|
| expo modélisme musée des blindés SAUMUR | |
|
+3philo593 Poste Drakkar patoche 37 7 participants | Auteur | Message |
---|
patoche 37 Adjudant chef
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : indre et loire Points : 504 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Sam 24 Oct 2009 - 11:32 | |
| | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Sam 24 Oct 2009 - 11:52 | |
| Tu n'es pas en retard, il n'y a pas de délai et en plus en étalant dans le temps celà anime le forum dans les périodes creusent d'expos et de portes ouvertes, pour le moment les miennes sont sous le coude, j'y suis retourner en aout pour voir l'expo nexter dans le calme et j'ai pris des photos également dans le musée, je les mettraient durant les longues soirées d'hiver sur le site | |
| | | patoche 37 Adjudant chef
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : indre et loire Points : 504 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Sam 24 Oct 2009 - 11:54 | |
| | |
| | | patoche 37 Adjudant chef
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Sam 24 Oct 2009 - 12:07 | |
| La fin . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voila . la pluie étant sur la Touraine , je m'occupe en vous postant ce reportage . | |
| | | Poste Drakkar 1ère classe
Nombre de messages : 45 Age : 27 Localisation : France Points : 48 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Sam 24 Oct 2009 - 13:32 | |
| Ce musée est une splendeur, a coupé le souffle pr les fanas ABC, surtt ac le Tigre royal et les salles Wehrmacht et Pacte de Varsovie | |
| | | philo593 Général de Brigade
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Dim 25 Oct 2009 - 1:35 | |
| Bonjour et un énorme merci à toi Patoche 37 pour ce super reportage, quel plaisir à regarder ces supers réalisations....des dioramas parfaits, très réalistes...., est-ce une expo qui se fait tous les ans au musée du blindés, merci encore. A+ | |
| | | MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Dim 25 Oct 2009 - 8:24 | |
| Si on ne voyait pas des bout de moquette , on pourrait croire à des photos réelles tellement ces dioramas sont bien réalisés | |
| | | fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Dim 25 Oct 2009 - 17:50 | |
| merci pour ce reportage photo | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Lun 26 Oct 2009 - 17:03 | |
| Et bien avec un tel reportage photo, plus besoin de se déplacer sur les expos, merci à toi Patoche. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Mar 27 Oct 2009 - 0:26 | |
| Pas d'accord, il faut se déplacer sur les expos lorsque celà est possible, le monde de la maquette est en crise malgré les apparences, il a besoin d'être soutenu car les effectifs tendent vers la baisse, causes économiques et motivations SAUMUR a lieu tous les ans et la visite du musée est compris dans le billet d'entée car l'expo a lieu au milieu des véhicules, il est possible avec un supplément de visiter les réserves du musée | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Mar 27 Oct 2009 - 5:02 | |
| C'est vrai, il y a vraiment une crise dans ce domaine, par chez nous, il n'y a plus de belles expositions comme par le passé, avant nous avions deux associations Chalonnaises qui organisaient en alternance, il y en avait pour tout le monde, de mon côté,, j'organisais tous les ans puis ensuite tous les deux ans. Epernay qui d'ailleurs organise ce week-end a beaucoup de mal à remplir sa salle des fêtes et pourtant la région compte pas mal de collectionneurs et maquettistes mais pour faire sortir les gens c'est une véritable galère ! Ensuite il y a les contraintes liées à chaque organisation! Avant tout était possible maintenant il faut des autorisations Préfectorales, municipales, un comité de sécurité doit visiter l'exposition avant de donner le feux vert pour l'ouverture au grand public, tout le monde souhaite se protéger au mieux, tout le monde à peur. Merci Amérique et ton système merdique qui permet à tous de se retourner pour le moindre crachat sur le sol qui vous a fait changer de trottoir au moment ou un autre piéton vous a bousculé et fais tomber votre hamburger. Qui va vous le rembourser, le piéton ? celui qui a craché ? ou celui qui a construit le trottoir ??? Dans quel pays sommes nous maintenant ? en France je n'en suis plus bien sûr ! Et ce n'est qu'un début. Plus le droit de faire de photo, plus le droit de prononcer le nom d'une pub à la Radio lorsque vous êtes sur l'antenne en tant qu'auditeur qui souhaite vendre sa chaîne HIFI ou son frigo, bientôt ils n'auront plus le droit de donner la marque de l'Auto, ce sera charmant pour trouver des acheteurs éventuels !! Et dans les films ou les émissions, on vous montre des images à l'envers, on floue les images pour ne pas reconnaître une marque de boisson pétillante ou le dernier t-shirt à la mode, quelle co....ie tout cela. Ce week-end j'ai regardé le grand prix moto en Indonésie et bien du coup je viens de me payer un paquet de papier RIZLA ( vu sur une moto )et je vais me mettre à fumer !! Voila je pourrai faire plus long mais je voulais m'exprimer pour que chacun comprenne pourquoi bientôt il n'y aura plus d'expositions de maquettes ou de voitures de collection, de brocantes de bourses de journées portes-ouvertes dans les régiments et les épreuves sportives comme le cyclisme la route leur sera t'elle praticable encore longtemps ? Ensuite les Français passeront leurs loisirs à ce morfondre dans leur chaumière et à se remémoriser le temps ou on se moquait de beaucoup de choses du moment que l'on prenait du bon temps !! C'était le coup de gueule du jour !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Mar 27 Oct 2009 - 8:49 | |
| Je ne vois pas quoi ajouter tant tu as si bien résumé la situation et encore malheureusement il n'y a pas que dans le monde de la maquette ,j'étais bénévole dans plusieurs associations ( hors modélisme ) qui ont toutes abdiquées devant tant de tracasserie et de connerie et les municipalités ne sont pas en reste dans la connerie ambiante Je partage à 100% ton point de vue ! |
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Mar 27 Oct 2009 - 9:55 | |
| Bien d'accord avec tout ça, sauf que pour le moment est moins c.. qu'ailleurs et le s activitées des association sont soutenue J'en profite pour vous rappeler l'expo du club dont je fais partis les 21 et 22 novembre à Seiches sur le loir ( voir le dossier expo maquettes ) | |
| | | fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR Mar 27 Oct 2009 - 11:12 | |
| cela me fait penser a une phrase que m avait sorti un commissaire de police en intervention: si on avait appliqué le principe de precaution à l époque prehistorique on serait encore de nos jours dans une caverne..................
nouveau systeme nouivelle vie qui nous oriente vers l individualisme et je trouve que sa fait vraiment peur ce systeme a l americaine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expo modélisme musée des blindés SAUMUR | |
| |
| | | | expo modélisme musée des blindés SAUMUR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |