| Un petit train pour le 1er RA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Un petit train pour le 1er RA Mer 17 Fév 2010 - 5:58 | |
| Salut! Voici un train Belfort-Les Arcs qui longe le canal du Rhône au Rhin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y avait des PVP, des P4 et des VAB: VAB ATLAS_ le texte écrit vers la roue dit: "vérifier serrage des roues dans 50kms": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VAB RASIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VAB SIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P4: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ciao! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Mer 17 Fév 2010 - 6:10 | |
| - gentiane a écrit:
VAB ATLAS_ le texte écrit vers la roue dit: "vérifier serrage des roues dans 50kms":
c'est souvent suite à une intervention au BML. c'est perso ce que je faisais quand j'étais "patron" de mon 2A. comme ça l'équipage savait que la roue avait étée déposée.... et qu'ils devaient vérifier le serrage aprés avoir un peu roulé. | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Sam 20 Fév 2010 - 1:07 | |
| - matt a écrit:
- comme ça l'équipage savait que la roue avait étée déposée....
et qu'ils devaient vérifier le serrage aprés avoir un peu roulé. Merci pour cette explication! Une chose que je n'ai pas dite, c'est qu'avec ce train j'ai été un peu déçu, je m'attendais à voir des LRM... En principe, chaque année ils descendent à Canjuers, mais plutôt au printemps. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Dim 21 Fév 2010 - 2:48 | |
| Ben là, il devait bien y avoir d'autres véhicules .... peut-être l'a tu raté.
J'ai lu sur Terre Info Mag que 7 trains sont repartis de Canjuers, Franco allemand, avec quelque chose comme 250 véhicules, ce qui, mis bout à bout, ferait une longueur de 3 km de train militaire !!! impressionnant ! | |
|
| |
Leonard Adjudant chef
Nombre de messages : 348 Age : 52 Localisation : Paris Points : 383 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Dim 21 Fév 2010 - 2:53 | |
| Salut, Je débarque... On a reçu des PVP pour les régiments de métropole et pas uniquement pour les détachement OPEX ??? Alléluiah ! Léo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Dim 21 Fév 2010 - 2:54 | |
| Sa doit être aussi sympa de croisé 3 km de Véhicules militaire sur autoroute tous a la suite les un les autres.... |
|
| |
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Dim 21 Fév 2010 - 3:05 | |
| Les PVP, on commence à en croiser un peu sur les routes et en convoi. l'armée de terre doit déjà en aligné un certain nombre.
L'autre jour, j'en ai vu un en véhicule école. | |
|
| |
F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Dim 21 Fév 2010 - 4:54 | |
| Bonjour les régiments se déplaceront sans leurs véhicules étant donne qu'ils n'auront plus de quoi équiper une compagnie dans leurs garnisons, ils utiliseront dans les camps mourmelon et Canjuers, les PE (parc entrainement) qui auront eux environ 500 véhicules de tout type par parc (voir DSI n°56). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Dim 21 Fév 2010 - 7:51 | |
| - Canyjonathan a écrit:
- Ben là, il devait bien y avoir d'autres véhicules .... peut-être l'a tu raté.
J'ai lu sur Terre Info Mag que 7 trains sont repartis de Canjuers, Franco allemand, avec quelque chose comme 250 véhicules, ce qui, mis bout à bout, ferait une longueur de 3 km de train militaire !!! impressionnant ! Non, je ne pense pas car je n'ai rien vu d'autre comme circulation de ce type sur les graphiques de circulation. L'an dernier encore les LRM étaient sur les trains. Je ne les ai pas vus personnellement, mais en photos... - F84F a écrit:
- Bonjour
les régiments se déplaceront sans leurs véhicules étant donne qu'ils n'auront plus de quoi équiper une compagnie dans leurs garnisons, ils utiliseront dans les camps mourmelon et Canjuers, les PE (parc entrainement) qui auront eux environ 500 véhicules de tout type par parc (voir DSI n°56). Merci pour cette info! Ça ne me fait pas très plaisir finalement, mais c'est comme ça! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Dim 21 Fév 2010 - 10:50 | |
| Les LRMs utiliseront toujours les trains, puisque l'armée n'en utilise que très peu, et ne peut pas les laisser en PE. Et tu auras toujours des trains militaires, qui te permettront de nous combler encore et encore. Mais il est vrai que tu auras maintenant peu de chance de voir des leclercs, VBCI, AMX 10P sur train... ( entre autre ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Dim 21 Fév 2010 - 10:50 | |
| D'ailleurs, ne parlont plus de LRM, mais de LRU ( passons de Lanre roquettes multiple, à lance roquette unitaire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA Dim 21 Fév 2010 - 13:19 | |
| Oui, tout ce matériel "lourd" qui faisait l'intérêt de ces trains se verra moins voire plus maintenant... A part pour les départs et retour d'opex. Mais ça ne fait rien, le génie (entre autres) a toujours des choses intéressantes à transporter et le 14 juillet génère un trafic ferroviaire militaire important, de plus, la BW participe aussi à des exercices à Canjuers avec ses propres matériels! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit train pour le 1er RA | |
| |
|
| |
| Un petit train pour le 1er RA | |
|