| Un blindé sorti de nulle part | |
|
+5mr le comte fafa13 Torf51 Admin lot7 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mchdegardin Brigadier chef
Nombre de messages : 115 Age : 57 Localisation : Pas de Calais Points : 140 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Un blindé sorti de nulle part Lun 26 Avr 2010 - 12:44 | |
| Suite à un challenge de maquetteux, cet engin est sorti de nulle part. A vous de découvrir ce qui le compose... plusieurs blindés en fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ «Le soldat français est plus difficile à conduire qu'un autre. Ce n'est point une machine qu'il s'agit de mouvoir, c'est un être raisonnable qu'il faut diriger.»
Napoléon Bonaparte
"Par l'Empereur, Vive le Train"
| |
|
| |
lot7 Sergent Chef
Nombre de messages : 212 Localisation : dans un coin de la normandie (27) Points : 83 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Lun 26 Avr 2010 - 13:33 | |
| Tourelle de T72, train et partie arriére de Tigre le reste je ne sais pas | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Lun 26 Avr 2010 - 15:11 | |
| Je suis également ok pour le tigre mais pour reste je sèche !!!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Lun 26 Avr 2010 - 15:26 | |
| peut-être du marder pour le chassis ...
D'accord avec la tourelle et les chenilles ... | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Lun 26 Avr 2010 - 15:39 | |
| Ha non, plutôt du léopard pour le chassis | |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Lun 26 Avr 2010 - 16:14 | |
| tourelle de T90 plutot, chassis de tigre 1late, avec surblindage de leopard, et marder1 | |
|
| |
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Mar 27 Avr 2010 - 1:26 | |
| tourelle t80, partie arriére tigre (pot d'échappement caractéristique), chassis marder ou char S suédois, pourquoi pas ? Trés interessant comme exercice ! on en redemande ! _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
sampiero brigadier
Nombre de messages : 99 Age : 71 Localisation : Dijon Points : 60 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Mar 27 Avr 2010 - 5:42 | |
| sujet intéressant et à mon avis il y a moult pièces différentes : la caisse ressemble à un m113 ( vue la hauteur) sur lequel on a greffer les sorties échappement de panzer sur les côtés il y a différentes plaques de protection entre autre léopard la tourelle T72 , T80 l'échelle 1/72 ??
quand au reste ??? qqs photos supplémentaires seraient la bienvenue
on attend le verdict sampiero | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Mar 27 Avr 2010 - 6:20 | |
| Salut! _J'opte pour le chassis et le roulement du Tigre I late (roues acier, chenilles très larges, échappements, glacis arrière avec grilles caractéristiques). _La tourelle et le canon sont russes, mais je n'y connais pas grand chose (en recherchant un peu ça ressemble bien à du T80). _Les renforts de blindage latéral ne me disent rien. Pas mieux... _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 57 Localisation : Pas de Calais Points : 140 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Mar 27 Avr 2010 - 9:37 | |
| Alors y'a des bonnes réponses Chassis : Tigre I Late Jupes latérales : Leopard II Caissons latéraux : Marder Tourelle : T-80 BV Le tout à l'échelle 1/72 et aux couleurs d'une division blindée belge. Cet engin est sorti de mon imagination avec un assemblage de kit en mauvais état pour fêter le 21 juillet (fête nationale belge). _________________________________________________ «Le soldat français est plus difficile à conduire qu'un autre. Ce n'est point une machine qu'il s'agit de mouvoir, c'est un être raisonnable qu'il faut diriger.»
Napoléon Bonaparte
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Mar 27 Avr 2010 - 9:41 | |
| Allez d'autres photos pour mieux voir les composants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ «Le soldat français est plus difficile à conduire qu'un autre. Ce n'est point une machine qu'il s'agit de mouvoir, c'est un être raisonnable qu'il faut diriger.»
Napoléon Bonaparte
| |
|
| |
RAMA0281 Capitaine
Nombre de messages : 759 Age : 63 Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES Points : 832 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Jeu 29 Avr 2010 - 10:51 | |
| Ta composition est bien réussis tu devrai déposer le brevet | |
|
| |
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part Jeu 29 Avr 2010 - 14:22 | |
| J'attends la signature de l'armée belge, enfin je sais pas si c'est la flamande ou la walonne... On verra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ «Le soldat français est plus difficile à conduire qu'un autre. Ce n'est point une machine qu'il s'agit de mouvoir, c'est un être raisonnable qu'il faut diriger.»
Napoléon Bonaparte
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un blindé sorti de nulle part | |
| |
|
| |
| Un blindé sorti de nulle part | |
|