| Fourgon Blindé GIPN de LYON | |
|
+14fafa13 Walker coyoteghost 11rch BOB mat10 vityaz Torf51 le camionneur29 pmo Admin xave anais brisco 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 19 Juin 2010 - 11:11 | |
| _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 19 Juin 2010 - 12:05 | |
| le gipn de lyon a sa? oh je sens que je vais en traquer quelques uns dans pas longtemps! | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 19 Juin 2010 - 12:53 | |
| Regarde la plaque d'immat du blindé _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
brisco Adjudant chef
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : lyon Points : 417 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 19 Juin 2010 - 13:10 | |
| merci walker !!
jamais vu ce véhicule à lyon ... l'hélico je le connais le JCZ du dragon69 mais le fourgon.... même dans le garage de l'hôtel de police je l'ai pas vu ..
brice | |
|
| |
anais Capitaine
Nombre de messages : 806 Age : 33 Localisation : st art Points : 808 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 19 Juin 2010 - 13:26 | |
| tres belle photo pas facile a shooté | |
|
| |
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 19 Juin 2010 - 14:41 | |
| pas forcer que ce soit dans l hotel de police que tu trouves le gipn, nous ils sont dans un commissariat excentré de l hotel de police, ou ils ont tous pour s entrainer a porté de main, a nice c etais pareil. | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Dim 20 Juin 2010 - 6:36 | |
| | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Jeu 28 Oct 2010 - 13:10 | |
| Salut! Ces derniers temps, il est sorti pour les manifs, mais je ne l'ai pas vu aujourd'hui... _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Jeu 28 Oct 2010 - 13:16 | |
| photo lors des manifs de Lyon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aussi impressionnant que cela puise paraitre il y avait aussi des vab qui bloquais les routes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai montré la photo a un amis militaire, il etait vraiment étonner que l'armée sois venu il ma dit que ce vab a première vue revenais du kosovo , après le régiment aucune idée... Militaire 42 |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Jeu 28 Oct 2010 - 13:28 | |
| Oui, il est marqué OTAN sur le côté. On dirait un VAB SIR...
On n'a rien vu dans les cités en feu il y a 5 ans mais là, pour des gens qui essayent de défendre leur "steack", les VAB sortent... _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Jeu 28 Oct 2010 - 13:30 | |
| Tu me dira sa fait pas de mal parfois de montré qu'il y a de la forces en plus des CRS qui ce font maltraités... et la il l'on pas sortie pour les lycéens qui pensent a leurs retraite , mais bien pour les jeunes qui casses tout sur leur passage qui en ont strictement rien a faire de la retraite....
Militaire 42 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Jeu 28 Oct 2010 - 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Jeu 28 Oct 2010 - 14:15 | |
| - militaire 42 a écrit:
- Tu me dira sa fait pas de mal parfois de montré qu'il y a de la forces en plus des CRS qui ce font maltraités... et la il l'on pas sortie pour les lycéens qui pensent a leurs retraite , mais bien pour les jeunes qui casses tout sur leur passage qui en ont strictement rien a faire de la retraite....
Militaire 42 L'armée ne doit pas servir au maintien de l'ordre en France, à mon avis. Contre les racailles, il y a suffisamment de policiers dans le pays, il suffirait juste de leur donner les moyens de faire leur travail efficacement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Jeu 28 Oct 2010 - 14:19 | |
| C'est bien ce qui semble , mais pourquoi ces vab alors.? c'est sur que les CRS ils peuvent pas grand chose plus le droit de ce servir du flashball, ils ont des bombe l'acrymos contre des pierres et autres projectiles forcément c'est pas équitable, ils devraient avoir le droit d'utiliser leur flashball montré un peut de nervosité car ils ce font marcher dessus la....(aprés c'est mon point de vue)
Militaire 42
|
|
| |
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Jeu 28 Oct 2010 - 14:21 | |
| On s'éloigne un peu du sujet là. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 30 Oct 2010 - 3:40 | |
| Exact, mais pour revenir à la présence des véhicules de l'armée, c'est à n'y rien comprendre !! désormais la Gendarmerie fait partie du ministère de l'intérieur, il ne vont tout de même pas nous enlever également notre Adt !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 30 Oct 2010 - 6:27 | |
| Le format "10 000 H" ne prévoit il pas le participation de l'Armée à la sécurité intérieure ?
L'Armée peut participer au MO il suffit de la réquisitionner !
Mais j'ai du mal à comprendre, on diminue les Escadrons de GM (des "militaires" faisant du MO avec des moyens lourds si nécessaire...) et l'armée participe au MO avec des VAB alors qu'il n'y a pas de crédit pour renouveler les VBRG des EGM et que le parc de VAB est vieillissant ?
Ah!c'est vrai pourquoi faire simple ....quand on peut faire ... | |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 30 Oct 2010 - 9:43 | |
| je ne dirais juste qu'une lacrimo est très efficace, et que les boucliers des CRS sont aussi très efficaces contre les pierres! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 30 Oct 2010 - 10:32 | |
| Je pense qu'il est plus facile pour l'armée de faire une pige en maintien de l'ordre sur le territoire national,que d'envoyer les forces de polices ou la GM faire des opérations de combats en Afganistan ou ailleurs.En plein soutien à notre armée,il serait mal venu de lui supprimer des effectifs. |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 30 Oct 2010 - 11:49 | |
| Depuis 2009 les Gendarmes sont présents en Afghanistan (POMLT) 2x48 GM + formateur en école de police. Le dispositif au total "consomme" plus de 150 personnels sur place plus la formation en France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Police Nationale elle aussi y est présente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mettre un VAB en travers d'un rue ? J'arrête là mes spéculations, car je suis loin du fourgon blindé du GIPN . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 30 Oct 2010 - 11:55 | |
| Il y en avait Même 2 de vab.... |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Sam 30 Oct 2010 - 15:20 | |
| Par contre ce vab est moteur en marche et le gars appuie sur les freins donc peut etre un demi tour.... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Mar 2 Nov 2010 - 3:10 | |
| L'armée a peut-être également "prêté" une paire de VAB au gendarme, comme on peut le voir en Afgha... Là, oui, c'est un SIR (pas le plus logique pour du MO mais bon, un vab est un vab) Suffit qu'à Lyon, les gendarmes ne le sentaient pas, et hop, 2/3 blindés 3 tons en renfort !
Le mec, c'est une poubelle qu'il lance ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Mar 2 Nov 2010 - 3:29 | |
| oui c est une poubelle qu il lance, et necore c est que sa, je passe sous silence la quantité diverse et varié de projectiles que j ai pu me prendre sur le vehicule quand j etais encore actif | |
|
| |
vityaz Adjudant chef
Nombre de messages : 377 Age : 38 Localisation : RGMP Points : 161 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON Mar 2 Nov 2010 - 3:40 | |
| Concernant le VAB, je suis sceptique. En fin de compte on sait pas trop ce qu'il fait là, tout seul... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourgon Blindé GIPN de LYON | |
| |
|
| |
| Fourgon Blindé GIPN de LYON | |
|