| Compagnie des essences de Renchen. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Compagnie des essences de Renchen. Mer 22 Sep 2010 - 12:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] La caserne s'appellait "Cartier" ,differents batiments en 2005.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vue aérienne de la caserne et du dépôt 1985
Dernière édition par alberthamiaux le Sam 20 Fév 2016 - 2:49, édité 2 fois |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Mer 22 Sep 2010 - 13:40 | |
| Le blason n'a pas de rapport avec le service des essences _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERDIER Seconde classe
Nombre de messages : 13 Age : 75 Localisation : pleurs Points : 13 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Jeu 11 Aoû 2011 - 10:48 | |
| Bonjour, Merci pour ces photos, cela m'a rappeler des souvenir il y a 41 ans, après un mois passé à la caserne Carnot de Chalons sur Saône je me suis retrouvé à cette compagnie de Renchen mais je ne me souviens pas de ce blason. J'ai également passé un mois à la compagnie, ensuite j'ai été muté à l'A.M.E.R ( atelier mécanique des essences de Renchen) qui se trouvait derrière la gare, à cette époque il y avait un passage à niveau qui donnait juste devant le dépôt, on était dix appelés, il y avait pour le commandement un adjudant un aspirant un maréchal des Logis chef et des civils. Malheureusement, je viens justement de me rendre sur les lieux en début de ce mois cela à beaucoup changé, la route en ligne droite pour ce rendre à la compagnie n'existe plus, beaucoup de construction à proximité, le bâtiment administratif et de commandement a été détruit, reste les chambrés le mess l'armurerie qui sont devenue une maison de retraite, le poste de garde à l'entrée est maintenant un centre médicale. pour ce qui est du dépôt le passage à niveau a fait place à un souterrain seul reste les deux piliers à l'entrée et seulement la façade du bâtiment administratif et de commandement. C'est maintenant une société de transport . reste la ville qui s'est agrandie aussi mais toujours aussi belle. | |
|
| |
rey Seconde classe
Nombre de messages : 6 Age : 80 Localisation : lyon Points : 6 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: aa Dim 20 Nov 2011 - 9:49 | |
| - VERDIER a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ces photos, cela m'a rappeler des souvenir il y a 41 ans, après un mois passé à la caserne Carnot de Chalons sur Saône je me suis retrouvé à cette compagnie de Renchen mais je ne me souviens pas de ce blason. J'ai également passé un mois à la compagnie, ensuite j'ai été muté à l'A.M.E.R ( atelier mécanique des essences de Renchen) qui se trouvait derrière la gare, à cette époque il y avait un passage à niveau qui donnait juste devant le dépôt, on était dix appelés, il y avait pour le commandement un adjudant un aspirant un maréchal des Logis chef et des civils. Malheureusement, je viens justement de me rendre sur les lieux en début de ce mois cela à beaucoup changé, la route en ligne droite pour ce rendre à la compagnie n'existe plus, beaucoup de construction à proximité, le bâtiment administratif et de commandement a été détruit, reste les chambrés le mess l'armurerie qui sont devenue une maison de retraite, le poste de garde à l'entrée est maintenant un centre médicale. pour ce qui est du dépôt le passage à niveau a fait place à un souterrain seul reste les deux piliers à l'entrée et seulement la façade du bâtiment administratif et de commandement. C'est maintenant une société de transport . reste la ville qui s'est agrandie aussi mais toujours aussi belle. oui je me rappele bien le passage à niveau devant la gare ou je me suis em...ter pendant un log moment entrte 2 train pour faire passer une citerne qui avait brulée , pendue entre 2 CLD @++ | |
|
| |
jberger brigadier
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : CORBELIN (38) Points : 71 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Dim 20 Nov 2011 - 10:51 | |
| salut à tous je me rapelle bien cette caserne pour y avoir travaillé en tant que civil,en 1993 ou 1994 j'y suis allé pour cherché un stock de piles qui a été enterré(je suis conducteur d'engins) jamais trouvé de piles mais des treillis,une cuve d'huile de vidange,un moteur de 4L,des brelages en cuir etc.. bref tout un barda qui n'aurait jamais du etre la je me souviens bien du mess ou j'allais mangé le midi, les tournées pleuvait "mets un verre au chauffeur de la pelle" les après midi étaient dures à la fin du chantier le fanion m'avait été offert par les soldats qui travaillaient avec moi voila mes souvenirs sur cet endroit
JB | |
|
| |
VERDIER Seconde classe
Nombre de messages : 13 Age : 75 Localisation : pleurs Points : 13 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Ven 1 Juin 2012 - 10:37 | |
| pour info après recherche, c'est le Blason de la ville de RENCHEN | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Mer 5 Sep 2012 - 14:00 | |
| Bonjour, Que de souvenirs, j'ai fréquenté ce lieu en 1976, section distribution, je reconnais bien le casernement, le blason ne me parle pas Que sont devenus les garages en face de la caserne.
