| VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR Lun 9 Aoû 2010 - 8:27 | |
| Dans le courrier de l'ouest de ce jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les réserves supers, il faut en profiter, mais attention les photos sont interdites Bonne balade | |
|
| |
marcay brigadier
Nombre de messages : 63 Age : 65 Localisation : marçay Points : 70 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR Jeu 20 Jan 2011 - 9:22 | |
| j'ai eu l'occasion de visiter les reserves de saumur avec un colonel (er) ami de mon pere et membre du bureau de l'assossiation (à l'epoque) je serai certainement plus heureux de farfouiller dans cette caverne d'ali baba que de faire la vidange de la voiture de ma fille!!!! il y a des tresors! et certainement pas assez de place pour tout exposer! refaire ou retrouver un moteur pour l'AMD 178 par exemple ou le 88 Flak36/37 ou les trains ferroviaires d'un 2C j'ai dejeuné à coté de J.G. Jeudy lors d'un repas d'assemblée generale des amis du musée c'est une veritable mine pour l'histoire des blindés
| |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR Jeu 20 Jan 2011 - 10:59 | |
| J'ai fait la visite des réserves durant le week end d'expo de maquettes, les réserves sont immenses et pleines de surprises | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR Ven 21 Jan 2011 - 9:42 | |
| Le FT17 est enfin revenu en France ?? Je sais que de nombreuses personnes se sont battus pour le rapatrier chez nous !! Bravo messieurs.
Pour le Merkava, c'est un grand plus, mais il ne faut pas que les propriétaires oublient qu'ils ont encore un paquet de véhicule français dans les réserves que l'on a hate de voir restauré et flambant neuf. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR Ven 21 Jan 2011 - 10:44 | |
| Un musée, c'est beau mais quand on a accès aux réserves, c'est souvent encore plus surprenant quand on est un passionné. J'ai eu la chance de visiter les réserves du Musée Guerre et Paix en Ardennes, quand il existait encore à Novion-Porcien avant d'être honteusement remplacé par la maison du Père Noêl (plus lucratif sans doute). J'avais été émerveillé par toutes les pièces non exposées.
Daneck |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR Sam 22 Jan 2011 - 1:05 | |
| Craignons, Messieurs, pour le devenir de nos musées militaires en France. Ce n'est pas à l'ordre du jour. S'il n'y a pas la volonté politique d'un élu, ou un mécène, ou une association bénévole d'irréductibles qui payent de leur personne pour faire marcher nos musées, il y a fort à craindre que ceux-ci disparaissent. Le Musée des Blindés de Saumur à su bien négocier ce virage, en créant une association qui se produit sur de nombreuses manifestations, pour faire sa publicité. Bien vu ! Mais les autres musées militaires plus modestes ont disparu ou disparaîtront s'ils ne trouvent pas des solutions de sauvetage... Et pourtant ces musées sont NOTRE MEMOIRE ! Mais allez raconter celà à ceux qui pensent qu'un musée n'est pas...RENTABLE....!
Bonne journée à tous quand même,
jcj du Souvenir Français, de La Sabretache et bien d'autres encore...
| |
|
| |
auto_com
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : Nantes Points : 3 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR Mar 21 Fév 2012 - 7:35 | |
| Bonjour à tous Merci pour cet excellent site. J'ai pu y retrouver quelques photos de l'automouvant 155 F3 que j'ai eu l'occasion d'utiliser il y a trente ans à Trève. Hier je suis allé visiter le musé des blindés à Saumur. Dans la cour, juste devant l'entrée il y avait un blindé qui est a priori un canon automoteur de fort calibre, supérieur à 150 mm. Je pense qu'il s'agit d'un matériel de l'ex Union Soviétique et dans ce cas là il s'agirait de l'automoteur avec un canon de 152 mm qui était en service dans les années 70 dans les pays de l'Est (2S3 ?) mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un connaîtrait-t-il ce type de matériel et m'en dire plus à ce sujet. J'ai pris une photo que j'essaye de joindre à mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter. | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR Mar 21 Fév 2012 - 8:37 | |
| Nom original SAU 152 puis plus connu depuis sous le nom 2S3. Tu as donc tout bon ! Mais il y a peut-être une autre rubrique pour poser ce genre de question. Peut-être qu'un modo pourrait déplacer le post?
Olivier _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
auto_com
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : Nantes Points : 3 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR Mer 22 Fév 2012 - 1:13 | |
| Merci pour la réponse, ça confirme bien mon intuition. Je viens de trouver une description complète de ce matériel sur le site armyrecognition.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Effectivement j'aurais peut-être dû choisir une autre rubrique pour ça, je ne connais pas encore assez bien ce site mais une rubrique qui concerne plus spécifiquement le matériel serait plus adapté. Eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR | |
| |
|
| |
| VISITE GUIDEE OFFERTE à SAUMUR | |
|