dans la MMFL dans les années 1960 tout au moins, choisis pour leur bonne connaissance de la langue allemande.

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
11rch
Brigadier chef
Brigadier chef
11rch


Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Tours (en semaine)
Points : 159
Date d'inscription : 17/11/2010

Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:36

Comme d'hab pour les journaleux! un tissus d'impreçisions et de faits géneraux amalgamés! mélange de la MMFL, des patrouilles orientales , des pz , du CEC10 et du service National lambda.
pas grand interet!

_________________________________________________
Groupe Facebook:"Anciens du Quartier Napoléon

A nos Femmes, a nos chevaux , aux escaliers de nos chateaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article sidérant..... Empty
MessageSujet: Re: Un article sidérant.....   Un article sidérant..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sidérant.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: