Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Diorama de mon char leclerc Tamiya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Diorama de mon char leclerc Tamiya Empty
MessageSujet: Diorama de mon char leclerc Tamiya   Diorama de mon char leclerc Tamiya EmptyDim 17 Juin 2007 - 7:09

En cours de réalisation, voilà ma première maquette de véhicule militaire au 1/35 : Le Leclerc. Autour, j'ai mis 3 gus des foreign legion, parce qu'ils sont les seuls militaires français plastiques que l'on peut trouver.
Le leclerc doit encore recevoir pas mal de modif, et ses décalcomanies. J'ai acheté la plaque de décalco supplémentaires pour avoir les plaques du 501 503.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà donc un p'tit début. ( le diorama est également provisoire ... Mon but final est de réunir une dizaine de véhicule sur le même dio ) ...
J'attends avec impatience le jour ou je pourrais me payer un ou 2 vbls, et un GBC. En attendant, voilà toujours ça. ( 2 autres leclercs attendent sagement ( le heller, et le trumpeter ).
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Diorama de mon char leclerc Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Diorama de mon char leclerc Tamiya   Diorama de mon char leclerc Tamiya EmptyDim 17 Juin 2007 - 7:23

Canyjonathan a écrit:
En cours de réalisation, voilà ma première maquette de véhicule militaire au 1/35 : Le Leclerc. Autour, j'ai mis 3 gus des foreign legion, parce qu'ils sont les seuls militaires français plastiques que l'on peut trouver.
Le leclerc doit encore recevoir pas mal de modif, et ses décalcomanies. J'ai acheté la plaque de décalco supplémentaires pour avoir les plaques du 501 503.
Sympathique déjà Exclamation Dans l'ensemble ton Leclerc est parfait ... (je vois que c'est un T5 ..)

Canyjonathan a écrit:

Voilà donc un p'tit début. ( le diorama est également provisoire ... Mon but final est de réunir une dizaine de véhicule sur le même dio ) ...
J'attends avec impatience le jour ou je pourrais me payer un ou 2 vbls, et un GBC. En attendant, voilà toujours ça. ( 2 autres leclercs attendent sagement ( le heller, et le trumpeter ).
Le fantasme du maquettiste de chars modernes ...le dio parfait (un peloton leclerc au TC2 avec GBC citernes, VAB PC, appuis par VBL du PER ... affraid ). Mais bon ... Basketball
J'en connais un qui a de la place chez lui .. LOL

Par contre fait attention aux immatriculations des engins (et en particulier des Leclercs) .. faut les plaques du même escadron ...

Sinon le dio provisoire est sympa aussi (il y a un fantassin suicidaire d'ailleur ...).

En tout cas bonne continuation et "merde" pour la suite.

PS : Maintenant j'ose plus mettre une photo de mon Leclerc Heller ...
je crois que vais le brûler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Diorama de mon char leclerc Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Diorama de mon char leclerc Tamiya   Diorama de mon char leclerc Tamiya EmptyDim 17 Juin 2007 - 7:52

lol .. il faut pas .. sinon, j'aurais de la maquette à brûler à la maison !

Et pour un PUR maquettiste, mon Leclerc est loin du compte. Par exemple, mr Olivier Carneau pourrait passer une après midi à me dire ce qui ne va pas dessus. Mais je n'en suis pas encore là... à me prendre là tête sur une maquette. D'autres me dirais que les légionnaires ne correspondent pas à ce type de dio, et d'autres me dirait que le pilote de char n'est pas géniale.Mais bon, je veux le voir beau dans ma chambre, c'est tout.

Meuh non il n'est pas suicidaire, il le protège ( lol ). Le char est à l'arrêt. Logiquement, mon prochain sera le Vab heller ... seulement, quand j'ai vu ce qu'il y avait à faire dessus ... et leur porte transparente ... ARGHHHH !!
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Diorama de mon char leclerc Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Diorama de mon char leclerc Tamiya   Diorama de mon char leclerc Tamiya EmptyDim 17 Juin 2007 - 8:09

Canyjonathan a écrit:
lol .. il faut pas .. sinon, j'aurais de la maquette à brûler à la maison !

