| | junker88 au 1/32 | |
| | Auteur | Message |
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vincent55 Adjudant
Nombre de messages : 259 Age : 51 Localisation : Meuse 55 Saint-Mihiel Points : 314 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: junker88 au 1/32 Sam 5 Juin 2010 - 3:01 | |
| Un petit cadeau que ma femme m'avait fait pour Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: junker88 au 1/32 Sam 5 Juin 2010 - 3:18 | |
| Joli montage avec une belle peinture! Une légère patine maintenant et il sera plus vrai que nature! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8068 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8589 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: junker88 au 1/32 Sam 5 Juin 2010 - 7:18 | |
| [quote="gentiane"]Joli montage avec une belle peinture! quote] Quelq'un a til des infos sur l'utilisation de cette appareil par les allemands | |
| | | vincent55 Adjudant
Nombre de messages : 259 Age : 51 Localisation : Meuse 55 Saint-Mihiel Points : 314 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: junker88 au 1/32 Sam 5 Juin 2010 - 7:40 | |
| Conçu en Allemagne en 1935 par Junkers en tant que bombardier moyen et rapide, le Junkers Ju 88 fut l'appareil le plus polyvalent de la Luftwaffe et probablement de toute l'histoire de l'aviation. Le Junkers Ju 88 entra en service dans la Luftwaffe en 1939. Avion à voilure médiane de construction entièrement métallique, rapide, maniable et apprécié des équipages, le Ju 88A fut employé à la fois pour le bombardement en piqué, le bombardement horizontal et le torpillage. Il fut utilisé de manière intensive dans les opérations menées par l'Allemagne au-dessus de la France, de la Belgique, de l'Angleterre, des Balkans, de la Méditerranée et de l'Union Soviétique. Du Ju 88A de base furent extrapolées de nombreuses variantes, dont la dernière, le Ju 88S, affichait une vitesse de pointe de 615 km/h. Beaucoup de versions virent le jour, dont les chasseurs Ju 88C (jour et nuit), Ju 88R (idem) et Ju 88G (nuit) qui disposaient des premiers radars embarqués et les avions de reconnaissance Ju 88D et Ju 88T, ainsi que d'autres variantes moins importantes (Ju 88H). Presque 15 000 Ju 88 furent produits durant la Seconde Guerre mondiale. Des Ju 88 furent employés comme composante inférieure du système Mistel. Le Ju 88 est l'un des rares avions ayant combattu en première ligne du premier au dernier jour de la guerre (pour la Luftwaffe, les autres sont l'Ar 196, le Bf 109, le Bf 110, le He 111, le Ju 52 et le Ju 87) Ju 88 A-4 [modifier] Utilisation : bombardier capable de bombarder en piqué Envergure : 20,08 m Longueur : 14,40 m Hauteur : 4,85 m Surface alaire : 54,5 m² Moteurs : deux Junkers Jumo 211 J V12 de 1 410 ch chacun Vitesse maximale : 470 km/h Plafond pratique: 8 200 m Autonomie : 2 730 km (sans bombes) Masse max. au décollage : 14 000 kg Équipage : quatre Armement : Cinq mitrailleuses cal. 7,92 mm MG 81 Une mitrailleuse cal. 13 mm MG 131 Jusqu'à 500 kg de bombes à l'intérieur (dix bombes de 50 kg) Jusqu'à 3 000 kg de bombes à l'extérieur : Quatre supports sous les ailes pour des bombes d'un poids jusqu'à 1 000 kg (vers l'intérieur) et 500 kg (vers l'extérieur) Ju 88 C-6 (1942-44) [modifier] Utilisation : chasseur-bombardier/Attaque au sol (Zerstörer) (C-6a) et chasseur de nuit (C-6b)
Envergure : 20,08 m Longueur : 14,36 m Hauteur : 5,05 m Surface alaire : 54,53 m² Charge alaire : 224 kg/m² Moteurs : deux Junkers Jumo 211 J V12 de 1 410 ch chacun Masse en charge : 12 332 kg Vitesse maximale : 494 km/h à 5300 m Plafond max. : 9 900 m Vitesse ascensionnelle : 540 m/min Autonomie : 1 050 km (sans réservoirs additionnels) Armement C6a : Un canon de 20 mm MG FF/M et trois mitrailleuses MG 17 dans le nez une mitrailleuse mobile de 7.92 mm MG 81Z (MG 81 jumelée) ou une mitrailleuse de 13 mm MG 131 tirant vers l'arrière en option dans la gondole ventrale : deux canons MG FF/M frontaux (Attaque au sol) ou en option dans la gondole ventrale : une mitrailleuse de 7.92 mm MG 81Z ou de 13 mm MG 131 tirant vers l'arrière (chasseur-bombardier) 500 kg de bombes à l'intérieur, jusqu'à 2 000 kg à l'extérieur (chasseur-bombardier) Armement C-6b : Trois canons de 20 mm MG FF/M dans le nez et la nacelle ventrale ainsi que trois mitrailleuses de 7.92 mm MG 17 dans le nez une mitrailleuse mobile de 7.92 mm MG 81Z (MG 81 jumelée) ou une mitrailleuse de 13 mm MG 131 tirant vers l'arrière en option (plus tard courant) deux canons de 20 mm MG 151/20 dans le fuselage tirant vers l'avant-haut à 60° Radar C-6b : modèles initiaux éventuellement sans radar ou avec appareil de vision infra-rouge FuG 202 Lichtenstein B/C (fin 1942)m FuG 212 Lichtenstein C1 (mi-1943), FuG 220 Lichtenstein SN2 (début 1944) FuG 350 Naxos-Z en tant que récepteur radar passif Ju 88 G-6 (1944-45) [modifier] Utilisation : chasseur de nuit Longueur : 15,55 m (16,50 m avec le radar) Hauteur : 4,85 m Envergure : 20,08 m Surface alaire : 54,53 m² Charge alaire : 239 kg/m² Moteurs : deux Junkers Jumo 213 A V12 de 1 750 ch chacun Vitesse maximale : 625 km/h Plafond max. : 10 000 m Vitesse ascensionnelle : 505 m/min Autonomie : 2 250 km (avec réservoirs additionnels) Masse max. au décollage : ~14 500 kg Armement : Quatre canons de 20 mm MG 151/20 frontaux et une mitrailleuse mobile de 13 mm MG 131 tirant vers l'arrière-haut Deux canons de 20 mm MG 151/20 dans l'arrière du fuselage tirant vers l'avant-haut à 60° Radar (actif) : FuG 220 Lichtenstein SN2 (Standard), certains éventuellement avec FuG 228 Lichtenstein SN3 (tardif / très rare) ou FuG 218 Neptun V/R avec détection de chasseurs de nuit ennemis Modèles très tardifs avec FuG 240 "Berlin" (avril/mai 1945, environ 30 exemplaires construits / modifiés)) Radar (passif) : FuG 350 Naxos-Z pour la détection d'émissions du "radar H2S" FuG 227 Flensburg pour la détection d'émissions "Monica" | |
| | | vincent55 Adjudant
Nombre de messages : 259 Age : 51 Localisation : Meuse 55 Saint-Mihiel Points : 314 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: junker88 au 1/32 Jeu 10 Juin 2010 - 4:39 | |
| Voilà queques infos trouvée sur le net | |
| | | blackangel Adjudant
Nombre de messages : 278 Age : 71 Localisation : savoie Points : 284 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: junker88 au 1/32 Jeu 10 Juin 2010 - 4:43 | |
| et une tres belle maquette encore | |
| | | tonry Sergent
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : castelnau le lez Points : 218 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: junker88 au 1/32 Jeu 10 Juin 2010 - 7:30 | |
| ça fait un gros avion au 1/32 non? va falloir de la place | |
| | | tonry Sergent
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : castelnau le lez Points : 218 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: junker88 au 1/32 Jeu 10 Juin 2010 - 7:31 | |
| - tonry a écrit:
- ça fait un gros avion au 1/32 non? va falloir de la place
belle maquette bravo | |
| | | vincent55 Adjudant
Nombre de messages : 259 Age : 51 Localisation : Meuse 55 Saint-Mihiel Points : 314 Date d'inscription : 05/04/2010
| | | | RAMA0281 Capitaine
Nombre de messages : 759 Age : 63 Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES Points : 832 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: junker88 au 1/32 Jeu 10 Juin 2010 - 9:38 | |
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| Sujet: Re: junker88 au 1/32 | |
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| | | | junker88 au 1/32 | |
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