Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010

Aller en bas 
+6
zozo29
jule29
Jacob
jcj
mummel
fraquir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:31

Surprised Ca en fera un de moins!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
Invité
Invité




Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 3:55

Admin a écrit:
Es tu déjà allé en Belgique lorsqu'il se déroule le même genre de commémoration ? alors là, s'il te reste de s cheveux, oui tu te les arraches !!!!!!

Oui il m'en reste encore pas mal.
Je suis loin d'être contre ce genre de manifestations avec véhicules anciens puisque j'ai moi même participé à ce genre de défilé il y a quelques années pour l'anniversaire de la libération de roanne, mais on faisait très attention à ce genre de choses, aucune personne sur les véhicules, tout le monde à l'intérieur, un accident est si vite arrivé qu'il faut prendre milles précautions pour faire respecter ce genre de consignes, à l'époque de la libération ok que les gens soient sur les véhicules à cette époque on parlait pas de sécurité, ou bien moins. Mais aujourd'hui, ca serait dommage d'avoir des blessés voir pire alors qu'il s'agit de reconstitution et qu'il n'y a pas besoin de ce genre de choses.

Et je ne parlerai pas des uniformes parce que là c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 3:56

le camionneur29 a écrit:
Surprised Ca en fera un de moins!

Oè, enfin quand on pilote du 13t avec une tourelle non verrouillée en site on se tait, pask ya pas plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:28

Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais Anthony a toujours la vérité sur ses lèvres de bien pensant! Avec toi on ne devrait rien faire tout est trop dangereux!
Pour le 13 j'avais la tête a l'intérieur mais c'est vrai qu'on mets une chaise de route en tout terrain c'est pour ca qu'on appelle ca une chaise de route.... Smile

Oh si y'a plus dangereux, être sur sur un tas de paille de 4m de haut sur une remorque de 1m de haut et même d'autres choses!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
Dodge 44
brigadier
brigadier
Dodge 44


Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Le Nord
Points : 92
Date d'inscription : 11/04/2010

Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 1:37

L'organisation donne des conseils pour la sécurité .....
L'organisation recommande fortement d'être vigilant
L'organisation est en convention avec les forces de l'ordre qui entourent tous les déplacements ( l'organisation paye la gendarmerie)
...... Et en résultat, chacun fait ce qu'il lui plait, c'est navrant, je suis d'accord

A charge défendante pour ce participant, cette photo à été prise le dimanche matin, lors du défilé devant la tribune officielle, et les véhicules roulent au pas et ce trajet est long d'un km, le risque est donc quasiment nul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 5:19

Bonjour,

Risque quasiment nul peut-être mais risque tout de même. Les règles de sécurité, comme toute règle d'ailleurs, sont faites pour être appliquées et non systématiquement contournées. Libre à chacun de vouloir s'en affranchir mais pas en public. Les collectionneurs viennent exhiber leur véhicules. c'est donc une affaire d'image. En l'occurence, l'image est forcément détournée et suscitera une inévitable surrenchère avec le temps. C'est regrettable. Pour ma part(ça n'engage que moi) je préfère toujours photographier un véhicule plutôt qu'un personnage bardé d'une multitude d'attributs plus ou moins hétéroclites.

Cela dit, les photos sont sympas. J'aime bien le petit train de 1/4 Ton derrrière le DODGE (ce qui est beaucoup moins dangereux et aussi marquant du point de vue de l'image).

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:23

le camionneur29 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais Anthony a toujours la vérité sur ses lèvres de bien pensant! Avec toi on ne devrait rien faire tout est trop dangereux!
Pour le 13 j'avais la tête a l'intérieur mais c'est vrai qu'on mets une chaise de route en tout terrain c'est pour ca qu'on appelle ca une chaise de route.... Smile

Oh si y'a plus dangereux, être sur sur un tas de paille de 4m de haut sur une remorque de 1m de haut et même d'autres choses!

Oè enfin la chaise de route elle est pas faite que pour la route, si tu regarde bien des dizaines de photos d'amx 13 de l'armée en tt terrain, ils ont la chaise de route, par sécurité, tête dedans ou sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:31

N'étant soumis qu'a notre appréciation nous sommes très idiots je le reconnais, mais c'est le prix a payer quand on peut faire un tour d'amx13 quand on en a envie comme on en a envie.

La chaise est proscrite en TT à cause des accoups que cela occasionne, normalement il faut circuler avec l'hydraulique en marche, mais ayant + de crainte pour l'état de mes batteries que pour le jeu dans les vérins et les tourillons de tourelle il est fréquent que je circule tourelle stoppée.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 4:34

Surtout quand on voit la misère que c'est pour enlever les batteries du puit de tourelle, ca c'est clair je comprend.

Mais il serait quand même bien, je pense, d'éviter ce genre de choses, la chaise de route en tout terrain ca craint pas grand chose.

N'allez pas croire que je dit ca pour vous faire chier, loin de là, c'est pas du tout ce que je veux, mais quand on vois nous à Giat comme on nous faisait chier niveau sécurité, casque obligatoire sur un char en marche, normalement interdit tête sortie en tout terrain en cas de retournement, tapes fermées du coup en tt terrain, guidage obligatoire en atelier ou hors pistes, normalement combi anti-feu (en théorie).

Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:46

Les batteries sont dans le coffre ARD, modif maison, qui permet de tourner avec une paire de 90Ah tout de suite accessible, pour la sécurité justement, parce que bon par rapport à l'origine ce n'est+ dans la caisse blindée mais les vapeurs de batteries, les fuites d'huile et de carburant en compagnie d'un moteur qui fonctionne le tout dans une cocotte minute ca n'as rien de rassurant!

Pour finir la chaise de route+ le panier lance missile SS11 c'est surtout CA le petit souci pour moi qui pilote!! bah oui je peux +sortir!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 4:30

Oui mais pourquoi avoir monté un SS11 sur un char qui n'en a pas à l'origine il n'y a pas d'amx 13/90 avec SS11.
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 5:40

On fait avec ce que l'on a, t'en vois souvent des SS11?? tu vois souvent un x13 tourner?

En voila de la polémique à la con , surtout que je serai un ignorant premier pkoi pas mais je sais ce que j'ai, je sais comment ca marche et je sais le reparer!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:30

Est-ce que j'ai dit le contraire? Non.

Je me permet de donner mon avis sur une restauration, certes très bien réalisée, il fonctionne bien apparemment, la couleur est sympa, j'aime bien.

Ce que je dit c'est que je trouve dommage de ne pas redonner son aspect d'origine aux engins restaurés c'est tout, et de les modifier dans une config qui n'a jamais existé.

Pour le 30 pareil c'est une belle restauration, et surtout un sacré boulot quand ont vois que c'était le proto du 30MDR, mais pareil, je trouve dommage que le seul prototype existant ai disparu, personne n'aura jamais l'occasion de le voir désormais, il aurait mérité de rester à Roanne, tout comme d'autres engins, dans une zone d'expo comme il y avait à Roanne avant le plan GIAT 2006, aujourd'hui ce n'est plus la politique du groupe, ni de personne d'ailleurs.

Tiens allé jvé restaurer un AMX 10 P et jvé m'amuser à le peindre en camo allemand et lui mettre des pseudo lance roquette sur la tourelle.

Voilà quoi, faut rester sérieux enfin.

Je cite un post du forum Servir et Defendre :

"
Si si c'est un X13 (proto diesel) mais il est "fantaisiste" ...

C'est un AMX13-90 SS11 ... alors que seul les AMX13-75 ont reçu des rampes SS11 ..."


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:19

Beh oui restaure un 10P tu nous lacheras un peu la grappe....

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010   Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il était une fois le Pas de Calais libéré 2010 bis
» Le Pas de Calais libéré!
» Le Pas de Calais libéré les 4 5 et 6 septembre 2009
» Il était une fois le Pas de Calais libéré 2015 (Souchez)
» 31 août au 3 sept: Il était une fois le Pas de Calais libéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Véhicules de collection et associations . :: Commémorations et manifestations historiques.-
Sauter vers: