Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| centrale béton | |
| | Auteur | Message |
---|
philippe51 Capitaine
Nombre de messages : 768 Age : 68 Localisation : proximité d'EPERNAY Points : 839 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: centrale béton Lun 27 Sep 2010 - 4:51 | |
| Cette centrale béton de marque étrangère après quelques modifications sera opérationnelle au sein de la 51 CADL du 19 RG Mourmelon ( Compagnie d'Aide au Déploiement Lourd )ex 1ère CT du 5 RG. Cette centrale pourra alimenter un train béton,et pour info les nouvelles toupies annoncées sur chassis non communiqué pour le moment !.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ET PAR SAINTE BARBE "VIVE LA SAPE" !
Dernière édition par philippe51 le Mar 28 Sep 2010 - 9:15, édité 2 fois | |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: centrale béton Lun 27 Sep 2010 - 13:21 | |
| Superbe ensemble ... autant dans le civil, je dirais ouais ... bof, autant derrière un Kerax, je me sens tout de suite plus attiré !
En revanche, je suis étonné que l'armée qui aujourd'hui prend l'habitude de sous traité aux civils utilise ce type de matériel ! Pas de peinture 3 tons prévus pour l'ensemble ? | |
| | | ds brigadier
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : lyon Points : 87 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: centrale béton Lun 27 Sep 2010 - 14:39 | |
| bonsoir a tous regardé il y a toute la doc sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonne soirée a tous | |
| | | philippe51 Capitaine
Nombre de messages : 768 Age : 68 Localisation : proximité d'EPERNAY Points : 839 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: centrale béton Mar 28 Sep 2010 - 4:46 | |
| Merci "ds" pour le lien.En effet matériel Danois. Peut ètre ce choix pour la mobilité et éventuellement projection :plus simple de faire du blanc(béton) que du noir (enrobé) en OPEX !!Maintenant cette unité dispose de pratiquement tous les moyens de faire du "BLANC" Pour la couleur Francis je pense que cela viendra,mais ce matériel certes adopté est en cours de modification(entente STAT et constructeur je pense) Je poste les photos du train béton et du stabilisateur très rapidement....
ET PAR SAINTE BARBE "VIVE LA SAPE" ! | |
| | | RAMA0281 Capitaine
Nombre de messages : 759 Age : 63 Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES Points : 832 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: centrale béton Mar 28 Sep 2010 - 5:23 | |
| | |
| | | ds brigadier
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : lyon Points : 87 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: centrale béton Mer 30 Nov 2011 - 15:45 | |
| bonjour a tous ,j'aimerai savoir si quelqu'un a des nouvelles a propos des nouvelles toupies. effectivement je n"ai pas vue ce type de matériel dans l'armée française. et j'imagine que ce matériel doit être indispensable pour transporté le béton produit par la dit centrale, cordialement | |
| | | BWV58 Sergent
Nombre de messages : 152 Age : 76 Localisation : 58180 MARZY Points : 171 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: centrale béton Jeu 1 Déc 2011 - 0:51 | |
| Pas besoin de toupies si le chantier est à proximité immédiate, d'où l'intéreêt de cette centrale très mobile, comme le dit Philippe, plus facile de transporter du ciment que du bitume et aussi moins besoin de matériaux élaborés , autre avantage, le béton peut servir pour la voirie ET la construction. | |
| | | ds brigadier
| Sujet: Re: centrale béton Jeu 1 Déc 2011 - 2:49 | |
| Ok merci pour ces precisions Dans c cas de proximité on transporte Donc le beton dans une benne classique.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centrale béton | |
| |
| | | | centrale béton | |
|