Photo de 73 de la semaine de Baden ,ici residait le general des CCFFA....maison qui a abritait le general De Gaulle en 68 lors des affaires en france(greves) a l'epoque habitait le general Massu .
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Jeu 23 Sep 2010 - 12:42
Je suppose que le Général avait à sa disposition des Militaires cuisiniers, serveurs etc etc etc, sans compter sa garde rapprochée. Si c'est bien le cas, de quel régiment venait les cuisiniers, serveurs et la garde ?
_________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
Invité Invité
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Jeu 23 Sep 2010 - 12:50
Walker a écrit:
Je suppose que le Général avait à sa disposition des Militaires cuisiniers, serveurs etc etc etc, sans compter sa garde rapprochée. Si c'est bien le cas, de quel régiment venait les cuisiniers, serveurs et la garde ?
Oui il avait tout,piscine ,tennis, chapelle,cuisiniers serveurs et poste de controle avec gendarmes et cameras de surveillance...tout aux frais de......
Dernière édition par alberthamiaux le Jeu 23 Sep 2010 - 13:01, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Jeu 23 Sep 2010 - 12:59
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Ven 24 Sep 2010 - 1:04
alberthamiaux,
Merci pour les photos et réponses bien explicites
mummel a écrit:
Le 41° Groupe de Compagnies de QG, assurait l'ensemble des services pour l'état-major FFA/2CA. Le 41° GCQG était stationné au quartier De Lattre.
Merci pour la réponse
Question d'uniformologie :
- Quel était l'insigne de béret des hommes du 41è GCQG ?
Merci.
_________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
601 RCR Sergent
Nombre de messages : 151 Age : 111 Points : 216 Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Ven 24 Sep 2010 - 1:57
Insigne de l'arme du Train !!! comme toutes les compagnies de QG
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Ven 24 Sep 2010 - 2:12
Merci pour la réponse
ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Dim 10 Avr 2011 - 10:51
tres beau, je l'ai vu en hiver 80 avec 1.5m de neige il me semble que se trouvait aussi une statue avec un aigle sI JE RETROUVE LA PHOTO? JE LA POSTE
cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Dim 8 Mai 2011 - 12:08
JE SERAI CONTENT D AVOIR DES NOUVELLES DES COPAINS DU 19 EME GC A VILLENGEN ENTRE 1979 ET 1980 J ETAIS DANS LA 3EME COMPAGNIE MAISON-NEUVE
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Dim 8 Mai 2011 - 12:21
On m'a posé une colle !
Est-ce que le 41è GCQG appartenait à un RCS (Régiment de Commandement et de Soutien) ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Dim 8 Mai 2011 - 13:31
Bonsoir Walker
a ce jour et à cette heure: I DON'T KNOW/ JE REGARDE MON BOUQUIN SUR LE TRAIN ET JE ME MANIFESTE
Un tringlot qui a fait son SN en Allemagne
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Dim 8 Mai 2011 - 13:34
Je dirais plutôt, "Un petit gars qui a fait son SN en Allemagne en tant que Tringlot", je ne sais pas pourquoi, je trouve ça plus joli à lire ! Je plaisante bien sur
Merci pour ta recherche
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Lun 9 Mai 2011 - 8:25
Walker,
pour répondre a ta question:
Structure 1977: 20e régiment du train: Crée en 1982 par transformation du 41e Groupe Escadron de Quartier Général, le 20e RT basé à Baden Baden regroupe les moyens de commandement de de soutien de l Etat Major du 2e CA/FFA
Pour petit gars, je fais 1.78, et j'ai oublié de préciser comme aspirant à cette époque
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Lun 9 Mai 2011 - 9:10
bonjour,
j ai pris cette photo hiver 81 ou 82 prés de la résidence du général commandant les FFA à Baden Baden
Nombre de messages : 7 Age : 71 Localisation : normandie Points : 9 Date d'inscription : 09/02/2021
Sujet: Résidence du général CCFFA Mar 9 Fév 2021 - 14:23
Walker a écrit:
Bonjour, J'ai fait mon service en tant que chauffeur de la femme du général Richard en 1977, successeur du Gal Massu. Une année inoubliable, à bord d'une R16 automatique banalisée en plaques bleues, et en tenue civile civil. Nous étions en tant qu'appelés 2 ou 3 serveurs, cuisinier, jardinier, logés comme des rois dans un pavillon près du pavillon de chasse. J'ai eu l'occasion de parcourir la Forêt Noire, Strasbourg jusqu'à Epinal, avec la femme du Général. Avant d'être à ce poste j'ai fait quelques mission au garage du général avec quelques généraux dans plusieurs garnisons. L'excellent adjudant chef maitre d’hôtel ( adjudant Petit) appartenait aux chasseurs alpins. Voilà les ouvenirs d'une année de service inoubliable!
jlm201, Vitréen et YvesM aiment ce message
Godefroy67 Seconde classe
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : Horb am Neckar Points : 20 Date d'inscription : 18/01/2021
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA Jeu 18 Fév 2021 - 10:42
ANDEGOOD a écrit:
bonjour,
j ai pris cette photo hiver 81 ou 82 prés de la résidence du général commandant les FFA à Baden Baden
La photo montre le monument au dragon à Baden-Baden Winden :
Sur le devant du grand piédestal se trouve l'inscription suivante :
LE 3e RÉGIME DE DRAGONS SCHLÉSIENS No 15 SES CAMÉRADES SONT TOMBÉES EN 1870-71 EN CHINE EN AFRIQUE DU SUD-OUEST ET DANS LA GUERRE MONDIALE.
Sur le devant du piédestal se trouve l'inscription suivante : Érigé en 1928.
Quelques informations sur le 3e régiment de dragons de Silésie n° 15
Détaché à la 7e division de cavalerie sur le front des Vosges en mai 1917, le régiment commence sa transformation en unité de fusiliers de cavalerie. Après avoir rendu leurs chevaux, les Dragons ont reçu un entraînement d'infanterie et à partir de juillet 1918, ils ont été utilisés comme "Dragonnier 15 de Schützen-Bataillon" dans des batailles défensives sur le front occidental. En octobre 1918, le Dragoon Regiment s'installe en Alsace pour y suivre une formation de recyclage et y restera jusqu'à la fin de la guerre. Le 12 novembre, le reste du régiment commence la marche vers le Reich (la garnison de Hagenau n'est plus disponible) et est démobilisé et dissous à Rotenburg an der Fulda.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Residence du General Commandant le 2e CA