Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !

Aller en bas 
+7
mons
PAPY GEGE
Jacob
Admin
laurentmouss
jule29
pascal59269
11 participants
AuteurMessage
mons
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE origine centre
Points : 24
Date d'inscription : 29/03/2010

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:31

Veuillez m excuser pour la pietre qualite, mais je n ai ni les talents d'un photographe, ni les aptitudes d'un informaticien pour pouvoir retoucher les photos !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l entrée du 8 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la place d arme du 8 !
( c etait l une des 2 saisons qu il existe a Commercy, je vous laisse deviner laquelle ......... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le FAMEUX 155 AU F1 !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En position pour les photos souvenirs !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec les "potes" !

Quelques uns des materiels du régiments avant un départ en manoeuvres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:38

l'entrée n'est plus celle là elle est derriére pres du parking
Revenir en haut Aller en bas
mons
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE origine centre
Points : 24
Date d'inscription : 29/03/2010

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:46

Merci pour l' info, mais je n'y suis retourné qu'une fois depuis 96, pour les journées portes ouvertes !!!!!
il me semble que c était en 98 !!!!!!
La nouvelle entrée serait donc a coté de la ZT, là ou l on chargeait les chars pour partir en manoeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal59269
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : 20 rue d'en haut 59269 QUERENAING
Points : 89
Date d'inscription : 13/12/2009

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:14

slt a tous,superbe photos en tout cas si j'ai bien compris il y avait deux saisons l'hiver et l'automne non?(rire)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:45

Beau matos sur la place d'armées !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:33

pascal59269 a écrit:
slt a tous,superbe photos en tout cas si j'ai bien compris il y avait deux saisons l'hiver et l'automne non?(rire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mons
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE origine centre
Points : 24
Date d'inscription : 29/03/2010

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:54

il a tout compris, quand tu sais que la neige sur la place d armes c est le 7 mai !!!
L automne dure donc 7 mois et l hiver le reste de l année!
Pardon il y a une autre "saison" l été :c est le 15 aout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jule29
Adjudant chef
Adjudant chef
jule29


Nombre de messages : 473
Age : 28
Localisation : nord
Points : 496
Date d'inscription : 18/03/2009

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptySam 3 Avr 2010 - 0:54

je pense que sa doit etre sa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurentmouss
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Nancy
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2008

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptySam 3 Avr 2010 - 5:10

Pourquoi en Bourgogne et dans le nord ,les saisons existent ?
La Lorraine est une region d'hommes, pas faite pour les gonzesses,chaud en été de mi mai à mi octobre et froide en hiver mi octobre à mi mai on laisse l'autonne et le printemps aux autres ,qui pleurnichent lorsqu'il fait +20° ou-15°.
A+ un lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptySam 3 Avr 2010 - 9:49

bravo on dit dans la Meuse qu'on a froid que 2 mois dans l'année juillet et aout les autre mois on fait du feu mais c'est une région formidable
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptySam 3 Avr 2010 - 10:33

La Meuse , c'est un superbe département tout comme la Lorraine !!! les filles sont belles pour preuve mon épouse est Lorraine.
Et puis la Meuse, c'est tout de même une partie importante de l'histoire de notre pays et une région militaire !! Verdun, Etain, Commercy.......et Bar le duc qui dans les années 70/80 accueillait une unité de la Circulation Routière !!
Ne parlons pas de la région Lorraine avec Bitche, Metz, Thionville, Morhange, St Avold, Epinal, Toul, et encore beaucoup d'autres villes de garnison. Malheureusement elles sont de moins en moins nombreuses !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptySam 3 Avr 2010 - 10:43

mon frere etait a Bar le Duc il commandait la circulation routiere
Revenir en haut Aller en bas
mons
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE origine centre
Points : 24
Date d'inscription : 29/03/2010

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptySam 3 Avr 2010 - 13:12

c est vrai que c est sympa la Lorraine, mais avouez que pour un berrichon ( qui connait les saisons ) cela a de quoi le déboussoler un peu non cette magnifique region a 2 saisons ????
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 1:46

souvent l'été indien
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 6:53

Plus terre à terre, quel type de remorque attelée au premier gbc ?
( 6 ième photos )
Revenir en haut Aller en bas
mons
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE origine centre
Points : 24
Date d'inscription : 29/03/2010

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:10

Systeme radar pour faire le lien entre les VOA et les AU F1 en fonction de l acquisition des cibles .

En clair et pour faire simple ( j ai plus le nom exact du materiel ), si ma mémoire ne me fait pas défaut, c est ce materiel qui permet de receuillir les infos transmises par les VOA depuis la ligne de front pour mettre en place les batteries au niveau du Régiment ( PC ) afin d avoir les coordonnées des cibles a traiter pour les AU F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: ancien du 8 ème ra commercy   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptySam 12 Fév 2011 - 11:51

je suis nouveau la dessus , mais ancien du 8 ème ra commercy ,et jai pas mal de photos de l epoque 1970 / 06 , mais comment faire pour les mettre la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
coyoteghost


Nombre de messages : 1062
Age : 49
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptySam 12 Fév 2011 - 12:35

Bienvenu sur le forum .
Voici les explications pour mettre des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu as des soucis n'hésites pas .

Une petite vidéo sur 8ème RA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyMar 13 Nov 2012 - 3:10

bonjour a tous! je reviens en arriere ,je faisais parti de 1972 a 1975 de la 3eme batterie au 8eme ra de commercy! si parmis vous vous etiez en meme temps au 8eme ra faites signes!
Revenir en haut Aller en bas
AuF1
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Moselle
Points : 20
Date d'inscription : 04/04/2010

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:38

Bonsoir,

Le radar attelé au GBC 8KT est celui de suivi des balons sonde de la station SIROCCO (station intégrée radar d'observation continue des courants aérologiques).

Cordialement.

Auf1, Lorrain, marié avec une Lorraine, et futur ancien du 8.


Dernière édition par AuF1 le Mer 28 Nov 2012 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fm192429
1ère classe
1ère classe
fm192429


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : At home
Points : 23
Date d'inscription : 22/03/2012

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:15

Admin a écrit:
La Meuse , c'est un superbe département tout comme la Lorraine !!! les filles sont belles pour preuve mon épouse est Lorraine.
Et puis la Meuse, c'est tout de même une partie importante de l'histoire de notre pays et une région militaire !! Verdun, Etain, Commercy.......et Bar le duc qui dans les années 70/80 accueillait une unité de la Circulation Routière !!
Ne parlons pas de la région Lorraine avec Bitche, Metz, Thionville, Morhange, St Avold, Epinal, Toul, et encore beaucoup d'autres villes de garnison. Malheureusement elles sont de moins en moins nombreuses !!

C'est vrai que ce sont de bien belles régions, si riches en histoire. J'aime bien les visiter quand je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:43

Ouaip et y fô parler des éléments clés de la région à savoir les pâtés lorrains, les tourtes, les mirabelles, la tarte aux mirabelles et sa cousine celle à la rhubarbe, le boudin à l'oignon et, le summum, la mirabelle.
Il m'en reste une dizaine de litres que je garde religieusement. Elle vient de ma grand mère qui était la dernière de la famille à avoir le privilège de bouilleur.
C'est vrai qu'à l'époque c'était kaki partout, en comptant aussi les petits spots comme les dépôts d'essence de Landres, celui de munitions de Mars la Tour et toutes les bases US et Canadiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !   QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES RARES PHOTOS DE MON PASSAGE AU 8eme RA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Mon service national en France . :: Souvenirs en images de mon passage sous les drapeaux-
Sauter vers: