| Petit convoi du 1er RG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Petit convoi du 1er RG Sam 12 Déc 2009 - 4:03 | |
| Salut! Hier, j'attendais sur un pont (dans l'Ain) pour faire des photos de TGV et paf! Qu'est-ce que je vois au péage d'à côté? Un convoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant ce temps, un autre convoi (trois Kérax de l'armée de l'air) l'a doublé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais les voici les uns après les autres: P4: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GBC180: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GBC180: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TRM10000: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Scania: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GBC180 lot7 + P4: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore un coup de bol! Ciao! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG Sam 12 Déc 2009 - 12:09 | |
| Magnifique, le nouveau Kerax est superbe !! et bien il y a toujours de quoi faire par chez toi !!! vive les trains !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Poste Drakkar 1ère classe
Nombre de messages : 45 Age : 27 Localisation : France Points : 48 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG Sam 12 Déc 2009 - 12:11 | |
| Un simple reversement.... | |
|
| |
HALFTRACK95 Lieutenant
Nombre de messages : 682 Age : 61 Localisation : VAL D'OISE Points : 707 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG Sam 12 Déc 2009 - 14:32 | |
| Superbes photos !
Sans vouloir faire de pub, quel type d'appareil utilises-tu ?
Merci. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marianne Alias Halftrack95 | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG Dim 13 Déc 2009 - 0:33 | |
| - HALFTRACK95 a écrit:
- Superbes photos !
Sans vouloir faire de pub, quel type d'appareil utilises-tu ?
Merci. Salut! Alors sans faire de pub, j'utilise un Nikon D200 avec diverses focales fixes de la même marque (35, 50, 85, 105, 200mm). _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG Mar 15 Déc 2009 - 14:26 | |
| Tu bosses en focale fixe ??
Un restant d'argentique, ou une volonté de n'utiliser que du fixe ?
En attendant, superbe photo ! J'aime bien celle ou l'on voit le convoi en entier. ET le Kerax a une belle gueule ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG Mer 16 Déc 2009 - 7:03 | |
| Salut Jonathan! Oui, uniquement en focale fixe depuis que mon zoom s'est définitivement coincé. Et ce sont effectivement des restes de ce que j'utilisais avec mon bon vieux FM2. J'ai récemment acheté le 85mm d'occase et du coup. Maintenant je reste en fixe car j'ai un éventail assez large (j'envisage tout de même d'acquérir un jour un 24mm et surtout de faire réparer mon 300mm). _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG Mer 16 Déc 2009 - 8:03 | |
| Alors la magnifique photos le convoie typique que tous le monde voudrais croisé tu as bien de la chance en tous cas merci de les avoir fait partagé. j'ai une petite question quelq'un peut-il mexpliquer pourquoi dans la pluspart des convoies il y a une P4 en tete et une derriére? Merci Militaire 42 |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG Mer 16 Déc 2009 - 11:31 | |
| La première devant avec carte itinéraire et radio.
La dernière avec radio pour communiquer a la P4 de tête un accident, une panne, ou un arrêt pour autre raison.
C'est une manière de cercler le groupe, tout en gardant une communication avec la voiture de tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG Mer 16 Déc 2009 - 11:37 | |
| D'acord Merci canyjonathan, un peu comme une marche une personne devant en tant que guide et une pour fermé la marche...
Militaire 42 |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG Mer 16 Déc 2009 - 12:59 | |
| - Canyjonathan a écrit:
- La première devant avec carte itinéraire et radio.
La dernière avec radio pour communiquer a la P4 de tête un accident, une panne, ou un arrêt pour autre raison.
C'est une manière de cercler le groupe, tout en gardant une communication avec la voiture de tête. Oui ou alors dans le cas d'un convois exceptionnel de prévenir les personnes devant et les personnes derrière! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit convoi du 1er RG | |
| |
|
| |
| Petit convoi du 1er RG | |
|