Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mon 155 AUF1 de chez Heller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:02

Voila, dans la continuité du XL de canyjonathan et de mon X30, et afin d'en faire une tradition je publie des photos de mon 155 AUF1 ...
comme d'habitude ... HELLER m'a mit des bâtons dans les roues mais je pense encore m'en être bien sorti ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:06

Pour mes principales erreurs je dirais :

1. Les chenilles (peinture rouille avec gris foncé par dessus)
2. Noir satin sur le train de roulement
3. J'AI PAS D'AEROGRAPHE ....
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyLun 18 Juin 2007 - 3:34

J'allais te dire les 3 mêmes choses ...

Mais sinon, il est tout à fait correct ( je parle de l'esthétique générale bien sur ). Tu devrais peut-être essayer de les poussierer un peu tes chars. Après tout, il n'y a qu'au 14 juillet et parfois aux portes ouvertes que l'on voit des chars aussi propres.

Pareil, pourquoi cherche tu absolument à rouiller les chenilles ? Sont elles toutes toujours rouillées ? Pas tout le temps, de plus, les patins en gomme ne rouille pas ... donc, tu auras toujours une dominante noir sur tes chenilleS.
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyLun 18 Juin 2007 - 4:20

Canyjonathan a écrit:
J'allais te dire les 3 mêmes choses ...

Mais sinon, il est tout à fait correct ( je parle de l'esthétique générale bien sur ). Tu devrais peut-être essayer de les poussierer un peu tes chars. Après tout, il n'y a qu'au 14 juillet et parfois aux portes ouvertes que l'on voit des chars aussi propres.

Pareil, pourquoi cherche tu absolument à rouiller les chenilles ? Sont elles toutes toujours rouillées ?

En effet, j'aime pas trop enpoussiérer mes maquettes, ça me fait de la peine .. lol
En faite je trouve que faire ça avec de la peinture enlève du réalisme.
J'ai "embouer" mon Leclerc T5 avec de la vraie boue (enfin eau + terre) et le résultat est très satisfaisant ... (en plus ça part à l'eau, je l'ai nettoyer recemment)

Pour les chenilles, oui, toutes les chenilles sont rouillées ... même celles des véhicules récents ... regarde bien les photos d'AMX 30 (AUF1) et de Leclerc par exemple ...
PS : mes patins sont pas rouillés sur la maquette ... seulement la chenille en elle même ...
J'ai laisser les patins noirs (normal ...) ..
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:50

Salut,
le brun est trop clair et l'ensemble a besoin d'une couche de vernis mat pour casser la brillance. Pour éviter les coups de pinceau sur le versis, un aérosol fera parfaitement l'affaire.

De toute façon, Heller s'est totalement planté sur cette maquette car ils ont voulu utilisé le châssis du 30 ce qui est une erreur. La tourelle manque de détails mais est plus juste tout de même.

A+
Olivier

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:01

bison126 a écrit:
Salut,
le brun est trop clair et l'ensemble a besoin d'une couche de vernis mat pour casser la brillance. Pour éviter les coups de pinceau sur le versis, un aérosol fera parfaitement l'affaire.

De toute façon, Heller s'est totalement planté sur cette maquette car ils ont voulu utilisé le châssis du 30 ce qui est une erreur. La tourelle manque de détails mais est plus juste tout de même.

A+
Olivier

Ok, merci des remarques.

Je pensais que les chassis AUF1 étaient les mêmes à l'identique des AMX 30 Canon de 105 dans la réalité ...

Pour le brun, c'est celui "conseillé" par Heller; et pour casser la brillance je vais voir ce que je peux faire ! Merci encore !

Je me suis renseigné aujourd'hui, 50€ l'aérographe premier prix ... je vais mettre la main à la poche !

Pour conclure : pour avoir des maquettes fidèles dois-je arrêter d'acheter des maquettes Heller ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Île de France
Points : -45
Date d'inscription : 10/09/2006

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:28

Pour le brun ou marron c'est exact il est trop clair, et pourtant c'est bien la teinte conseillée par Heller mais Heller c'est planté... il n'y a pas d'autre mot malheureusement !
Pour les maquettes le probleme c'est qu'il s'agit du seul fabricant à proposer des kits plastiques du VAB, de l'AMX 30...etc
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:42

Sinon, il te reste les kits résines ... beaucoup trop honnereux à mon gout.
Donc, soit tu restes fidèle à Heller, soit tu te lances dans l'allemand, l'américain, ou dans le WW2.
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:55

Je préfère rester chez Heller, la "maquette à la Française" malgrès les erreurs je préfère leur choix ...

Mais par exemple j'ai fait un M24 Chaffee Français (fabrication US) du 1°RCC de chez Tamia et j'en suis content ... mais j'ai un gros soucis technique dessus !!! Mon canon est courbé ... comment faire ?

C'est ma première maquette, donc c'est peu un "dépucellage", une expérimentation ... mais bon, un canon courbé ça gache tout quand même ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mobira
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 56
Age : 81
Localisation : yvelines
Points : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:14

avec un seche cheveux mais molo sinon bonjour les degats ,ou bien de l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:33

mobira a écrit:
avec un seche cheveux mais molo sinon bonjour les degats ,ou bien de l'eau chaude

Ok merci !

Mais c'est courant ? C'est la colle qui fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mobira
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 56
Age : 81
Localisation : yvelines
Points : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyMar 19 Juin 2007 - 3:09

normalement non,pb de fabrication de la maquette chez le fabriquant
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:47

SERGENT CHAR a écrit:

Pour conclure : pour avoir des maquettes fidèles dois-je arrêter d'acheter des maquettes Heller ?

Salut,
pas spécialement surtout si tu veux faire du français même si Tamiya semble se réveiller. En fait, il te faut juste un peu de doc pour comparer et trouver les plus gorsses erreurs à corriger avec un peu de carte plastique et de tige genre Evergreen.

A+
Olivier

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty
MessageSujet: Re: Mon 155 AUF1 de chez Heller   Mon 155 AUF1 de chez Heller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 155 AUF1 de chez Heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: