| Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) | |
|
+15Walker jule29 anais le camionneur29 Admin jcj jphoto28 fetnat52 ALAINPYRO PierreD steph51 pmo raoul fraquir Jacob 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mar 6 Juil 2010 - 14:02 | |
| Salut! L'histoire de cette virée à Canjuers n'est pas terminée! Voici la fin (je crois!). Ça dure depuis ce printemps! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VAB divers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Atlas DL et VIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rasit et Atlas CS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P4, TRM 2000: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AMX 10 VOA revalo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AMX30D: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, cette fois, je pense que c'est fini pour ce train là! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par gentiane le Lun 19 Mar 2012 - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mar 6 Juil 2010 - 23:55 | |
| Bonjour,
Quelques soit tes sources d'informations ( et j'imagine qu'elles doivent être sérieuses...) C'est un réel plaisir que tu nous fait en partageant ces photos....
Merci encore...
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mer 7 Juil 2010 - 0:17 | |
| Bonjour gentiane. Quel appareil photos utilises-tu ? Tes photos sont exceptionnelles de netteté !
jcj | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mer 7 Juil 2010 - 1:20 | |
| Gentiane a un Nikon D200 _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mer 7 Juil 2010 - 1:28 | |
| - Walker a écrit:
- Gentiane a un Nikon D200
Belle bête ! jcj | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mer 7 Juil 2010 - 4:53 | |
| - jcj a écrit:
- Bonjour gentiane.
Quel appareil photos utilises-tu ? Tes photos sont exceptionnelles de netteté !
jcj Comme l'a dit Walker, j'ai un D200, mais attention! On ne peut pas vraiment juger de la netteté d'une photo réduite de 3872 à 800 pixels de largeur. Seul l'original montre si la photo est nette ou pas. Le traitement que je leur applique lors de la réduction pour les poster joue aussi beaucoup. Même s'il est vrai qu'une photo nette à la base ressort mieux une fois réduite. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bechar06 Adjudant
Nombre de messages : 281 Age : 74 Localisation : Grenoble Points : 275 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mer 7 Juil 2010 - 5:22 | |
| Quel jeu d'objectifs utilisez vous Gentiane ?
Focales, ouvertures ? marques ? Merci ! | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mer 7 Juil 2010 - 6:11 | |
| Quelle qualité, c'est superbe !!! merci Olivier. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mer 7 Juil 2010 - 10:16 | |
| - gentiane a écrit:
- jcj a écrit:
- Bonjour gentiane.
Quel appareil photos utilises-tu ? Tes photos sont exceptionnelles de netteté !
jcj Comme l'a dit Walker, j'ai un D200, mais attention! On ne peut pas vraiment juger de la netteté d'une photo réduite de 3872 à 800 pixels de largeur. Seul l'original montre si la photo est nette ou pas.
Le traitement que je leur applique lors de la réduction pour les poster joue aussi beaucoup. Même s'il est vrai qu'une photo nette à la base ressort mieux une fois réduite. Tu leur applique un traitement avec quel logiciel et quel traitement exactement ? Je pense que de passer à 3872 à 800 pixels de largeur, ne joue pas trop sur la qualité des pixels, ça dépend sans doute du logiciel que tu utilises. Il y a des logiciels qui rendent flou la photo dès qu'on l'a réduit. Gentiane, tu réduis tes photos manuellement cliché par cliché ou tu le fais par série de 5 / 10 ? _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mer 7 Juil 2010 - 13:11 | |
| Je trouves le logiciel VSO image resizer très bien pour la réduction d'image et pis on peut faire 100 images d'un coup! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
anais Capitaine
Nombre de messages : 806 Age : 33 Localisation : st art Points : 808 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mer 7 Juil 2010 - 13:27 | |
| tres belle photo comme d'hab' | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Mer 7 Juil 2010 - 14:21 | |
| Merci à tous! Alors pour vous répondre: _Bechar: J'ai des focales fixes Nikkor (Nikon) AIS :35mm f2.8; 50mm f1.8; 85mm f1.8 (AF); 105mm f2.5; 200mm f4) et un zoom 16-85mm 3.5/5.6 stabilisé (récemment acheté mais pas encore utilisé). _Walker: j'utilisé Xnview et je traite au cas par cas: réduction, accentuation des contours et copyright, rien d'autre si ce n'est le cadre blanc pour celles que je mets dans ma galerie. Une photo de 3872 pixels un peu floue peut paraitre nette une fois réduite, c'est un fait. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jule29 Adjudant chef
Nombre de messages : 473 Age : 28 Localisation : nord Points : 496 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Jeu 8 Juil 2010 - 1:31 | |
| merci pour les photos gentiane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Jeu 8 Juil 2010 - 1:33 | |
| Gentiane, pour redimensionner mes photos, j'utilise PhotoFiltre. Pour ce qui est de la création graphique et de retouche photo très puissant, il y a The GIMP, je ne l'ai pas encore essayé, mais d'après certaines personnes, c'est un très bon logiciel.
_________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Bechar06 Adjudant
Nombre de messages : 281 Age : 74 Localisation : Grenoble Points : 275 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Jeu 8 Juil 2010 - 14:11 | |
| Merci Gentiane pour les précisions sur vos objectifs
Vous en avez pas un peu marre de toujours changer d'objectif pour vous adapter à la situation présente, surtout mouvante comme lors des meeting ou proximité aéroport .. ?
Personnellement j'en suis arrivé à 2 moyens complémentaires et simultanés: - un reflex équipé d'un zoom 70-300 .. Zoom à parfaire pour la stabilité - un bridge à zoom pour aller du grd angle au léger télé y compris en tourisme classique
Le plus important étant les situations de prendre des photos encore + que le matos: c'est à dire aller ( en avoir le temps ) là où il y a de la photo à faire
| |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Jeu 8 Juil 2010 - 14:22 | |
| Messieurs, non pas que ce sujet ne me passionne pas, bien au contraire, et je serais même ravi de vous y rejoidre, mais évitons de partir sur du hors sujet !
Cette conversation passionnante mérite de dériver sur le foyer pour être continué !
Pour ici, remercions Gentiane pour la qualité de ses photos !
Et pour la maitrise des différentes versions du vab !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Ven 9 Juil 2010 - 2:18 | |
| - Torf51 a écrit:
- Et pour la maitrise des différentes versions du vab !!
C'est J-F B qui m'a appris cette différence entre les VAB Atlas CS (Chef de section) et DL (détachement de liaison). Le DL a un gros caisson sur le toit, pas le CS. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
RAMA0281 Capitaine
Nombre de messages : 759 Age : 63 Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES Points : 832 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) Ven 9 Juil 2010 - 3:51 | |
| Superbe photos merci de nous faire participer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) | |
| |
|
| |
| Le 40ème RA part à Canjuers (et en revient!) | |
|