Patrick |
|
| |
VERDIER Seconde classe
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Jeu 6 Sep 2012 - 3:55 | |
| Bonjour PRIM80
Et oui cela a changer depuis, les hangars en face de la caserne ou on allait monter la garde a fait place à une société de transport. Par nostalgie j'ai été sur place l'année dernière et j'ai fait des photos si cela t'intéresse donne moi ton mail, car je ne peut pas t'envoyer de message privé
cordialement Patrick VERDIER | |
|
| |
Christy04
Nombre de messages : 3 Age : 76 Localisation : 04000 Points : 3 Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Lun 22 Sep 2014 - 5:51 | |
| Bonjour. Je suis un ancien de la 777ème CME, puis 702 CME (1967 à 1968) - Calon/s/Saone, puis FFA. J'aimerai retrouver des anciens de ces compagnies, en particulier ceux qui comme moi, sommes partis sur Paris pendant les manifestations de Mai 1968. Pour info: - Je suis retourné à Renchen en 2010, le 1er bâtiment, en rentrant à gauche, a été détruit ? la ville de Renchen a beaucoup changé... Bien cordialement. | |
|
| |
Christy04
Nombre de messages : 3 Age : 76 Localisation : 04000 Points : 3 Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Lun 22 Sep 2014 - 6:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Dim 21 Déc 2014 - 10:36 | |
| Bonjour à vous tous. Après une recherche sur internet, j'ai trouvé ce site sur lequel j'ai vu avec plaisir des photos de la caserne de Renchen. J'ai effectué mon service au SEA du 1-04-1970 au 1-04-1971. Les 6 premiers mois à Châlon sur Saône et les 6 derniers mois à Renchen en tant qu' Aspirant. J'en ai conservé un excellent souvenir. Nous allions ravitailler en essence les forces françaises avec des vieux camions Deutch Magirus qui nous donnaient beaucoup de soucis en raison des pannes fréquentes malgré tous les entretiens effectués. A l'époque, nous n'avions pas de moyens radio lorsque nous partions en convoi sur les autoroutes, et j'étais obligé de compter les camions en repérant leurs phares jaune (contrairement aux véhicules allemands déjà équipés de phares blancs) pour m'assurer que tout le monde suivait. Je me souviens également de l'adjudant Fritz qui m'épaulait efficacement avec toute son expérience le jeune Aspirant que j'étais, et pour lequel j'avais un profond respect. Que de souvenirs !! J'ai beaucoup de mal à repérer la caserne sur Google Earth, et j'ai donc été ravi de revoir les photos. Salutations à tous. P.Meslier - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Dim 21 Déc 2014 - 14:10 | |
| Bonsoir et bienvenue, il faut aussi visiter le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Dim 21 Déc 2014 - 15:26 | |
| |
|
| |
Christy04
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Dim 21 Déc 2014 - 19:42 | |
| Bonjour Pierre. J'ai connu FRITZ, en 1967, il était MDL, puis Chef (Responsable de l'atelier). Si mes souvenirs sont exacts il faisait partie de la rame de camions lorsque nous sommes allés à Paris. Il était marié à une allemande. Ce S/Of n'hésitait pas à mettre "la main à la pâte". Très bons souvenirs de lui et de Renchen en général. Pour situer la caserne sur Google "Vue éloignée - piscine - puis rapprochement". Je suis retourné à Renchen 40 ans plus après et je le regrette, tout a changé (nostalgie)... Bien cordialement. | |
|
| |
bbz
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : saint nazaire Points : 5 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Ven 19 Fév 2016 - 16:08 | |
| Désolé de déterrer la discussion, mais serait il possible de remettre les photos en ligne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Ven 19 Fév 2016 - 16:18 | |
| |
|
| |
christophe57810
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : Bourdonnay Points : 1 Date d'inscription : 04/12/2017
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Lun 4 Déc 2017 - 9:12 | |
| bjr j'y etais en 92/10 et j'ai participer aux fouilles ou l'on a retrouver pleins de choses enterées comme ceiture en cuire armoire et d'autres en remerciements on a eu droit a 3 jours de congés sup
| |
|
| |
jberger brigadier
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : CORBELIN (38) Points : 71 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. Mer 17 Jan 2018 - 9:14 | |
| salut christophe57810 , et le casse croûte le matin , gràce à qui ? bibi en remerciement vous me rameniez 2 sandwiches j'ai adoré l'ambiance sur ce chantier
Jérôme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnie des essences de Renchen. | |
| |
|
| |
| Compagnie des essences de Renchen. | |
|