Et pour un PUR maquettiste, mon Leclerc est loin du compte. Par exemple, mr Olivier Carneau pourrait passer une après midi à me dire ce qui ne va pas dessus. Mais je n'en suis pas encore là... à me prendre là tête sur une maquette. D'autres me dirais que les légionnaires ne correspondent pas à ce type de dio, et d'autres me dirait que le pilote de char n'est pas géniale.Mais bon, je veux le voir beau dans ma chambre, c'est tout.

Meuh non il n'est pas suicidaire, il le protège ( lol ). Le char est à l'arrêt. Logiquement, mon prochain sera le Vab heller ... seulement, quand j'ai vu ce qu'il y avait à faire dessus ... et leur porte transparente ... ARGHHHH !!

Pour les puristes j'avoue que niveau personnage c'est limite ... mais pour les "petits amateurs" c'est GRANDEMENT PASSABLE !!!!

Par contre on peut pas le deviner que le char est à l'arret (la trappe pilote est fermée) et sinon pour le pilote ça tombe bien yen a pas (je cite : "le pilote de char n'est pas géniale") ... c'est un chef de char (la différence c'est aussi la solde .. mdr)
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Diorama de mon char leclerc Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Diorama de mon char leclerc Tamiya   Diorama de mon char leclerc Tamiya EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:27

Canyjonathan a écrit:
lol ..
Et pour un PUR maquettiste, mon Leclerc est loin du compte. Par exemple, mr Olivier Carneau pourrait passer une après midi à me dire ce qui ne va pas dessus.

Mais non ! Smile J'ai plutôt une question. Il me semble que tu n'as pas mis les parties vitrées des phares avant.
Les légionnaires ne sont pas les meilleures figurines pour accompagner un XL mais à part eux, il n'y a rien sauf à choisir de la résine chez Blast ou Azimut.

Citation :
Logiquement, mon prochain sera le Vab heller ... seulement, quand j'ai vu ce qu'il y avait à faire dessus ... et leur porte transparente ... ARGHHHH .
C'est vrai que cela peut poser des pbs mais c'est aussi une super idée pour ne pas de casser la tête avec la pose de vitres. Il suffit de bien masquer avec de la bande cache et tout se passera bien.
Le vrai pb avec les portes arrière est la mauvaise représentation du système de tringles de fermeture. J'ai mis sur mon site toute une série de photos pour les refaire sur mon VAB Milan.

A+
Olivier

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Diorama de mon char leclerc Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Diorama de mon char leclerc Tamiya   Diorama de mon char leclerc Tamiya EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:07

Les verreries ne sont pas encore posées. La mitrailleuse n'est pas peinte, et beaucoup de " petits " détails manquent encore. Pour la peinture, mon premier GROS problème à été l'absence d'un aérographe double action. ( et c'est un problème ).
Les légionnaires auront peut-être une nouvelle place ailleurs, le jour ou je me lance dans l'achat de figs en résine. ( l'équipage du Leclerc est prévu )

Je me suis aidé de ton site pour me lancer dans mes maquettes, mais même 1/10 de ce que tu changes sur un modèle me parait dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
PAA Pierry 6531738
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : En Suisse depuis 20 ans
Points : 126
Date d'inscription : 17/06/2007

Diorama de mon char leclerc Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Diorama de mon char leclerc Tamiya   Diorama de mon char leclerc Tamiya EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:38

Bonjour,

Mes maquettes sont 1/72 mais j'aime bien ton Leclerc même si la photo ne donne pas forcément un résultat à la hauteur de tes efforts. Pendant des années j'ai travaillé au 1/72 avec un aéro tamiya simple action sans problème particulier. Pour moi ce qui fait la différence c'est le diamétre des buses, un comprésseur de bonne qualité et la dilution des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama de mon char leclerc Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Diorama de mon char leclerc Tamiya   Diorama de mon char leclerc Tamiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama de mon char leclerc Tamiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAQUETTE LECLERC TAMIYA UNFIL
» Le char Leclerc et son porte char
» CHAR LECLERC T5 au 1/72
» Char Leclerc
» CHAR LECLERC au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: