Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Historique du 8e Chasseurs | |
| | Auteur | Message |
---|
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Historique du 8e Chasseurs Lun 4 Jan 2010 - 11:45 | |
| Voici l'historique du 8e GC écrit en 1973 et distribué aux appelés qui y effectuérent leur service militaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Historique du 8e Chasseurs Lun 4 Jan 2010 - 11:53 | |
| Pour ceux qui veulent en savoir encore plus sur l'histoire des bataillons de chasseurs durant la Grande Guerre, je conseille ce superbe et très précis ouvrage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai chez moi et dès que j'ai besoin d'une info, je n'hésite pas à le consulter. Daneck |
| | | mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Historique du 8e Chasseurs Lun 4 Jan 2010 - 12:03 | |
| merci pour le renseignement Daneck. _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Historique du 8e Chasseurs Lun 4 Jan 2010 - 13:54 | |
| De rien, n'hésitez pas à me solliciter quand vous avez des trucs sur la Grande Guerre, j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.
Daneck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Historique du 8e Chasseurs Lun 4 Jan 2010 - 13:59 | |
| Il existe aussi celui-ci, chez le même éditeur : Il traite des 176 premiers régiments d'Infanterie d'active, dans la Grande Guerre : casernement en 1914, principaux combats et faits d'arme, chefs de corps, drapeau et distinctions collectives, remarques, personnalités qui y sont passées, ... C'est le même modèle que celui sur les chasseurs. Il en existe encore un spécifique à la Légion Etrangère, mais je ne l'ai pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A votre service, Daneck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique du 8e Chasseurs | |
| |
| | | | Historique du 8e Chasseurs | |
|