Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern

+9
Haag_R
zurich
F84F
serze
mummel
Paul
fraquir
Admin
pmo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcMELO
Seconde classe
Seconde classe
MarcMELO

5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:20

Bonjour Reiner,

Serais-ce possible de voir ces magnifiques photos à nouveaux; j'étais présent à la caserne lors des portes-ouvertes.

Bien à vous

MMP
Revenir en haut Aller en bas
Haag_R
1ère classe
1ère classe
Haag_R

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:37

Salut,

oh...oh! ................Excusez-moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FIN!

Beaucoup de salutions d`Allemagne

Reiner
MarcMELO
Seconde classe
Seconde classe
MarcMELO

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:41

God bless you Reiner,

Ich danke Ihnen vielmals.
pinpon42100
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:47

Regardez l'AMX 10P 674-0018 photographié par Rainer, regardez maintenant cette photo prise en 1977 à l'Arsenal de Roanne, le départ de Roanne de ce même char, c'est la première fois que je tombe sur ce cas de figure niveau AMX 10.

Photo site internet ECPAD.
MarcMELO
Seconde classe
Seconde classe
MarcMELO

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:07

Incroyable cliché, fantastique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:24

Les sites : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   et      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      et     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Cool Cool Cool 
MarcMELO
Seconde classe
Seconde classe
MarcMELO

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:41

Merci beaucoup pour le premier lien.
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:01

Pas mal pinpon ! Il fallait la trouver celle-là !

jcj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:29

Merci pour ces photos qui me replongent plus de 40 ans en arrière. Fils de militaire j'ai passé près de 10 ans à Kaiserslautern y ai fait toute ma scolarité à l'école française de Mr Bontemps. Je souhaiterai faire un "pélérinage" à Kaisers mais je ne sais plus situer l'ancienne cité française avec l'école et l'économat. Je me souviens juste que c'était pas loin du grand cimetière mais je n'arrive pas à retrouver cela sur MAPS. J'ai trouvé l'ancienne caserne (où sont prises les photos) mais pas la cité ou on vivait. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant une adresse le nom d'une rue. Une fois le nom de la rue j'arriverai à me repérer car je me souviens très bien comment la cité était organisée avec le batiment des officiers sur une petite butte que l'on descendait en luge en hivers.
Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 6:49

Pour la caserne ; Coordonnées :  49°27'22"N 7°48'16"E    Shocked  Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:06

Economat : Karl Peter Strasse

La cite ici aux environs des economats Shocked Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:28

Super! Merci beaucoup. En la voyant je reconnais bien l'entrée de l'économat. Je crois m^me me souvenir que la boulangerie était sur la droite en rentrant et l'alimentaire avec les caissses sur la gauche en rentrant. Je me précipite sur Google avec l'indication de rue pour explorer ce qui reste de la cité.
Merci beaucoup
xav990

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 13:32

Bonjour,

D'abord merci pour les photos, les larmes sont venues... surtout avec le VAB de l'infirmerie, le nombre de fois où je suis monté dedans avec mon père Very Happy Et oui j'y ai grandi de 1985 à 1992, et je suis né en 1983, donc mes premiers souvenirs sont là-bas !

Désolé si j'arrive trop tard pour l'invité qui souhaitait des infos pour son pèlerinage, mais la rue où l'on habitait s'appelait Dornenstraße si ça peut aider.

Et pour la personne qui demandait qui venait aux portes-ouvertes, c'était dans mes souvenirs principalement les familles des soldats, et pas mal de voisins Allemands (notamment ceux de la cité, et ceux près de l'école). Pour nous enfants c'était une grande kermesse, on tirait à l'ANF1, on montait dans les véhicules, on faisait de la tyrolienne entre les bâtiments, etc... c'était plutôt une grosse kermesse Very Happy

Encore merci pour ses clichés !

PS : Je sais que c'est pas bien mais je me suis permis d’enregistrer les photos, au cas où le site disparaitrait.

Tschüss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern   5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern - Page 2 Empty

5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2