Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Réajustement du nombre de membres !

+16
PAPY GEGE
Admin
F84F
Sril
jlm201
AFM201
pascalbausset
fafa13
kerax
sherman
gentiane
philo593
pmo
Aquitain
HALFTRACK95
mummel
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Réajustement du nombre de membres ! Empty
MessageSujet: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:32

Une question me vient actuellement à l'esprit: Pensez vous qu'il soit logique que notre forum affiche près de 900 membres alors que nous ne sommes qu'un peu plus de 100 à y venir régulièrement ?

Ne faudrait-il pas remettre les pendules à l'heure et bannir tous les membres qui ne se sont jamais connectés la moindre fois pour commencer?

Ensuite pourquoi ne pas supprimer tous les comptes des membres qui ne se sont pas connectés depuis au moins 1 an ?

Puis tous les membres qui n'ont jamais émis le moindre post ?

Je viens de procéder de cette manière sur mon autre site, et 50% des membres sont partis vers d'autres cieux ! Qu'en pensez vous ?

L'important à mes yeux ce n'est plus le nombre de membres inscrits, mais bien celui des membres actifs afin de refléter le vrai visage du forum.

J'attend vos commentaires sur ce sujet !!

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:41

Tout à fait d'accord Francis, sur les forums il faut des vivants.

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:34

Je vais dans le même sens que toi.

Marianne Alias Halftrack95
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:57

meme chose en ce qui me concerne Francis, seul les membres intervenant doivent etre pris en compte, cela reflétera plus la réalité.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 0:59

Un mail a été envoyé à l'ensemble des membres, certains m'ont été retourné car ce ne sont plus les bonnes adresses mails, ensuite d'autres m'ont répondu pour m'apporter leur commentaire et ils sont égelemnt de notre avis ! a suivre dans les prochains jours
Francis

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Aquitain
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 3:04

Bonjour à tous,

je suis inscrit depuis quelques mois sur le forum mais je n'ai pas eu trop l'occasion de participer aux dicussions. D'abord parce que je commence par observer pour comprendre le mode de fonctionnement de chaque nouveau forum sur lequel je m'inscrit.

Ensuite parce que à mon activité professionnelle débordante sont venus s'ajouter quelques soucis et les joies de la paternité.... inutile de préciser que tout cela ne laisse que peu de temps libre.

J'apprécie cependant de venir de temps en temps jeter un petit coup d'oeil et regarder les nouvelles photos postées.

Je laisse à l'administrateur le soin d'apprécier s'il vaut mieux des membres peu diserts ou des pleines pages de réflexions inutiles et redondantes comme on peut le voir sur d'autres forum...

Bon week-end à tous
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 3:08

Un p'tit coup de ménage à la rentrée ne fait pas de mal Francis.
Ta solution, sans excès, me semble la bonne .
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 3:17

Bonjour à toutes et tous, j'adhère totalement au nettoyage, dans la vie courante lors de son job, si l'on est inactif, c'est la porte.........
A+
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 4:38

Very Happy Salut!
Idem pour moi.

http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
sherman
Brigadier chef
Brigadier chef

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 4:49

Bonjour Francis
Comme je te l'ai répondu,je viens fréquemment sur le forum meme si je participe peu,principalement par manque de connaissance sur le matériel moderne notamment.
Pour les non -participants,effectivement,la moindre des choses est "d'échanger",c'est le but des forums il me semble,et puis,un an sans venir meme se présenter,ça craint quand meme........
kerax
1ère classe
1ère classe
kerax

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 5:35

c'est vrai qu'un peu de ménage annuel sur les forums ne fait pas de mal.
study ce n'est pas parce qu'on ne post pas qu'on est pas passionné, mais si on ne se connecte pas pendant un an, soit on est mort, soit on n'est plus intéressé, dans ce cas....
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 5:37

tout a fait d accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 6:18

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi Francis.

@+
pascalbausset
Sergent
Sergent
pascalbausset

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 6:19

Bonjour Francis,

Merci pour le message.
Ii est vrai que j' ai délaissé quelque peu le forum. Cependant je reste toujours intéressé.

Ta réflexion est pertinente, mais en quoi un nombre (trop?) élevé de membres est il dérangeant ?

Certes s' inscrire et ne plus donner signe de vie n' est pas constructif.

Mais avoir des membres qui inondent le forum avec des réponses style

"quote et +1ou je rajoute un smile" je vois pas trop l' interet.

Et nous n 'avons pas tous de nouvelles photos a poster ou nouvelles infos ou questions a poser en permanence.

Bon weekend.
pascal bausset. Smile

Copie du mail envoye ce jour.
AFM201
Brigadier chef
Brigadier chef
AFM201

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 7:01

Bonjour Francis,

Ta question est pertinente et, même si cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, je trouve qu'il y a tellement de sujets abordés que, même si "on n'a pas le temps", il y a toujours au moins une réponse, une question, un merci pour de superbes photos, à envoyer. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts, ni de temps.
Alors, si des membres n'ont jamais été actif, ne serait-ce que quelques fois dans l'année, c'est vraiment à mon avis un manque d'intérêt pour le forum et alors.......
Bon week-end à tous

Francis
jlm201
Capitaine
Capitaine
jlm201

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 9:38

Bonjour Francis,

Tu soulèves là le problème rencontré par beaucoup de forums mais aussi des associations. Sauf à ce que 900 "spectateurs" posent un problème technique, je ne suis pas sûr que les éliminer soit la solution. Parmi ces inactifs, peut-être certains se réveilleront un jour.

Et puis, il y a post et post. Quand je regarde ma participation, ce que je considère de "qualité" est très limité car je ne réponds guère qu'aux questions concernant la M201 ce qui est ... marginal sur le site. Pour autant, j'apprécie d'y passer, j'admire les modélistes, le travail du "peintre officiel", le dynamisme de certains membres et l'esprit du forum.

Que le peu d'actifs ne te décourage pas pour le formidable boulot fait.

http://www.hotchkissm201.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 14:27

D'accord avec toi Big Chief,de temps en temps,il faut secouer le tapis ! l'automne est une belle saison pour çà !
Sril
Major
Major
Sril

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptySam 12 Sep 2009 - 16:11

Bonsoir

De temps en temps le ménage est necessaire, mais tu peux peux etre laisser les gens qui viennent de s'inscrire dans les 6 mois.

De meme, les personnes qui ont pris la peine de se présenter méritent un peu plus de délais avant le couperet.

Il faut laisser un peu de temps aux personnes de s'installer dans un forum. Integrer un noyau existant n'est jamais évident.

A+
F84F
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
F84F

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:45

Bonjour Francis
tu as raison un peu de nettoyage fera du bien.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:23

Je pense que c'est surtout les membres inscrits depuis plus de douze mois et qui ne se sont jamais connectés une seule fois qui " passeront à la trappe ". Pour les autres, il y aura une nouvelle chance de participer au forum !!!
Mais comme vous pouvez le constater ce week-end, " vous êtes bien rentrés de vacances !!!!

PAPY GEGE
PAPY GEGE

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:40

Bon, en revenant de la naissance de mon petit fils j'ai découvert le courriel
La solution idéale n'existe pas car autrement on le saurait, il y a beaucoup de categories sur le site, ceux qui peuvent faire beaucoup de reportages,ceux qui font beaucoup de travaux pratiques, ceux qui ont du temps, etc... ( je ne vais pas faire une liste a la PREVERT )
Personnellement j'ai des reportages sous le coude mais je manques de temps en cette période
Je pense qu'un silence total pendant un an peu laisser penser que la personne est passé à autre chose comme loisir ou que sa vie a totalement changée
La perte du mot de passe peu décourager le cas échéant
Il ne faudrait pas rayer ceux qui a une époque ont apportés des reportages ou des réponses faisant vivre le site
Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès de certains sites ou les gens tapent trois ou quatre mots à chaque message qui apparait sur le site, je rejoint AQITAIN dans ce sens
Cela fait penser aux associations ou plein de gens s'inscrivent mais on ne les voient jamais, à la différence que le site est gratuit pour nous mais pas pour l'admin
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:57

bonsoir,
c'est quelque chose de sain ce genre de nettoyage
personnellement je participe peu, sauf dans la rubrique maquettisme, par manque de matière à apporter sur le forum, mais je prend soin de me logger a chaque visite !

brice
fetnat52
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:13

Sauf à ce qu'il y ait des problèmes à caractère "technique" comme un nombre maximum de membres, je rejoins assez l'opinion exprimée par Pascal Bausset et JLM201 qu'il n'y a pas de gain véritable à effectuer un nettoyage par trop drastique.
Ceci étant éliminer après 1 an les "membres" qui ne se seraient jamais connectés ne nuiera à personne.
fetnat52.
jfcrois
1ère classe
1ère classe
jfcrois

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 3:36

Bonjour à tous.
Pour répondre au mél de rappel, je me placerais plutôt du côté des membres inactifs.
Si on a quelque chose à dire, qu'on le dise ; mais surtout, quand on a rien à dire, qu'on ne le dise pas ! Alors forcer les gens à participer, cela peut conduire rapidement aux bavardages du "café du commerce".
Maintenant, un lecteur seul peut se réinscrire chaque année pour continuer à faire partie des membres.
En résumé : Non à l'élimination des lecteurs, oui au nettoyage des liens morts.
Vive le forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:33

Cloturer un compte inactif depuis un an est une pratique très largement (voire majoritairement )pratiquée sur d'autres sites.
Je pense aussi qu'un nettoyage ferait du bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réajustement du nombre de membres !   Réajustement du nombre de membres ! Empty

Réajustement du nombre de membres !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant