Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) Empty
MessageSujet: Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)   Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:43

bonjoir à tous, jeudi je me suis rendu a saint-tropez pour une course de bateaux, jusqua dimanche. en arrivant un amis de mes parents me dit en passant à saint egulf vers Fréjus, j'ai vue sur la plage tout un déploiment militaire, j'ai voulu my rendre mais a 1h de route de la ou je me trouvai et cet exercise, je voulais pas me déplacé pour rien je me suis dit un exercise militaire dur pas plusieurs jours... et par faute je vien de me rendre conte que j'ai loupé quelque chause d'énorme il y avais bien un exercise militaire j'ai vue via internet des photos. c'est la ou je me rend compte de la bétise énorme que j'ai fais de ne pas y etre alé. si quelqu'un peut me renseigné ou est au courant de cette manoeuvre sa serai cool les photos sont les bienvenue.

Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95


Nombre de messages : 682
Age : 61
Localisation : VAL D'OISE
Points : 707
Date d'inscription : 31/05/2008

Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) Empty
MessageSujet: Re: Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)   Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:15

Eh, oui ! il semblerait que tu aies râté gros !

Et ça valait bien 1h de route !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AFM201
Brigadier chef
Brigadier chef
AFM201


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Marne
Points : 118
Date d'inscription : 11/07/2009

Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) Empty
MessageSujet: Re: Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)   Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) EmptyLun 5 Oct 2009 - 1:07

Bonjour HALFTRACK95

Je n'arrive pas à lire le lien, message me disant que ce lien est corrompu!!

Bonne journée

_________________________________________________
"L' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Paul Coeltho

Francis
Revenir en haut Aller en bas
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95


Nombre de messages : 682
Age : 61
Localisation : VAL D'OISE
Points : 707
Date d'inscription : 31/05/2008

Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) Empty
MessageSujet: Re: Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)   Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) EmptyLun 5 Oct 2009 - 1:53

Désolée !

Je ne sais pas comment placer un lien de façon à juste cliquer dessus pour s'y rendre.

Donc il faut enlever les crochets et url soit vous recopiez ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) Empty
MessageSujet: Re: Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)   Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) EmptyLun 5 Oct 2009 - 2:17

C'est en voyant ces photos que je me rend compte de l'énorme bétisse et le regret de ne pas y etre aller. Je m'excuze jaurai pus vous rapporter des photos toutes fraiche du var. Suspect
sinon sur l'autoroute j'ai quand meme croisé quelques camions GBC, TRM ,P4

Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95


Nombre de messages : 682
Age : 61
Localisation : VAL D'OISE
Points : 707
Date d'inscription : 31/05/2008

Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) Empty
MessageSujet: Re: Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)   Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) EmptyLun 5 Oct 2009 - 4:09

Je cite :

Source RFI
De notre envoyé spécial à Saint-Aygulf, Olivier Fourt

Les vacanciers qui prenaient le soleil, en cette fin d’été, sur la plage de Saint-Aygulf dans le Var (sud), auraient presque pu croire qu’ils étaient en train de revivre le débarquement de Provence d’Août 1944.

L’une après l’autre, des barges grises déposent sur le sable de petits groupes de soldats et leurs véhicules camouflés. Une manœuvre plus compliquée qu’il n’y paraît et qui nécessite un entrainement régulier.

Les soldats de la Brigade légère blindée de Nîmes qui débarquent ce jour là font partie d’un énorme dispositif mis en place durant près de deux semaines en Méditerranée occidentale : l’exercice de l’Otan Loyal Midas 2009.

Quatre-cent militaires engagés, une trentaine de navires de huit nationalités différentes, des hélicoptères et des avions de combats. Le scénario s’inspire du conflit géorgien de 2008 ou de l’opération « Balliste » en 2006 au Liban.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) Empty
MessageSujet: Re: Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)   Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:10

Pour la première fois la France a accueilli un exercice OTAN de grande ampleur au large des côtes Varoise en méditerranée du 21 septembre au 02 octobre 2010.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Placé sous la responsabilité de l'Italie cet exercice était composé de:

- 3000 marins

- 1000 soldats de l'Armée de Terre + 30 véhicules

- 28 bâtiments de surface

- 3 sous-marins

- 45 aéronefs (avions de chasse et hélicoptères)

L'objectif était d'entrainer les forces navales de la 14e rotation de la force de réaction de l'OTAN et de certifier leur état de préparation avant la prise de commandement de cette force par l'Italie à compter du 1er janvier 2010.

A travers un scénario fictif et complexe, la force OTAN a déployé l'ensemble de ses moyens pour répondre à une crise civile de haute intensité. La force a conduit une opération amphibie sur les côtes varoises et a mené parallèlement des manœuvres à terre par la 6e BLB sur le camp de Canjuers (tir, combats...).

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) Empty
MessageSujet: Re: Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)   Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:32

j'ai du mal a croire que j'ai loupé cela Sad

Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) Empty
MessageSujet: Re: Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)   Exercice Militaire saint-aygulf (VAR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice Militaire saint-aygulf (VAR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aveyron : Exercice militaire "Manticore" dans le sud ouest - # 21
» Le 40° RA en exercice hors terrain militaire
» Exercice militaire Koweït France Perle de l'Ouest 2009
» Exercice militaire: AMX-10 RCR et VBL sous la neige
» Exercice militaire à la Chaussée sur Marne (51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Exercices militaires.-
Sauter vers: