Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un train de Leclerc

Aller en bas 
+7
Torf51
Huilo
DarkLabor
bison126
Jacob
gentiane
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Un train de Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un train de Leclerc   Un train de Leclerc - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:49

anthpain a écrit:
A première vue oui

Merci Anthony Wink

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité




Un train de Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un train de Leclerc   Un train de Leclerc - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:42

Quand je vois ce genre de messages où une personne cherche à en savoir plus qu'il n'en a besoin, quand on balance des détails trop "indiscrets", je pense à Francis et au magazine. Avec ses fils, ils font un travail remarquable et au fil du temps, ils acquièrent de plus en plus de confiance de la part des militaires, des sociétés, ... et je me dis que pour des discussions trop "poussées", des questions trop "précises", il se pourrait qu'éventuellement, ils perdent un peu de cette confiance qui leur est donnée par les autorités. Donc, ça pourrait causer du tort à leur travail.

Peut-être ai-je l'esprit trop tordu, trop "noir", mais bon , ....

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

Un train de Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un train de Leclerc   Un train de Leclerc - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:45

Daneck a écrit:
Quand je vois ce genre de messages où une personne cherche à en savoir plus qu'il n'en a besoin, quand on balance des détails trop "indiscrets", je pense à Francis et au magazine. Avec ses fils, ils font un travail remarquable et au fil du temps, ils acquièrent de plus en plus de confiance de la part des militaires, des sociétés, ... et je me dis que pour des discussions trop "poussées", des questions trop "précises", il se pourrait qu'éventuellement, ils perdent un peu de cette confiance qui leur est donnée par les autorités. Donc, ça pourrait causer du tort à leur travail.

Peut-être ai-je l'esprit trop tordu, trop "noir", mais bon , ....

Daneck

d'accord avec toi à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un train de Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un train de Leclerc   Un train de Leclerc - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:46

Conclusion?
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

Un train de Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un train de Leclerc   Un train de Leclerc - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:50

anthpain a écrit:
Conclusion?

Perso, je suis pour le fait de ne pas entrer trop dans le détails dans certaines discussions.
Même si beaucoup d'infos circulent sur le net,je ne suis pas intimement persuadé que la vocation du forum soit de débattre de sujets sensibles tels que la composition des blindages,etc...

mais ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un train de Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un train de Leclerc   Un train de Leclerc - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:55

+1

Je suis de ton avis. Il faut savoir distinguer les sujets sensibles (blindage, électronique, séquence de tir), des sujets dont on peu parler car publiques (mobilité, les différentes version, historique de l'engin).

Je serais très vigilant sur ce que je dit, et sur ce que disent les autres et signalerai tout abus à l'admin afin de ne pas, comme l'a dit Daneck, rompre la confiance que Francis et ses fils ont su forger au prix de longues années de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un train de Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un train de Leclerc   Un train de Leclerc - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:00

Pourquoi cette "surveillance"? ayant l'expérience de ce milieu industriel (GIAT) et du milieu militaire (réserviste au 4ème RD), et donc des choses à dire et ne pas dire, pour information, toute personne travaillant ou ayant travaillé dans un établissement du GIAT (Nexter) est soumise, même lorsqu'elle n'y est plus, a une obligation de discrétion sur ce qu'elle à pu voir, pour ce qui est mon cas personnel je peux dire que je suis rentré dans les ateliers du bureau d'études, mais que j'ai interdiction formelle, même aujourd'hui de dire ce que j'y ai vu, et cela depuis 11 ans et je me tait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

Un train de Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un train de Leclerc   Un train de Leclerc - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:06

Soyez discret les murs ont des oreilles. Slogan d'autre fois à remettre au gout du jour...

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Contenu sponsorisé





Un train de Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un train de Leclerc   Un train de Leclerc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un train de Leclerc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le TRM 700-100 ( Attention, lourd topic :+ de 200 photos )
» Leclerc MTB et Leclerc« TROP » , Model Miniature, 1/72
» De l'AMX 13 au Leclerc
» REPETITION DU 14 JUILLET 2010
» Leclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Les différentes Armes :: Service militaire des Chemins de fer-
Sauter vers: