|
| Le 6RG dans le Doubs | |
| | Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Le 6RG dans le Doubs Lun 14 Sep 2009 - 6:43 | |
| Salut! Voilà, comme je l'avais dit dans un précédent post, je vous montre les photos faites au Valdahon et dans sa région. Le 6ème Régiment du Génie retournait à Angers. 1_Des VAB du génie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2_Idem: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3_Gros plan sur le symbole qu'ils portent, sans vouloir faire de jeu de mot, la voiture dans laquelle voyagent les sapeurs de Marine est une voiture dite "Croisière": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4_Un VAB avec un drôle de marquage au derrière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5_Un MPG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6_MPG avec un passage de roue gris: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7_Enfin, le train vient de quitter la gare: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8_Le train dans la nature: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Entre deux coins-photo, à hauteur de Mamirolle, j'ai croisé des camions du Train (7BT de Besançon?) dont un TRM10000 et des G290. Ciao! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Leonard Adjudant chef
Nombre de messages : 348 Age : 52 Localisation : Paris Points : 383 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Le 6RG dans le Doubs Mer 30 Sep 2009 - 12:01 | |
| Bonsoir,
Ah ! Ah ! Ah ! "Sapeurs de marine"... Je suis mort de rire ! Le 6e RG est un régiment du génie point-barre. J'hallucine, il y en a qui rêvent éveillés !
A+ Léo | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Le 6RG dans le Doubs Mer 30 Sep 2009 - 13:44 | |
| Pour rappel, le 6 appartient à la 9ème BLBMa donc pourquoi pas "sapeurs de Marine" !! Ce n'est qu'une appellation somme toute, mais bien réelle !!
MISSION - COMPOSITION - MATÉRIELS
Mission
Le régiment a pour mission d'appuyer l'engagement de la 9e BLBMa, que ce soit hors de France à l'occasion des interventions extérieures, lors de séjours dans les départements et territoires outre-mer ou durant les exercices et manoeuvres.
Dans ce cadre, les missions majeures du régiment sont :
l'appui au combat, c'est-à-dire faciliter les déplacements de la brigade et entraver les déplacements ennemis, l'aide au déploiement des régiments de la brigade en aménageant ou en réhabilitant les infrastructures nécessaires, voire la participation à des missions à caractère humanitaire, l'aide aux opérations de débarquement amphibie pour lesquelles il possède des compétences et des matériels uniques. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
| | | pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le 6RG dans le Doubs Mer 30 Sep 2009 - 13:53 | |
| - Leonard a écrit:
- Bonsoir,
Ah ! Ah ! Ah ! "Sapeurs de marine"... Je suis mort de rire ! Le 6e RG est un régiment du génie point-barre. J'hallucine, il y en a qui rêvent éveillés !
A+ Léo Créé à Angers en 1894, le 6e régiment du génie appartient à la 9e brigade légère blindée de marine (BLBMa). C'est à ce titre que les Sapeurs du 6 s'appellent Sapeurs de Marine. | |
| | | gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le 6RG dans le Doubs Jeu 1 Oct 2009 - 0:06 | |
| Léonard, il ne reste qu'à recommander à notre président de faire modifier le nom de ce régiment en 6ème Régiment du Génie de Marine! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Chaudard Sergent Chef
Nombre de messages : 224 Age : 75 Localisation : nord Points : 188 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Le 6RG dans le Doubs Sam 3 Oct 2009 - 12:04 | |
| Alors là,j'en suis bouche bée;j'ai toujours cru être sapeur-mineur à la caserne Verneau!,pendant mes 6 mois de présence,il est vrai que nous avons nettoyé les plages de l'ile d'Yeu,alors peut-être que du sapeur-mineur au sapeur de marine il y a quelques miles. | |
| | | pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le 6RG dans le Doubs Dim 4 Oct 2009 - 2:06 | |
| Tu étais bien SM dans un Régiment appartenant à la Brigade légère blindée de Marine (Troupe de marine), pour autant le 6 n'est un Régiment des Troupes de Marine. | |
| | | laurentmouss 1ère classe
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : Nancy Points : 28 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le 6RG dans le Doubs Dim 18 Oct 2009 - 3:51 | |
| le 6eme RG est le regiment genie de la 9eme BLB de Marine ( heritiere des 9eme Division d'infanterie coloniale 1943_1947 ,de la 9eme Division d'infanterie de marine 1977_1999,et egalement d la division bleue de Bazeilles 1870). Quoi de plus normal ,que les sapeurs de la grande 9 soient des sapeurs de marine. Le 6 a je crois participé à l'expedition de madagascar à la fin du 19eme siecle. Le 6 n'est pas un regiment de traditions colo,OK,mais qui s'integre dans une brigade Colo . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 6RG dans le Doubs Mar 27 Nov 2012 - 12:15 | |
| - Leonard a écrit:
- Bonsoir,
A+ Léo Je suis un ancien du 6eme RG . J'ai servi a l'époque à la 59 et 141eme CGDIMa ( Compagnie Genie de la 9eme DIMa ) J'avais un contrat TDM quand je me suis engagé vu que j'arrivais d'un regiment TDM . Lors de notre 2eme sejour à Beyrouth , avec la SER et la section Bottero du 2eme RIMa nous portions l'ancre sur notre beret . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 6RG dans le Doubs | |
| |
| | | | Le 6RG dans le Doubs | |
|