Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? Empty
MessageSujet: Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????   Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:12

Bonsoir à tous,

c'est une question un peu récurrente de ma part, mais je n'arrive pas à avoir de réponse.

Sur cette vidéo, on peut entendre les répétitions du 14 juillet 2008, avec la musique de l'air. Je recherche le titre des deux premières musiques qui sont jouées. Ces musiques sont jouées le 14 juillet, entre autres, au début du défilé aérien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous remercie par avance.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????   Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:40

Je possède pourtant pas mal de disques militaires, mais je ne me souviens pas de ces musiques, il va falloir que je ressorte la chaîne HIFI !! c'est pourtant vrai qu'elles sont rythmées ! Ce qui est le plus intéressant, c'est que je bosse actuellement sur un prochain article sur l'histoire de la musique militaire et notamment les disques vinyls !! Si celà vous dit, vous pouvez toujours m'envoyer des photos de vos pochettes, car je souhaite les répertorier ainsi que l'ensemble des musiques et marches militaires Françaises. Ce sujet sera abordé chaque mois dans Forces Terrestres Magazine !! Je souhaite également dresser la liste des régiments qui possedent encore des Fanfares ou musiques ainsi que tous les régiments qui ont éxisté et qui avaient leur propre musique !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !


Dernière édition par Admin le Lun 23 Aoû 2010 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jphoto28
Adjudant chef
Adjudant chef
jphoto28


Nombre de messages : 467
Age : 73
Localisation : Dreux 28
Points : 499
Date d'inscription : 13/06/2010

Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????   Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:54

Admin a écrit:
Je possède pourtant pas mal de disques militaires, mais je ne me souviens pas de ces musiques, il va falloir que je ressorte la chaîne HIFI !! c'est pourtant vrai qu'elles sont rythmées ! Ce qui est le plus intéressant, c'est que je bosse actuellement sur un prochain article sur l'histoire de la musique militaire et notamment les disques vinyls !! Si celà vous dit, vous pouvez toujours m'envoyer des photos de vos pochettes, car je souhaite les répertorier ainsi que l'ensemble des musiques Françaises. Ce sujet sera abordé chaque mois dans Forces Terrestres Magazine !!

J'ai ça si cela peut t'intéresser....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi le contenu en MP3 si ça t'intéresse.... Mais il me faut une adresse mail pour que je puisse te l'envoyer....


_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....

Jules Clarétie
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensffsb.forumgratuit.org/
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????   Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:20

Un grand merci pour cette ces archives musicales, encore un que je ne connais pas !! je te fais parvenir mon adresse mail par mp! d'avance merci beaucoup
Francis

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????   Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:40

Si j'en crois le programme officiel du 14 Juillet 2008 et ma mémoire pour la 1ére musique jouée :

1/ Race d’Aiglon .
2/ ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????   Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:40

Race d'aiglons, sur Deezer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????   Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:50

J'ai trouvé le premier titre, il s'agit d'un morceau intitulé Shaa (ou S.H.A.A.) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis très content, depuis le temps que je cherchais.

Bonne soirée,

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????   Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:24

1 iere musique : SHAA de Jacques Devogel ( ex chef de la musique de l'air de paris ) "indicatif avec trompettes de cavalerie
2ieme musique: marche des écoles de l'air de Armand Tournel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????   Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette musique (défilé, musique de l'air) ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution du 402ème RA .. quelle est cette musique
» Les grues routières.
» quelle est cette tunique ?
» Quelle était l'affectation de mon TBU ?
» Quelle marque ce tracteur agricole ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Musiques, Traditions et Défilés militaires :: Musiques et défilés militaires-
Sauter vers: