Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 JPO du 61ème RA.

Aller en bas 
+2
pascalbausset
Echo Charlie
6 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:37

Et bien Jonathan et moi, avons eu le plaisir d'assister à la journée portes-ouvertes du 61ème RA de Chaumont Semoutiers.
C'est sous un ciel pluvieux que nous sommes arrivés sur l'ancienne base Américaine.
Dés notre arrivée, la première impréssion fut la bonne, avec un parking visiteurs installé au milieu de plusieurs dizaines de camions, ACMAT, GBC et 10 000, sans oublier des 2000 à la pelle et bien entendu les superbes 180 avec les deux types de cabine.

Ensuite, comme vous pourrez le voir avec les photos, pas mal de véhicules en présentation, notamment les fameux ACMAT à cabine avancée et les semis tractées par les TRM 10 000.

Enfin, Jonathan a pu photographier le tir d'un Drone lent SDTI, pendant que je visitais sous la conduite du secrètaire général de l'amicale des 6ème et 7ème Régiment d'Artillerie, le musée de l'Artillerie guidée!!!

En conclusion, malgré un temps plus que maussade, nous garderons un excellent souvenir de notre passage à Chaumont.
Place aux photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Les Renault 180 du Régiment.   JPO du 61ème RA. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:12

Et bien ils sont nombreux les fameux Renault 180 qui servent au sein des différentes batteries du 61ème régiment d'Artillerie, en voici quelques clichés .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:16

J'en profiterai pour revenir sur l'échange de photos, qu'il est possible de faire entre nous, car il vrai que le marquage COPYRIGHT que l'on réalise sur les clichés mis en ligne, n'est pas térrible pour les collectionneurs, mail il nous est obligé de pratiquer de cette façons, pour des raisons bien compréhensibles.

Personnellement, je suis ok pour faire ce type d'échanges, que je pratique depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Jean-Fra
Invité




JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:44

Razz

J'ai fait les mêmes, mais sans la pluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:47

En même temps, ça doit pas être d'aujourd'hui, parce que vu la saucée que nous nous sommes pris toute la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fra
Invité




JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:49

Si, si, cette après midi, entre deux averses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:09

Y'en a quand même qui ont de la chance ... Obligé de se planquer sous les arbres et sous les tentes pour changer une carte ou une batterie. De l'eau jusqu'aux genoux...

Heureusement qu'il y avait pas mal de matos que nous ne connaissions pas, et de bonnes possibilités de photos. Ca rééquilibre la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyDim 20 Mai 2007 - 5:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyDim 20 Mai 2007 - 5:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyDim 20 Mai 2007 - 5:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyDim 20 Mai 2007 - 5:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef
Echo Charlie


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : Lorraine
Points : 153
Date d'inscription : 05/04/2007

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:36

Très belles photos.

Admin a écrit:

Ensuite, comme vous pourrez le voir avec les photos, pas mal de véhicules en présentation, notamment les fameux ACMAT à cabine avancée

Ce sont des VLA (véhicule logistique de l'avant), véhicules peu courant puisqu'il n'y en a que 13 en service dans l'armée française. Peut-être qu'ils sont tous au 61ème RA.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbausset
Sergent
Sergent
pascalbausset


Nombre de messages : 176
Age : 73
Localisation : Metz
Points : 152
Date d'inscription : 24/01/2007

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptySam 26 Mai 2007 - 14:47

Admin a écrit:
J'en profiterai pour revenir sur l'échange de photos, qu'il est possible de faire entre nous, car il vrai que le marquage COPYRIGHT que l'on réalise sur les clichés mis en ligne, n'est pas térrible pour les collectionneurs, mail il nous est obligé de pratiquer de cette façons, pour des raisons bien compréhensibles.

Personnellement, je suis ok pour faire ce type d'échanges, que je pratique depuis des années.

Bonsoir, merci pour les photos.

Pour les copyright, personne ne les imposent il me semble(a moins que l' admin du site?)
Pour ma part je poste mes images en general sans mention. la definition des images postees (800X600 pixels) ne permet pas a priori d' utilisation commerciale.

En tout etat de cause, j' ai un cd quasi plein sur les JPO de 2 RG. Suffit de le demander pour echange via MP.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptySam 26 Mai 2007 - 15:10

En tant qu'administrateur du site, je n'impose nullement de copyright, c'est aux auteurs des photos de faire ce qui leur semble le mieux!!!!
Personnellement, pour avoir retrouver certaines de mes photos sur divers sites, avec d'autres mentions de provennance, me pousse à le faire, sauf si une personne est intérréssé et qu'elle me le demande, c'est avec joie que je les communique!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:47

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum que je trouve extraordinairement bien structuré et par conséquent intéressant.
Aussi ne me permettrai-je pas de critiquer la cheville ouvrière du site même si trouve son dernier commentaire dans l'échange sur le copyright quelque peu nerveux.
Je suis personnellement collectionneur de clichés. N'ayant pas toujours le temps de courir les JPO - d'autant plus que je vis maintenant à l'étranger - je trouve en effet dommage que des clichés d'excellente qualité puissent être autant balafrés par les marques légitimes de copyright et donc totalement inutiles pour construire une phototèque (à usage personnel) de qualité.
Quand je compare à un site consacré à l'aviation (Airliners.net) qui met en ligne plus de 1,2 millions de clichés avec un copyright discret, je me demande s'il n'existe pas d'autre soltuion, d'autant plus que les membres du forum n'ont pas de vocation commerciale.
Lorsque j'aurai enfin compris comment poster une photo, je vous ferai partager quelques uns de mes clichés .
En attendant j'ai noté avec plaisir que des échanges "off line" étaient envisageables. Je serais heureux de savoir comment cela peut fonctionner.
Encore toutes mes félicitations pour ce site remarquable.
fetnat - 55 ans - amateur (dans les 2 sens) de véhicules militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:20

JF je m'en fous que tu les marque ca coupe l'image voila tout, ca m'arrive de les marquer mais souvent je ne marque pas ou peu car sinon je ne trouves pas d'interet de les montrer à part en gui se de faire valoir.

mais bon j'en poste peu, mêmes dans mes 2 petits descriptifs les photos ne sont pas marquées, si j'en trouves sur d'autres sites ca ne fait pas plaisir mais selon l'usage qui en ai fait je ne dis rien, je n'irais pas remplacer tes photos et en général je poste surtout des photos de mes véhicules.

