| Un petit jeu, ça vous dit? | |
|
+6Marlene PAPY GEGE Torf51 philo593 le camionneur29 gayepinal 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Un petit jeu, ça vous dit? Jeu 29 Oct 2009 - 18:07 | |
| Salut! Cet après-midi, je suis allé profiter des belles couleurs d'automne à Tarare (69). Pour faire de la photo de train bien sûr. J'ai donc commencé à faire des essais de cadrage sur le viaduc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et en y regardant de plus près, il y a un détail qui a toute sa place sur ce forum! Je vous laisse le trouver, attention, c'est camouflé, ça ne va pas être facile! Bonne chance! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Jeu 29 Oct 2009 - 19:44 | |
| Il ya un GMC en haut à droite sous un petit arbre à coté de l'arbre rouge | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Jeu 29 Oct 2009 - 19:51 | |
| Faux! A moins qu'il n'y ait effectivement un GMC que je n'ai pas vu! Je rajouterais que c'est du matériel actuellement en service à l'armée française qu'il faut trouver. Rien de préservé donc. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Jeu 29 Oct 2009 - 20:46 | |
| Bonjour,
Aller, je me tente. En lisière du bois de sapin (en haut à gauche de la photo), caché dans l'ombre des arbres, avec une vue imprenable sur le viaduc, n'y aurait-il pas un quelques chose comme un VAB ?
@+ |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Jeu 29 Oct 2009 - 21:01 | |
| En haut à droite à la hauteur des 2 dernières maison il y a au moins 4 véhicules qui sont plus ou moins cachés par les arbres | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Ven 30 Oct 2009 - 16:43 | |
| Non, ce n'est pas caché dans, ni sous les arbres Un petit indice, cherchez une forme. Mais je le redis, ce n'est pas facile! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
philo593 Général de Brigade
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Ven 30 Oct 2009 - 17:49 | |
| Bonsoir, deux véhicules bleu de gendarmerie du côté des deux chalets du haut vers le milieu A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Ven 30 Oct 2009 - 19:08 | |
| Non plus, désolé! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Ven 30 Oct 2009 - 19:56 | |
| c'est un véhicule ?? _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Ven 30 Oct 2009 - 20:00 | |
| Je pense à un GBC réformé qui stationne près d'une habitation !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Ven 30 Oct 2009 - 21:17 | |
| Oui Francis, c'est un véhicule, mais ce n'est pas un GBC réformé. Comme je l'ai déjà dit, ce matériel est actuellement en service dans l'armée. Et même pas encore pour celui qui nous concerne! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gayepinal Brigadier chef
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : strasbourg Points : 111 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 1:06 | |
| j'essaye moi aussi a 1h du matin je pense a un AMX10 a gauche de la maison en haut au centre | |
|
| |
AFM201 Brigadier chef
Nombre de messages : 118 Age : 69 Localisation : Marne Points : 118 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 7:35 | |
| Moi à force de fixer la photo et de zoomer, je vois des véhicules partout ou il y a du vert, même un à proxilité du tunel féroviaire!! _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 8:03 | |
| - gayepinal a écrit:
- j'essaye moi aussi a 1h du matin je pense a un AMX10 a gauche de la maison en haut au centre
Sur la photo, ce n'est pas si petit que ce à quoi tu penses. - AFM201 a écrit:
- Moi à force de fixer la photo et de zoomer, je vois des véhicules partout ou il y a du vert, même un à proxilité du tunel féroviaire!!
Quel tunnel? Une chose: _Camouflé ne signifie pas forcément vert... Je le redis, le matériel que nous recherchons n'est pas encore en service. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
AFM201 Brigadier chef
Nombre de messages : 118 Age : 69 Localisation : Marne Points : 118 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 8:20 | |
| Ben ma foi, s'il n'y a pas de tunnel, je vais aller me coucher pour me reposer et reprendrai à mon réveil. _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 11:00 | |
| - AFM201 a écrit:
- Ben ma foi, s'il n'y a pas de tunnel, je vais aller me coucher pour me reposer et reprendrai à mon réveil.
Il y en a un, mais pas visible sur la photo, il est sous la colline sur laquelle je me trouvais pour la photo. Bon repos! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gayepinal Brigadier chef
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : strasbourg Points : 111 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 13:15 | |
| je n'arrive a voir que se detail qui ma pas l'air tres naturel; De la a dire que c un VBCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
TRM700-100 Adjudant chef
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Yvelines Points : 381 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 13:41 | |
| bâtiment complètement à droite à 3/4 hauteur de la photo, à droite du bâtiment blanc en bas et couleur bois au niveau du dernier étage : il y a un camion type TRM ? | |
|
| |
AFM201 Brigadier chef
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 14:09 | |
| Je me réveille. Je fonce sur l'ordinateur et je vois que personne à trouvé pour le moment la bonne réponse. Alors me voilà de nouveau schotché sur mon écran, mais je cale. Qu'est-ce que cela peut-il bien être? un véhicule certes, mais lequel et où? Surtout qu'avec l'indice "pas en service actuellement" là je suis complétement perdu.
je cherche..je cherche...je cherche..............à plus _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 15:35 | |
| Peut-être VBCI ( blanc ) sur plateau,sous le pont |
|
| |
TRM700-100 Adjudant chef
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Yvelines Points : 381 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 16:59 | |
| en service ou pas en service ? le 3ème post dit en service donc pas un GMC et après un autre post dit que ce n'est pas encore en service, il y a un hic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 17:54 | |
| je dirais aussi VBCI (c un 8 roues) - ou caisse de VBCI - sur un transporteur civil (la remorque semble etre bleue) entre la maison rouge et une pile du viaduc. l'engin est baché blanc |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Sam 31 Oct 2009 - 21:13 | |
| Oui et cette remorque c'est normal qu'elle soit bleue, puisque c'est la couleur des remorques du transporteur civil des engins militaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Y'a des bons moi je le dis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Dim 1 Nov 2009 - 18:53 | |
| Fallait le voir, franchement ..... |
|
| |
AFM201 Brigadier chef
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? Dim 1 Nov 2009 - 19:01 | |
| Il n'y a pu qu'à attendre la confirmation de gentiane.
Bonne soirée _________________________________________________ "L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho
Francis
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit jeu, ça vous dit? | |
| |
|
| |
| Un petit jeu, ça vous dit? | |
|