Haïti: confirmation du décès d'un gendarme français détaché à la MINUSTAH
Un gendarme français, détaché auprès des Nations unies en Haïti et porté disparu depuis le séisme du 12 janvier, a été retrouvé mort, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.
Adjudant-chef au sein de l'escadron de gendarmerie mobile de Perpignan, Lionel Amar était détaché depuis le mois de novembre au sein de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), à laquelle participaient 38 fonctionnaires de la police nationale et 25 militaires de la gendarmerie nationale, a précisé le ministre dans un communiqué, en rappelant qu'un autre gendarme est également porté disparu.
Au total, près de 700 femmes et hommes du ministère de l'Intérieur, dont 100 gendarmes, ont été mobilisés pour porter secours en Haïti, a rappelé M. Hortefeux. Son collègue de la Défense Hervé Morin a précisé de son côté que la France envisageait d'envoyer notamment "une centaine" de gendarmes en renfort.
Dans la matinée, le ministère des Affaires étrangères avait fait état d'un bilan provisoire de 17 Français morts et de 16 autres dont on était toujours sans nouvelles. AP
_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !