| DCL - Dépanneur Char Leclerc | |
|
+17RAMA0281 lst 001 PAPY GEGE bison126 Walker Torf51 F84F DarkLabor zurich ds jule29 fafa13 fraquir glanvain Echo Charlie Patrick Admin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Jeu 4 Sep - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Jeu 4 Sep - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Ven 5 Sep - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Ven 5 Sep - 21:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Ven 5 Sep - 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Sam 6 Sep - 12:49 | |
| |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Jeu 9 Oct - 19:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Jeu 9 Oct - 19:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Jeu 9 Oct - 19:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Sam 21 Fév - 16:22 | |
| - Canyjonathan a écrit:
- Quel est la différence entre ce Leclerc :
- Canyjonathan a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ce Leclerc ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce là que la dénomination DNG / DCL s'applique, est ce une version réaméliorée, ou n'est ce simplement que le caisson arrière qui est enlever pour faire apparaitre ces genres de " barques " ... ?
D'ailleurs, sur la photo de l'EPG ( merci bison126 ), ces fameuses " barques " sont visibles. Ce n'est pas l'EPG, c'est le DNG équipé d'une partie du K2D, les deux "barques" enferment en dispositif de déminage pyrotechnique par cordeau détonnant propulsé à environ 75m du char. L'EPG n'a rien à voir avec ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Sam 21 Fév - 16:24 | |
| - François a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce char est le premier prototype du DNG sorti de Roanne en 1994, le 1-1, qui servira de base au K2D et ensuite à l'EPG qui est toujours en service à Roanne. |
|
| |
F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Sam 21 Fév - 18:25 | |
| | |
|
| |
Echo Charlie Adjudant chef
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : Lorraine Points : 153 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Mar 16 Juin - 20:46 | |
| Voici un des deux DCL exposés au 1er-2e RCh en 2006 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour faire suite au message de Jonathan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Mar 23 Juin - 18:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Mar 23 Juin - 18:20 | |
| un autre, toujours du 1-2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Mar 23 Juin - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Mar 23 Juin - 18:30 | |
| les 3, sur la même photo ! |
|
| |
glanvain brigadier
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : paris Points : 65 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: tout faux! Sam 13 Mar - 5:41 | |
| - SERGENT CHAR a écrit:
- Petite précision :
Le besoin exprimé par la France portait sur l'aquisition de 30 dépanneurs (ce qui devait permettre d'en fournir un à chaque escadron (24 escadrons Leclerc au sein des 4 RC80) ainsi qu'aux unités d'instructions. Malheureusement, les moyens budgétaires n'ont pas suffit. En fait, l'Armée de Terre à dû accepter de limiter ses ambitions,à 20 engins (pour un coût global voisin de 175 millions d'euros). Ce qui signifie que chaque RC80 n'en recevra que 4.
Toutefois, les EAU, qui avaient passé commande de 45 dépanneurs Leclerc ARV (Armored Recovery Vehicle), estiment aujourd'hui que les 27 déjà livrés leur suffisent amplement (tu m'étonne !). Les autorités émiraties négocient actuellement avec Nexter pour obtenir les 18 derniers ARV transformés en engins de Génie (le fameux EPG)
Les 2 premiers dépanneurs Leclerc perçus par l'armée française sont dits DNG car ils sont au standard ARV Emirati (livrés en 1999 et 2000). On peut citer comme DNG le "Mourmelon-le-Grand' du 501/503 qui à d'ailleur fait le Kosovo en 1999. Ces DNG constituent donc un "micro-parc", les 18 autres dépanneurs étant au standard DCL (comportant des différences). ==> La logistique des dépanneurs Leclerc français s'en trouve de ce fait plus compliquée.
Voila, mon message est passé ! Donc attention, le DNG "Mourmelon-le-Grand" (très photographié) n'est pas un DCL.
Mes infos datent de l'année dernière, j'ai noté ce que j'ai retenu d'un article dans Giat Magazine. Aujourd'hui je ne sais pas où en est le parc DCL (je ne pense pas que les 18 soient encore livrés). de GLANVAIN/les 2 DNG qu'il y avait à Mourmelon avaient été prélevés sur les chaines de montage pour la KFOR. les 069 et 085,ces 2 dng faisaient l'aller et retour KFOR en fonction du potentiel et des pb(grue cassée lors d'un mandat) de retour sur MLN ils ont été conservés jusqu'à l'arrivée des DCL.actuelement les 2 DNG sont à l'ESAM (ils servent de maquette et pour certaines manip sachant qu'il y a aussi un DCL à l'école) | |
|
| |
glanvain brigadier
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : paris Points : 65 Date d'inscription : 13/03/2010
| |
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Ven 2 Avr - 8:46 | |
| Par hasard quelqu'un a t il des photos de l'intérieur d'un DCL Merci d'avance | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Ven 2 Avr - 9:34 | |
| Je dois en avoir une ou 2 ... je suis en Allemagne pour le moment, mais je rentre ce week end et essayerais de retrouver ça ! Je vous montrerais aussi mon DCL au 1/72 ! | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Ven 2 Avr - 12:50 | |
| - PAPY GEGE a écrit:
- Par hasard quelqu'un a t il des photos de l'intérieur d'un DCL
Merci d'avance Fais un petit tour sur mon site, la page 2 consacrée au DCL devrait t'intéresser Olivier _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Ven 2 Avr - 13:00 | |
| - Canyjonathan a écrit:
- Je dois en avoir une ou 2 ... je suis en Allemagne pour le moment, mais je rentre ce week end et essayerais de retrouver ça ! Je vous montrerais aussi mon DCL au 1/72 !
Je ne savais pas que le DCL existait au 1/72 ok, je vais faire un tour sur ton site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Ven 2 Avr - 18:25 | |
| Les différences entre DCL et ARV sont relativement simples effectivement, hormis la francisation des pupitres, le DCL possède un système permettant le démarrage du GMP en conditions climatiques froides, chose que n'a pas l'ARV. En plus de cela le support GMP monté à l'avant du MCO est adapté pour le V8X du leclerc Emat alors qu'il est adapté au MTU pour l'ARV. Quelques différences minimes dans la composition du lot de bord sinon c'est tout. |
|
| |
steph51 Colonel
Nombre de messages : 1942 Age : 41 Localisation : chalons en champagne Points : 2259 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc Jeu 15 Juil - 14:09 | |
| dfjzefifseihofnnezacqoiqlk
Dernière édition par steph51 le Mar 27 Mar - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DCL - Dépanneur Char Leclerc | |
| |
|
| |
| DCL - Dépanneur Char Leclerc | |
|