| P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... | |
|
+4mr le comte Torf51 pmo bison126 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8089 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8646 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Lun 7 Déc 2009 - 9:25 | |
| Lors de la porte ouverte au 35 RAP de tarbes j'ai pus voir ce véhicule unique puisqu'il a été créé au sein du régiment comme proto en attendant l'arrivée des PVP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Entièrement transformer sur place y compris la carrosserie modifiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Coup d'oeil sur le radar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Promenade autour du véhicule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ET maintenant l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Normalement le groupe électro a sa place sur la galere, mais vu son poids ilest souvent sur le plancher arrière | |
|
| |
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Lun 7 Déc 2009 - 9:56 | |
| voila le parfait exemple du systéme D à la francaise, composante atavique de notre patrimoine national : l'on se demande meme pourquoi cette idée n'a pas été mise en pratique plus tot ; mais qui sait peut etre existe t'il des engins similaires dans d'autres unités. en tout cas merci papy gégé pour cette présentation trés interessante ! _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
Nombre de messages : 8089 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8646 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Lun 7 Déc 2009 - 10:17 | |
| Peut être, mais officiellement il n'y en a qu'une de ce modèle, à moins que depuis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Lun 7 Déc 2009 - 10:32 | |
| merci papy gégé pour ces photos ! |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Lun 7 Déc 2009 - 11:09 | |
| Superbe "scoop" et merci de nous en faire profiter ! _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Lun 7 Déc 2009 - 11:39 | |
| Joli reportage ! Mille merci !
Trouvé sur TIM :
INNOVATION Un radar RASIT sur un véhicule P4 pour projection OPEX Déployer rapidement un radar performant léger et compact de détection électromagnétique, intégré dans un véhicule P4, est maintenant possible grâce au projet P4 RASIT initié par le lieutenant-colonel Jean-Luc Yelma et le maréchal des logischef Arnaud Micola, du 35eRégiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Le RASIT permet de déterminer la localisation, le volume et la direction du déplacement de l'adversaire, et la surveillance d'une zone sensible ou de points particuliers, mais il n’avait pas jusqu’ici de mobilité tactique. Actuellement, le régiment a réalisé deux maquettes robustes et efficaces, l’une qui prend en compte l'aménagement et la disposition du radar à bord du véhiculeP4, et l’autre qui optimise la stabilité du véhicule. Les essais au sein du régiment et en manoeuvre Brigade ont été concluants. Ce projet sera très convoité à terme pour la projection des modules dans l'urgence en opérations extérieures. | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3029 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2689 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Lun 7 Déc 2009 - 11:47 | |
| Merci pour l'info et les photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Lun 7 Déc 2009 - 14:39 | |
| Heureux du dénoument de cette opération | |
|
| |
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Mar 8 Déc 2009 - 11:48 | |
| Tu es sur que c'est sur TIM jonathan, moi je pense à TAM ( Terre, Air, Mer ), je lisais ça a l'armée | |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Mar 8 Déc 2009 - 13:56 | |
| TIM c'est un des successeurs de TAM. TIM Terre Information Magazine. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Mar 8 Déc 2009 - 14:59 | |
| Désolé mais je ne connaissais pas, le trouve t on facilement en librairie ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Mer 9 Déc 2009 - 0:03 | |
| Oui en kiosque dans les gares au moins. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Mer 9 Déc 2009 - 1:03 | |
| Non non, c'est bien dans Terre info Mag. | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Mer 9 Déc 2009 - 3:27 | |
| Terre magazine pour les habitués, c'est " tim" pour le Ministère de la Défense! terre mag est arrivé lorsque TAM a été arrête dont le but de séparer les trois armes Terre Air Mer. Pour nous les anciens TAM restera la revue de notre enfance !!! et bien avant, il y avait Le Bled !!
Mon premier TAM récupéré lors d'une expo sur le grand jard d'Epernay en 1970 parlait du 57 ème RA de Colmar et de ses 30mm Bitubes avec " RADAR oeil noires " !! il s'agissait bien entendu des Bitubes de 30 sur chassis AMX 13 qui équipaient alors les régiments d'Artillerie Sol Air !!
"Cadence de tir" 600 coups minutes précisait l'auteur de l'article !! l'un des coups à dû me toucher à cet époque !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Mer 9 Déc 2009 - 3:29 | |
| il est possible également de lire tim en version pdf sur le site de l'armée de terre, il y a sur la droite un bandeau spécial tim. _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
mr le comte Commandant
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Mer 9 Déc 2009 - 3:33 | |
| Tout à fait Francis, terrre magazine a été lancé en 1989, je crois (j'ai les 1ers n°en archive, à vérifier la date exacte), pour remplacer tam, qui bien qu'interarmées avait une grosse vocation à informer sur l'armée de terre. Le merveilleux tam fut arrété en aout 1987 avec un dossier spécial pacte de varsovie (j'enrage, sur un coup de téte je m'en suis séparé il y a maintenant prés de 10 ans, je le regrettte amérement). Ah nostalgie quant tu nous tient ! _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Mer 9 Déc 2009 - 16:36 | |
| Personnellement, je suis resté abonné pendant quelques années, puis lors d'un retour en permission j'ai décidé de faire le tri de mes effets personnels si je peux le dire ainsi ( c'est le forum qui veut cela ) et du coup tous mes cahiers ou je collais méticuleusement mes photos, mes coupures de presse, toutes mes revues et donc tous mes TAM ont terminé dans le berliet GAK le la commune d'Epernay !! et je n'ai même pas une photo de cette benne à ordures !!
Ensuite, ce sont toutes mes petites autos, mes Norev et mes quelques dinky qui sont parties chez les enfants des voisins, sagement rangées dans les barils de lessive Ariel qui me servaient à l'époque de " vitrine " !!
Les soldats en plastique ont suivi la même destination tout comme mes BD "Battler Britton", Panache, Rapace, X13 et les 5 AS !!
J'avais vingt ans, j'étais devenu un homme !!! Monstrueuse bêtise que je venais de commettre !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Mer 9 Déc 2009 - 23:41 | |
| Nous avons tous fait la même, ou à peu de choses. Ou sont mes Dinky ? _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Alain Aubrat
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : Gennevilliers Points : 4 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Sam 16 Juil 2011 - 1:28 | |
| Bonjour. Superbe ensemble. Auriez-vous la plaque complète de cette P4? merci salutations | |
|
| |
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... Lun 25 Juil 2011 - 4:09 | |
| De quelle plaque parles tu, je n'ai que ces photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... | |
| |
|
| |
| P4 RASIT du 35 regiment d'artillrie para.... | |
|