Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quartier "Merzeau" du 42 eme RT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quartier "Merzeau" du 42 eme RT Empty
MessageSujet: Quartier "Merzeau" du 42 eme RT   Quartier "Merzeau" du 42 eme RT EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entree de la caserne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Batiment de la troupe...
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

Quartier "Merzeau" du 42 eme RT Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Merzeau" du 42 eme RT   Quartier "Merzeau" du 42 eme RT EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:34

super alberthamiaux!
juste une précision c'est bien Merzeau mais du 11°RG.
Le portique d'entrée est arrivé après notre départ de Merzeau, (je crois que le quartier était devenu un centre pour les turcs mais plus maintenant je crois).
en 2 le pc et l'infirmerie en 3 le bar et hôtel cadres (ma chambre était à la première fenêtre à droite au dessus de l'entrée!) en 4 les 22 et 2cie.
merci pour toutes ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
anais
Capitaine
Capitaine
anais


Nombre de messages : 806
Age : 32
Localisation : st art
Points : 808
Date d'inscription : 01/03/2009

Quartier "Merzeau" du 42 eme RT Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Merzeau" du 42 eme RT   Quartier "Merzeau" du 42 eme RT EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:11

il n'y a aucun respect
sur la premiere photo on peut voir des tags
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Quartier "Merzeau" du 42 eme RT Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Merzeau" du 42 eme RT   Quartier "Merzeau" du 42 eme RT EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:40

Si tu avais vu les bâtiments du 13ème RG après le départ du régiment d'Epernay !! la plupart des fenêtres ont été cassées et ce plusieurs fois de suite !! Depuis, la commune à repris l'ensemble du quartier et tout est désormais .....civil !!
Revenir en haut Aller en bas
goedfroy
brigadier
brigadier
goedfroy


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Alsace
Points : 67
Date d'inscription : 16/09/2011

Quartier "Merzeau" du 42 eme RT Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Merzeau" du 42 eme RT   Quartier "Merzeau" du 42 eme RT EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:39

le quartier MERZEAU a été occupé par le 42èRT que très peu de temps, ce régiment cantonnant à Canrobert (en face du château de Rastatt), puis est parti occupé le quartier Saint Exupéry (ancien casernement du 601 RCR) et le quartier Ludwig von Baden (ex casernement du 750è bataillon de transport allemand) à Achern

Le quartier Français à Achern a totalement été rasé exception faite de 4 bâtiments : l'EM, la chaufferie, le poste de sécurité et le bâtiment instruction IST et ICE


Revenir en haut Aller en bas
goedfroy
brigadier
brigadier
goedfroy


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Alsace
Points : 67
Date d'inscription : 16/09/2011

Quartier "Merzeau" du 42 eme RT Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Merzeau" du 42 eme RT   Quartier "Merzeau" du 42 eme RT EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:49

fraquir a écrit:
super alberthamiaux!
juste une précision c'est bien Merzeau mais du 11°RG.
Le portique d'entrée est arrivé après notre départ de Merzeau, (je crois que le quartier était devenu un centre pour les turcs mais plus maintenant je crois).
en 2 le pc et l'infirmerie en 3 le bar et hôtel cadres (ma chambre était à la première fenêtre à droite au dessus de l'entrée!) en 4 les 22 et 2cie.
merci pour toutes ces photos!

Je suis arrivé au 42èRT en 1991, le portail existait déjà dans cette configuration, lors de nos escapades IEC, nous passions par le 6è RMAT, ai foyer, acheter leurs sandwichs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier "Merzeau" du 42 eme RT Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Merzeau" du 42 eme RT   Quartier "Merzeau" du 42 eme RT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier "Merzeau" du 42 eme RT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Patrimoine de nos régiments-
Sauter vers: