Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Exercice à grande échelle

Aller en bas 
+5
jcj
Echo Charlie
Fredo+
Sril
SERGENT CHAR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:10

Superbes les photos in action

Merci pour nous faire partager tout çà
Revenir en haut Aller en bas
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Île de France
Points : -45
Date d'inscription : 10/09/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 1:22

Bon ben elles font mal les photos... bravo !
Mais au fait il faut une autorisation spéciale pour faire ces clichés ?
terrain libre ou militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 2:26

Terrain militaire ( Mailly ) donc effectivement, il faut une autorisation spéciale. Il suffit de demander à la bonne personne, et là, soit la réponse sera positive, soit elle sera négative. Il faut se montrer motivé.

En tout cas, merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef
Echo Charlie


Nombre de messages : 437
Age : 41
Localisation : Lorraine
Points : 153
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:47

Ben là Jonathan, tu nous as fait des superbes photos.
J'aime bien l'AMX 10RC revalorisé. Cet engin il a une de ces gueules...

J'aimerai bien faire des photos comme ça mais je n'aurais probablement jamais l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:52

Encore merci pour ces bravo. Et il ne faut jamais dire jamais... Si l'on m'avait dit que ce jour, j'aurais vu des Sagaie, 10RC, EBG, AMX 30D, 10P, LECLERC tous réunis sur un même parking, je ne l'aurais certainement pas cru. Rajouté à celà des Auverlands et des defender encore jamais vu, des passages d'avions de chasse à très basse altitude, des TRM 700-100 et sisu à la pelle, et des VBL VAB P4 Cagiva pour pimenter le tout ... Il n'y a que dans mes rêves que je me permets ce genre de situation. Pourtant, je me suis retrouvé nez à nez avec tout ce petit monde. Donc, il faut toujours espérer.

Les 10 RC, si je regarde bien toutes mes photos, il y en a des non revalorisés, des revalorisés chassis bas, revalorisés chassis haut, et ils sont tous encore différents du revalorisé que l'armée de terre devrait recevoir définitivement.... je mettrais les 4 différents dans la section approprié un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 3:32

Quelqu'un sait ou et quand se passe le CIADA 2008 ?
Quelqu'un y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 3:58

Qu'est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 6:04

ben, le camp interarmes des divisions d'application,
c'est pas là que t'as pris ces photos ???
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:31

Il me semble que l'AMX 10RC peut faire varier sa garde au sol, il n'y a donc pas de châssis haut et de châssis bas.

JMB
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:32

Ceci dit j'ai oublié l'essentiel : féliciter Jonathan pour la grande qualité de cereportage . Un vrai régal quant à la diversité des matériels...

JMB
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:37

Je ne savais pas ... je l'apprends à l'instant même ! ( j'ai même eu le droit à une moquerie de notre admin mon papa ).

Merci JMB, c'est également une des séries de photos que je vais proposer à la vente ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:42

Je serai preneur, car au risque de me répéter c'est vraiment top...

JMB
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:32

Admin a écrit:
Je ne savais pas ... je l'apprends à l'instant même ! ( j'ai même eu le droit à une moquerie de notre admin mon papa ).

Merci JMB, c'est également une des séries de photos que je vais proposer à la vente ces prochains jours.


J'ai dû louper un épisode. Nous allons pouvoir acheter des photos sur le forum ?
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:58

Idem que Fetnat52, la vente de quelles photos ? et à quel prix ? Question
jcj
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:55

Francis est un excellent commerçant !
Il fait monter la fièvre acheteuse parmi les futurs chalands.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:14

Désolé, ce n'est pas de mon ressort, je laisse le soin au futur photographe Profèssionnel Jonathan, pour s'occuper de ses reportages et photos, si certains d'entres vous souhaitent lui acheter ses photos sur DVD, pas de problèmes celà lui servira ensuite pour se déplacer et nous rapporter d'autres belles choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:44

pix007 a écrit:
Quelqu'un sait ou et quand se passe le CIADA 2008 ?
Quelqu'un y va ?

Cinq cent soixante-cinq jeunes lieutenants sont réunis depuis le 29 mai 2008 et jusqu’au 12 juin pour le camp interarmes des divisions d’application (CIADA 2008). Toutes les fonctions opérationnelles sont représentées (génie, logistique, artillerie, infanterie…) par des officiers provenant des écoles d’application de l’armée de Terre. Clef de voûte de la formation de spécialité, le CIADA vient clore une année complète pendant laquelle chacun s’est instruit dans son école d’arme.

L’objectif est de faire prendre conscience aux lieutenants de la place et du rôle de leur fonction opérationnelle dans l’armée de Terre. Il s’agit de leur montrer concrètement la complémentarité entre les différentes armes de mêlée, d’appui et de soutien : en grandeur nature, ils apprennent les mécanismes et rouages qui permettent aux différentes armes de fonctionner en synergie.

Près de 2000 militaires des régiments sont déployés lors du CIADA et plus de 700 véhicules y sont utilisés (dont 100 engins blindés). Il a lieu sur les sites du centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB) de Sissonne, au centre d’entraînement au combat (CENTAC) de Mailly et au centre d’entraînement des brigades (CEB) de Mourmelon. La zone de manœuvre couvre trois régions : Champagne-Ardenne, Picardie et Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:13

Pour les DVD, j'en avais parlé je ne sais plus ou dans le forum, ou j'avais l'intention de mettre en vente des DVD regroupant plusieurs centaines de mes photos sans copyright et taille grand format pour un prix encore incertain.
Cela m'aiderais dans un premier temps à me redéplacer sur de nouveaux exercices, et secondo, à amortir le trou créé par l'achat de mon matos.
J'avais pensé à Mailly lors de ces manoeuvres, cahors, azur chalons en champagne, ardennes 2008 ect ...
Chaque DVD couvrant 1 exercice.
J'étais parti sur 300 photos pour 30€, et à peu près 10€ de frais de port CD et d'emballage ( carton pour CD ).
Si cela intéresse des personnes, on peut en parler par mp. Pour le moment, rien n'est vraiment officiel.
Je suis en train de préparer une jaquette pour chaque exercice avec titre date et nom de l'exercice, et de retoucher quelques unes de mes photos qui le méritent légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:58

Excellente idée, je reste preneur, d'autant que tous les clichés sont d'une grande qualité et que si nous voulons encore plus de reortages sur le site, il faut aider Jonathan.

JMB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice à grande échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice à grande échelle   Exercice à grande échelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice à grande échelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La grande échelle arrive.
» Exercice interarmées de grande envergure à La Réunion
» Vostok 2018, l'exercice de grande ampleur de l'armée rouge
» Véhicules Echelle HO
» 7,62 à l'échelle solido (1-43 ou 1-55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Exercices militaires.-
Sauter vers: