Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????

Aller en bas 
+11
ANDY80
pounkies
pmo
jeanchri
Surfer20
jphoto28
ANDEGOOD
zahnmibo
601 RCR
Walker
RAMA0281
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jphoto28
Adjudant chef
Adjudant chef
jphoto28


Nombre de messages : 467
Age : 73
Localisation : Dreux 28
Points : 499
Date d'inscription : 13/06/2010

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:05

Bonsoir,

En toute impartialité, si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seconde.... et j'en connais beaucoup comme ça....

J'y suis resté 2 ans et j'ai eu l'occasion de rencontrer, pendant cette période, pas mal d'autres militaires qui étaient en poste notamment en Allemagne de l'ouest ce que nous appelions " Zone libre " Lorsqu'ils venaient à Berlin tous étaient unanimes à dire que nous étions des privilégiés....

Bien entendu il y avait, parmi les appelés qui étaient à Berlin, une certaine catégorie de gens qui arrivait avec des idées bien arrêtées contre le service militaire et Ceux là ne se seraient trouvés bien nulle part quoiqu'il arrive...

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....

Jules Clarétie
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensffsb.forumgratuit.org/
jphoto28
Adjudant chef
Adjudant chef
jphoto28


Nombre de messages : 467
Age : 73
Localisation : Dreux 28
Points : 499
Date d'inscription : 13/06/2010

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 4:46

Je viens de trouver une version de " Berliner Lüft " pour le moins originale.... Comme quoi on peut sourire un peu même quand on est une grande Formation de renommée mondiale....


_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....

Jules Clarétie
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensffsb.forumgratuit.org/
Surfer20
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nord
Points : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:56

Bonjour Moi j'était a Saarburg du 16 iéme gc ,mais je suis aller a Berlin en tant que compagnie de reléve ont etait au 46 iémes et j'ai adoré c'était merveillieux, que même j ai regretter de ne pas avoir demander Berlin lors de mes 3 jours . ont faisais les dmi mais j'aimer bcp sa et j en passe que de souvenir grace a se site web merci les amis bye a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ANDY80
Lieutenant
Lieutenant
ANDY80


Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : AMIENS
Points : 745
Date d'inscription : 13/09/2010

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:14

bonjour à toi

à quelle période es tu allé à Berlin ?

Berlin était sûrement la meilleure destination pour faire son "SN"
j'ai connu quelqu'un qui est allé à Tahiti et à part faire trempette dans l'eau chaude .........
il n'y avait pas grand chose à faire

@+
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:08

Berlin: Magnifique ville, surtout quand vous l'avez connu avec et sans le mur

Passez les checks points, et le soldat de l'ex DDR, vous faisait tourner les pages de votre passeport pour voir les visas

Arrive en train, entre des grillages, les fenètres du train protégées par des grilles

Le mess des officiers un régal

La chambre dont je disposais avec tout le confort

La relève de la garde DDR- cela fait froid dans le dos

Retourné à Berlin voila 3/4 ans l'aéroport une petite merveille, quelques vestiges du mur ainsi que des pans de maisons avec traces des balles, les Croix de ceux qui ont essayés !!!!!!!

De très bon souvenir, comme aspirant Train, bien classé à la sortie des EOR, cela m'a permis de choisir l' Allemagne et la DTMVF
Revenir en haut Aller en bas
Surfer20
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nord
Points : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:29

J'était de la 82/04 donc je suis allez a Berlin en juillet je me souvien en dmi il fallet etre pret a tout moment une fois il avais eu une alerte et ont traverser Berlin avec les char a toute vitesse sans même arreter mais que de bon souvenir est ce que vous vous souvenais pas loin du quartier il y avais comme une plage artificiel avec un lac et il avais même des pédalo ont pouvais méme si je me souviens bien prendre un verre .
Il y avais un dancing dans Berlin je pense qui s'appeler le Spotlight ont y voyer bcp d'Américain bon merci a vous pour ce site et a bientot les amis
Revenir en haut Aller en bas
Surfer20
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nord
Points : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:30

Merci Jphoto 28 pour les liens je vais aller voir tantot hier je suis aller voir des site web sur le detenue de la prison de Spandau fort interressant merci bcp a bientot bye
Revenir en haut Aller en bas
ANDY80
Lieutenant
Lieutenant
ANDY80


Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : AMIENS
Points : 745
Date d'inscription : 13/09/2010

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:42

le "spotlight" à quelques encablures du quartier
les lieux de détente ne manquaient pas là bas
30 ans après, je m'aperçois, qu'il y a un tas de choses que je n'ai pas fait ( Idea va falloir y retourner (lol) )
bounce
@+
Revenir en haut Aller en bas
Surfer20
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nord
Points : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:57

Moi je ne pense pas pouvoir y retourner un jour sniffff snifff, mais hier je suis aller voir les photos de jphoto28 en passant je le remercie car sa ma rappeler tellement de belles chose que a un moment j'était nostalgique, surtous quand j'ai lus que il ya plus de voie a la gare de Tegel la je me suis dit oui la c'est bien fini. Mais le temps passe et les souvenir reste du moins ceux que j'ai pas oublier. Merci a vous les amis car grace a vous je peut revoir des choses que j'ai vraiment aimer car moi j'ai perdus toute mes photo mon sous sol avais eu de l eau sniffff bye bye a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jeanchri
brigadier
brigadier
jeanchri


Nombre de messages : 71
Age : 65
Points : 76
Date d'inscription : 12/08/2010

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:00

surfer, la plage dont tu parles était sans doute tout simplement le lac de Tegel où il y avait un club de voile ( j 'y faisais de la planche ) et le Pavillon du Lac un peu plus loin pour boire un verre
Revenir en haut Aller en bas
Surfer20
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nord
Points : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:08

Ah ok ouff fait tellement longtemps que je ne me rappeler pas que c'était le lac de Tégel me souviens a peut pres au milieu il y avais un ponton flottant pour aller dessus et sauter a l eau. Petit souvenir qui me reviens j avais faillie me noyer a ce lac car il y avais des flotteur dans l eau et faller pas les dépasser et la j avais plus pied et je sais pas nager encore heureux un ami du 11 chasseur et venue me chercher j ai eu peur mon copain penser que je jouer au con car il savais pas que je ne savais pas nager lui j en rie aujourd huit merci a vous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jphoto28
Adjudant chef
Adjudant chef
jphoto28


Nombre de messages : 467
Age : 73
Localisation : Dreux 28
Points : 499
Date d'inscription : 13/06/2010

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 4:51

jeanchri a écrit:
surfer, la plage dont tu parles était sans doute tout simplement le lac de Tegel où il y avait un club de voile ( j 'y faisais de la planche ) et le Pavillon du Lac un peu plus loin pour boire un verre

Le Club de Voile est toujours là.... ( Photo Perso Mai-2012 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout comme le Club de Pêche.... ( Photo Perso Mai 2012 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au Pavillon du Lac.... Il a bien changé mais il est toujours là également. Il s'y préparait visiblement une réception... Je n'ai donc pas pu entrer...
(Photos Perso Mai-2012 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....

Jules Clarétie
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensffsb.forumgratuit.org/
Surfer20
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Nord
Points : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:08

Wow merci pour les photos c est gentil bye a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jeanchri
brigadier
brigadier
jeanchri


Nombre de messages : 71
Age : 65
Points : 76
Date d'inscription : 12/08/2010

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:23

je suis entré en 2010 à l 'intérieur du Pavillon du Lac , et franchement c'est devenu très impersonnel , limite cantine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:01

Bonjour
Moi, je suis de la 66 1C et j' étais à la 728ème CT à Berlin de février à aout 1967 venant de la 728ème de Rastatt.
C' était une petite unité (peut-être une trentaine de gars)

D' ailleurs dans les forums il n' en ai jamais fait état. Pourtant je vous assure qu' elle existait bien.

Je me rappelle de quelques noms:
Chapuis, Lépy, Lugand, Baudoin, Mansuy (collègue de chambre) Leroux, Lhumeau, Barsby,Guéry, Gilard, Lecoindre, Koller et sans doute bien d' autres encore si on me renouvellais la mémoire.

J' attend donc que l' on se manifeste

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:36

Roiné a écrit:
.....j' étais à la 728ème CT à Berlin de février à aout 1967 venant de la 728ème de Rastatt.
C' était une petite unité (peut-être une trentaine de gars)
.../...
D' ailleurs dans les forums il n' en ai jamais fait état. Pourtant je vous assure qu' elle existait bien.

Merci


Va faire un tour ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
 "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
Revenir en haut Aller en bas
pounkies




Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : bretagne
Points : 3
Date d'inscription : 28/07/2012

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon dieu quel souvenir !!!!!!!!!!!!!!   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:45

il y a pas loin de 40 ans mon dieu j'avais 19 ans
601 RCR a écrit:
[flash][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/flash]


En cliquant sur le bouton play !! tous les anciens de Berlin vont prendrent une claque au coeur !!!

Je crois que je serai le premier à faire ça sur ce forum !!
alors écoutez et prennez ceci comme un cadeau

Séquence émotion !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDY80
Lieutenant
Lieutenant
ANDY80


Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : AMIENS
Points : 745
Date d'inscription : 13/09/2010

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:50

Berlin Tegel terminus !cheers 

@+db
Revenir en haut Aller en bas
PM54
Seconde classe
Seconde classe
PM54


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : lorraine
Points : 14
Date d'inscription : 20/10/2010

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:28

houa le coup de vieux sur la tronche avec la musique me voila revenu en 1979
PM54
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Marlin




Nombre de messages : 3
Age : 83
Localisation : Bellac 87300
Points : 3
Date d'inscription : 28/04/2014

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 3:42

601 RCR a écrit:
[flash(300,25)]


En cliquant sur le bouton play !! tous les anciens de Berlin vont prendrent une claque au coeur !!!

Je crois que je serai le premier à faire ça sur ce forum !!
alors écoutez et prennez ceci comme un cadeau

Séquence émotion !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christopheffa
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Points : 41
Date d'inscription : 16/12/2019

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 9:58

Le 11 RA d'Offenburg amenait des munitions et ramenait les meubles des cadres mutés.......
Que de souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : saint seine sur vingeanne
Points : 75
Date d'inscription : 23/06/2013

BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 15:24

Ilot occidental dans un pays l'est,Berlin Ouest est depuis 1945 un point chaud de notre planète.Les trois principales forces occidentales y sont représentées (U-S-A,Grande-Bretagne,France)
Pour garder son secteur,la France doit avoir en permanence un effectif égal.Aussi ,quand fin mai 1983 le 11 chasseur partit ,notre régiment 3° Dragon Stetten A.K.M fut appelé à le remplacer.C'est sous la pluie qu'il a fallu amarrer les chars sur le train le matin du 21 mai 1983,quand tout fut paré nous pûmes embarquer.Les longues heures de voyage furent pénibles.Le passage en Allemagne de l'est s'effectua rideaux baissés.Nos camarades du P.C.E ne partirent pas avec nous,c'est en camions qu'ils effectuèrent le voyage,cela dura deux jours.Le 23 au soir,tout le monde se retrouva au quartier Napoléon,la caserne française de Berlin...Dès le lendemain nous nous installons dans les locaux du 11°chasseurs,la caserne est très grande et il y a de nombreuses installation sportives,deux picines et des gymnases mis à notre disposition.Certains purent même faire de l'équitation.Mais nous devions penser à la mission;nous étions en disponibilité opérationnelle permanente et nous eûmes plusieurs alertes pendant notre séjour,où nous devions être en mesure de défendre notre secteur .De nombreuses gardes étaient aussi au programme au quartier Napoléon,au dépôt de munitions et à la prison de Spandau,où est gardé Rudolf Hess,l'ancien second de Hitler.A Spandau,des unités américaines,anglaises,françaises, soviétiques se succèdent par périodes pour défendre ce lieu.Cela permet à ces derniers un passage périodique dans la zone occidentale.Mais la mission à Berlin nous a également permis de découvrir une des plus belles villes du monde grâce à deux visites guidées,dont une à Berlin-est.Nous avonsvu de nombreux monument ainsi que le fameux mur.Berlin est sans doute l'un des meilleurs souvenirs de notre service national.Smile

mummel, Vitréen et R365 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????   BERLIN / Qui se souvient de ça ????????????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BERLIN / Qui se souvient de ça ?????????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui se souvient d'un camp militaire au sud de Berlin .
» Berlin-Patrol 5.-8. Sep. 2014 à Berlin
» Reportage sur BERLIN
» Berlin le mur est tombé il y a 20 ans
» P4 du Général à Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: