| 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern | |
|
+9Haag_R zurich F84F serze mummel Paul fraquir Admin pmo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcMELO Seconde classe
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Paris Points : 12 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Dim 14 Juil 2013 - 17:20 | |
| Bonjour Reiner,
Serais-ce possible de voir ces magnifiques photos à nouveaux; j'étais présent à la caserne lors des portes-ouvertes.
Bien à vous
MMP | |
|
| |
Haag_R 1ère classe
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : Allemagne Points : 48 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Lun 15 Juil 2013 - 10:37 | |
| Salut, oh...oh! ................Excusez-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FIN! Beaucoup de salutions d`Allemagne Reiner | |
|
| |
MarcMELO Seconde classe
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Paris Points : 12 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Lun 15 Juil 2013 - 12:41 | |
| God bless you Reiner,
Ich danke Ihnen vielmals. | |
|
| |
pinpon42100 Adjudant
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : Quelque part Points : 302 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Lun 15 Juil 2013 - 15:47 | |
| Regardez l'AMX 10P 674-0018 photographié par Rainer, regardez maintenant cette photo prise en 1977 à l'Arsenal de Roanne, le départ de Roanne de ce même char, c'est la première fois que je tombe sur ce cas de figure niveau AMX 10. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo site internet ECPAD. | |
|
| |
MarcMELO Seconde classe
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Mar 16 Juil 2013 - 7:07 | |
| Incroyable cliché, fantastique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Mar 16 Juil 2013 - 8:24 | |
| |
|
| |
MarcMELO Seconde classe
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Mar 16 Juil 2013 - 13:41 | |
| Merci beaucoup pour le premier lien. | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Mer 17 Juil 2013 - 2:01 | |
| Pas mal pinpon ! Il fallait la trouver celle-là !
jcj | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Lun 13 Oct 2014 - 9:29 | |
| Merci pour ces photos qui me replongent plus de 40 ans en arrière. Fils de militaire j'ai passé près de 10 ans à Kaiserslautern y ai fait toute ma scolarité à l'école française de Mr Bontemps. Je souhaiterai faire un "pélérinage" à Kaisers mais je ne sais plus situer l'ancienne cité française avec l'école et l'économat. Je me souviens juste que c'était pas loin du grand cimetière mais je n'arrive pas à retrouver cela sur MAPS. J'ai trouvé l'ancienne caserne (où sont prises les photos) mais pas la cité ou on vivait. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant une adresse le nom d'une rue. Une fois le nom de la rue j'arriverai à me repérer car je me souviens très bien comment la cité était organisée avec le batiment des officiers sur une petite butte que l'on descendait en luge en hivers. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Mar 14 Oct 2014 - 7:28 | |
| Super! Merci beaucoup. En la voyant je reconnais bien l'entrée de l'économat. Je crois m^me me souvenir que la boulangerie était sur la droite en rentrant et l'alimentaire avec les caissses sur la gauche en rentrant. Je me précipite sur Google avec l'indication de rue pour explorer ce qui reste de la cité. Merci beaucoup
|
|
| |
xav990
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : BZH Points : 1 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern Jeu 18 Juil 2019 - 13:32 | |
| Bonjour, D'abord merci pour les photos, les larmes sont venues... surtout avec le VAB de l'infirmerie, le nombre de fois où je suis monté dedans avec mon père Et oui j'y ai grandi de 1985 à 1992, et je suis né en 1983, donc mes premiers souvenirs sont là-bas ! Désolé si j'arrive trop tard pour l'invité qui souhaitait des infos pour son pèlerinage, mais la rue où l'on habitait s'appelait Dornenstraße si ça peut aider. Et pour la personne qui demandait qui venait aux portes-ouvertes, c'était dans mes souvenirs principalement les familles des soldats, et pas mal de voisins Allemands (notamment ceux de la cité, et ceux près de l'école). Pour nous enfants c'était une grande kermesse, on tirait à l'ANF1, on montait dans les véhicules, on faisait de la tyrolienne entre les bâtiments, etc... c'était plutôt une grosse kermesse Encore merci pour ses clichés ! PS : Je sais que c'est pas bien mais je me suis permis d’enregistrer les photos, au cas où le site disparaitrait. Tschüss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern | |
| |
|
| |
| 5e Règiment de Cuirassiers Kaiserslautern | |
|