Ah les photos des engins en BLEU tu peux les marquer en énorme qu'on les voit+ ca par-contre pas de problème!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:08

Internet est trop rempli de personnes qui viennent VOLER les images, sans même dire bonjour, et une fois toutes les photos du sites avalés sur son disque dur, partir sur un autre site pour en faire autant. Ca n'est pas le but de notre forum. C'est un lieu d'échange, qui nous permet de discuter, et de montrer aux autres nos derniers clichés. Il faut que les personnes s'arrêtent un minimum sur le forum. Si nous n'étions que 2 à mettre des photos ( ce qui n'est pas le cas, heureusement ) nous aurions opté pour le site, avec un clic droit interdit, et point barre.
Nous avons des centaines d'inscrits sur notre forum, pourtant, seulement à peine 10 personnes viennent discuter. Et personne n'a jamais proposé un échange photo, que nous nous ferions un plaisir de faire.
Je crois tout simplement que les gens aiment prendre, sans donner en retour. Et pour ces raisons, je crois que mes copyrights resteront sur mes photos. ( En répétant que nous sommes prêt à envoyé les photos grande qualité sans copyright à qui désire se lancer dans des échanges ).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:50

Et bien je vois qu'il y a de l'action sur le forum!!!!
Je pense que les personnes qui sont intérréssées par certaines des photos, peuvent prendre contact avec les proprio, et faire des échanges par le biais de mail, ce qui est plus rapide et moins honéreux que de les refaire sur papier et de les confier à la poste.
Personnellement, Jonathan et moi, sont d'accord pour procéder ainsi avec tout membres du club qui le souhaite.
Je pense que notre Forum fonctionne très bien et alors que demain nous allons fêter le premier anniversaire de sa création, il serait bête de tout gacher pour quelques copyright, malheureusement justifié par expérience. Il est vrai que très souvent, des membres sont connectés pour jouer les aspirateurs, alors qu'ils n'ont jamais mis le moindre méssage sur le site!!!mais celà fait parti du jeux et l'on n'y peu rien!!!
Qui n'a jamais téléchargé une photo sur le net pour l'ajouter à sa collection?????
Allez bonne soirée à tous, et préparez vous pour la deuxième année du Forum, avec plein de belles photos.
Francis l'Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:51

Euh pour ce qui est d'enregistrer les photos C naturel, après comme d'hab C la facon de s'en servir qui ne vas pas tjrs, moi j'en enregistre beaucoup pour classer et elles me servent pour des tas de choses, marquages couleurs, retrouver de l'équipement et même refaire des pièces!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:21

Et c'est pour ce genre d'utilisation que nous continuons à fournir ce forum. Le modélisme, et le partage de nos photos. Mais quand on refait des expos de maquettes, ou que l'on se balade sur d'autres sites, et que l'on voit notre photos, avec un recadrage plus serré, pour effacer le copyright, et parfois même, avec un petit message en dessous signalant que c'est lui qui a pris la photo ( le master du site ), ça donne envie de donner des baffes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:15

JINCONNU a écrit:

Et ce que je constate, c'est que ceux qui râlent contre le marquage des photos sont généralement ceux qui n'en postent que très rarement, pour ne pas dire jamais...

Et, contrairement à certains, je ne hante pas les forums pour "faire du commerce".

Fin du sketch.

Cette partie de ton méssage reflète bien ce qu'il se passe sur les Forums, je rencontre la même chose depuis des années, lors de mes échanges de photos avec de soi-disants collectionneur, qui ne savent faire que des copies des photos que l'on leur envoi, et qui les échanges avec d'autres sur le même principe.
Sans avoir d'appareil photo, ils ont tout de même pas mal de photos!!!! scratch scratch


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:25

Faudrait voir la photo d'origine pour que l'on puisse se rendre compte nous !

( à part ça, ce 4000 est vraiment pas mal ... un peu d'info ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyDim 10 Juin 2007 - 8:46

ah tiens y'en a un il a+ de photo pour écrire dessus.

Attention Jonathan C un SM84x4 , la différence est ééééénorme! Laughing Razz meu non je blague geek

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:14

Tout le monde peut poster des photos, et je comprend parfaitement, que certains n'ai pas la possibilité d'en ajouter en grand nombre, de par leur travail, leurs occupations ou bien uniquement par un secteur de résidence , qui ne se prête pas à à ce genre de mainifestation, JPO, ou exposition.
Chacun est donc le bienvenu sur ce Forum, et je ne souhaite pas de dérapages, comme on peut le voir sur d'autres Forums, dans des Associations ou bien même sur les lieux de Travail!!!
Celà est une passion, et restera une PASSION!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Contenu sponsorisé





JPO du 61ème RA. Empty
MessageSujet: Re: JPO du 61ème RA.   JPO du 61ème RA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JPO du 61ème RA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortel 2008
» 61ème Régiment d'Artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: calendrier des manifestations :: JOURNEES PORTES OUVERTES 2007-
Sauter vers: