| militaire/civil | |
|
+11labruyere michel gentiane Walker Mr P4 titou18alpine le camionneur29 Chaudard PAPY GEGE fraquir F84F Torf51 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: militaire/civil Ven 26 Aoû 2011 - 3:12 | |
| Sisu avec remorque de location blanche transportant un VAB "peau de requin" qui a encore ses antennes anti-IED: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: militaire/civil Ven 26 Aoû 2011 - 3:28 | |
| Magnifique ensemble !!! ou a tu croisé ça ?
Militaire 42 |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: militaire/civil Ven 26 Aoû 2011 - 3:46 | |
| On est en manque de remorques pour en louées ? J'ai cru au début que c'était des remorques de l'ONU ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: militaire/civil Ven 26 Aoû 2011 - 3:54 | |
| - militaire 42 a écrit:
- Magnifique ensemble !!! ou a tu croisé ça ?
Sur l'autoroute Hugues! Et encore, mardi j'en ai croisé un identique en sortant de Lyon, qui semblait fraichement repeint, mais pas le temps de faire une photo malheureusement... Oui Walker, ces remorques blanches sont louées en attendant la livraison complète des nouvelles remorques je pense._________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par gentiane le Dim 28 Aoû 2011 - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: militaire/civil Ven 26 Aoû 2011 - 3:57 | |
| - gentiane a écrit:
- militaire 42 a écrit:
- Magnifique ensemble !!! ou a tu croisé ça ?
Sur l'autoroute Hugues! Et encore, mardi j'en ai croisé un identique en sortant de Lyon, qui semblait fraichement repeint, mais pas le temps de faire une photo malheureusement...
Oui Walker, ces remorques blanches sont louées en attendant la livraison complète des nouvelles remorques je pense. J'ai vue, mais je veux dire quel autoroute , a hauteur de lyon? Militaire 42 |
|
| |
Mr P4 Major
| Sujet: Re: militaire/civil Ven 26 Aoû 2011 - 4:36 | |
| Ma foi ce sont des remorques modernes et cela évite de se trainer avec les Nicolas 45t (elles tournent encore?) pour un VAB, elles sont bien ces 3 essieux avec la table élévatrice au moins il est possible de loger une P4 ou un VBL sur le col de cygne. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : bourges Points : 146 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: militaire/civil Sam 27 Aoû 2011 - 10:15 | |
| rectification les gars. je vais vous expliquer le pourquoi de ces remorques. ce n'est pas par manque de remorques, car la dotation en 50t est deja bien avancee, et les 45t sur le point de nous quitter quasi definitivement mais ces remorques nous permettent de transporter des blindes legers et meme de faire un peu de convex (mais tres rarement) en s'affranchissant de la reglementation convex tres contraignante en terme de vitesses, interdictions de traversee d'aglomeration temps de conduite et plein d'autres choses. Hors dans le cas present pas de contraintes puisque on est conforme au code de la route ce qui permet d'accelerer les transits de blindes, et aussi chose non negligeable, de commencer a rentabiliser nos sisu, a raison de 3000 a 3400 km par semaines, ce qui n'est pas negligeable, ce qui nous permet d'avoir actuellement 5 ensembles en permanence sur la route et bientot 7 pour le 517eme RT. certains de nos camions n'ont pas franchi le cap des 20000 km alors qu'ils datent de 2005!!! il est temps de les faire rouler apres tous les deboires que nous avons eu avec. | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: militaire/civil Sam 27 Aoû 2011 - 16:44 | |
| Il y avait pas un soucis avec les AMX 10 RC sur une remorque ? Je ne sais plus où j'ai lu et entendu ça ..... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
| Sujet: Re: militaire/civil Dim 28 Aoû 2011 - 12:31 | |
| Merci sims18, j'ai barré mon erreur plus haut! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : bourges Points : 146 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: militaire/civil Mer 31 Aoû 2011 - 4:35 | |
| ca charge mais il faut faire attention aux cales de roues car le 10RC redescends pour se mettre en position stockage et peut, si elles sont mal positionnées les ecraser. on peut meme charger le valmet td 16 12 sur cette remorque... mais on passe alors en convex. elle est vraiment tres pratique, maniable et surtout modulable, et complete parfaitement la gamme dont nous disposons desormais entre la 50 t et la 60t. pour une fois quelque chose de bien a ete decide pour nous autres regiment porte char. | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: militaire/civil Ven 23 Oct 2015 - 0:34 | |
| Pour ceux que cela chiffonnai de voir du blanc derrière les sisu, ils vont pouvoir respirer, les remorques de location nous quittent après quelques 700 à 800000 km de bons et loyaux services, elles sont remplacées par des remorques d'un type très proche, extensible, allongeables, plateforme inclinable pour accès au col de cygne, 3essieux dont un suiveur, et surtout vertes.... Fournies par louhaut. Photos à venir dqp via le modo | |
|
| |
labruyere michel Brigadier chef
Nombre de messages : 100 Age : 73 Localisation : 03500 st pourcain sur sioule Points : 103 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: militaire/civil Sam 24 Oct 2015 - 10:17 | |
| On achète et on loue. On paie donc 2 fois. Pas mal en période de restrictions. ! | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: militaire/civil Mar 27 Oct 2015 - 14:15 | |
| non, on ne paie pas 2 fois, puisque les blanches vont être rendues à vialocation chez qui le contrat avait été pris. Le modo devrait normalement poster une photo prise de ce nouveau modèle que je lui ai soumis car incapable de poster une photo sur le forum. | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 73 Localisation : 03500 st pourcain sur sioule Points : 103 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: militaire/civil Mar 27 Oct 2015 - 14:40 | |
| Bonjour ,Je maintiens , Vialocation n'est pas un philantrope, il facture la mise à disposition de ses semi-rem. | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: militaire/civil Mar 27 Oct 2015 - 16:28 | |
| ça c'est sûr, maintenant la disponibilité permanente était asurée, c'est ce qui nous a permis de les pousser à un tel kilométrage, car avec le système mili, elles auraient les deux tiers de ce km... De toute façon, le contrat se termine pour les remorques blanches, remplacées par des nouvelles appartenant à l'institution et vertes. Elles sont encore plus complètes et font un bon compromis entre une semi civile et la 50t, en bref beau matériel. Nous avons d'autres matériels de chez via location, et je peux t'assurer que ça n'a pas que des inconvénients, car en cas de visite, ils doivent fournir un véhicule de remplacement (chose que l'on est plus forcément en mesure de réaliser en secteur mili tellement le parc a fondu), les petites réparations sont prises en charge dans le contrat, le matériel est renouvelé régulièrement, ce qui permet de bénéficier des dernières innovations à moindre coût, et n'immobilise pas de capitaux pour la partie maintenance, puisqu'externalisée auprès de vialocation, détenteur du matériel. Pour finir, en cas de panne de l'autre côté de la France, pas de soucis, c'est un réseau, ils te prennent le véhicule tout de suite pour faire le diagnostic et effectuer les opérations correctives en urgence, car souvent, comme dans le civil, c'est quand tu est en charge que tu tombe en panne, sinon ce n'est pas marrant... | |
|
| |
| Sujet: Re: militaire/civil Mer 28 Oct 2015 - 5:01 | |
| Bien sur ! Ca n'a pas que des inconvénients et mème énormément d'avantages que tu cites. Pour ma part, je retiens le cout exorbitant de toutes les externalisations . | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: militaire/civil Mer 28 Oct 2015 - 5:54 | |
| Il faut étudier toutes les externalisations actuelles, la location de véhicule est une chose, moi ce qui me choque plus, c'est lorsqu'on voit une semi civile venir embarquer dans un régiment du train qui dispose de la compétence PEB des van ou autres matériels. La oui ça me choque. | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: militaire/civil Mer 28 Oct 2015 - 10:08 | |
| Rectif une coquille de vitesse s'est glissée, van, au lieu de van. | |
|
| |
| Sujet: Re: militaire/civil Mer 28 Oct 2015 - 10:26 | |
| | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: militaire/civil Jeu 29 Oct 2015 - 9:36 | |
| Lire VAB au lieu de van en fin de précédent message. | |
|
| |
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: militaire/civil Ven 30 Oct 2015 - 3:48 | |
| En quoi la compétence des militaires du Train pourrait être affectée par la "couleur" des remorques sur lesquelles ils auraient a travailler ? Même si je préfère prendre des photos de matériels kaki quand je le peux, il faut reconnaitre que le recours a la location permet de contourner certains obstacles budgétaires de plus en plus lourds afin d'assurer les missions confiées a ces unités. _________________________________________________ fetnat52
| |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: militaire/civil Lun 2 Nov 2015 - 11:12 | |
| Quand je parle de compétence, il faut lire en termes militaires capacité, ou qualification ou tout un tas d'autres synonymes. | |
|
| |
meletalex Adjudant chef
Nombre de messages : 307 Age : 32 Localisation : Reims 51 Cenzub 02 Points : 357 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: militaire/civil Sam 26 Déc 2015 - 6:17 | |
| Voici les photos de Sims18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Copyright 2015 - Photographes Alexandre Thumy & Mélanie Brun tous droits réservés - reproduction et diffusion interdite. | |
|
| |
MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: militaire/civil Dim 11 Nov 2018 - 0:41 | |
| _________________________________________________ Rejoignez nous sur le second forum de Francis qui traite du TP , de l'exceptionnel mais aussi des pompiers des véhicules militaires de collection et des tracteurs anciens ect... grâce au lien suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: militaire/civil | |
| |
|
| |
| militaire/civil | |
|