Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| VEHICULES DE COLLECTION A AUVERS LE HAMON (72) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: VEHICULES DE COLLECTION A AUVERS LE HAMON (72) Sam 8 Aoû 2009 - 16:11 | |
| Bonjour, Quelques photos prises lors de la commémoration de la libération de la Sarthe, vendredi dernier (7 août). L'histoire indique que le général Leclerc, à la tête de la 2ème DB lors de sa manoeuvre de contournement des troupes allemandes, a bivouaqué le 7 août 1944 dans ce petit village la veille de la libération du Mans par cette même division illustre. L'association CVMO (Collectionneur de Véhicule Militaires de l'Ouest) associé au groupe de Spahis bien connu des manifestations de ce genre a organisé un défilé de matériels sympatiques, dont voici quelques exemples : Harley Davidson WLA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plusieurs jeep MB et GPW confondues (une seule M201 maquillée) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plusieurs dodge 4X4 (pas de 6X6...snif !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]deux AMM8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un Half Track International M5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et deux Peugeot et une Citroën Traction FFI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ |
| | | fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: VEHICULES DE COLLECTION A AUVERS LE HAMON (72) Dim 9 Aoû 2009 - 3:38 | |
| | |
| | | HALFTRACK95 Lieutenant
Nombre de messages : 682 Age : 61 Localisation : VAL D'OISE Points : 707 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: VEHICULES DE COLLECTION A AUVERS LE HAMON (72) Dim 9 Aoû 2009 - 5:15 | |
| Merci BESSON pour ce reportage photo.
Contente d'avoir vu un HALF TRACK (je vais finir par me faire une collection photos d'H.T !).
Mais dites-donc ! Elle existait la traction en camouflage ?
J'en ai toujours vu des noires ! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marianne Alias Halftrack95 | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: VEHICULES DE COLLECTION A AUVERS LE HAMON (72) Dim 9 Aoû 2009 - 14:59 | |
| Merci Besson pour cet excellent reportage, de belles photos qui nous font penser que les jours passent et bientôt les cérémonies auront lieues par chez nous, Epernay et Reims les 28 et 29 août, Chalons sur Marne le 30 aout ....... Malheureusement en même temps que les manifestations de l'Artois et Le Pas de Calais libéré !!il va falloir se couper en deux ! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
| | | HALFTRACK95 Lieutenant
Nombre de messages : 682 Age : 61 Localisation : VAL D'OISE Points : 707 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: VEHICULES DE COLLECTION A AUVERS LE HAMON (72) Dim 9 Aoû 2009 - 15:07 | |
| Que de manifestations pour cette fin Août !
Mons, Bonneval entre autres et maintenant j'apprends Reims, Epernay et Châlons sur Marne !!!
Moi qui suit à nouveau en vacances la semaine du 24 au 31, je vais devoir quitter ma réservation avant et choisir un lieu.
Pas Mons puisque je n'ai toujours pas trouvé d'accompagnateur(s) ou accompagnatrice(s) ! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marianne Alias Halftrack95 | |
| | | norbert Commandant
Nombre de messages : 994 Age : 60 Localisation : sainte foy les lyon Points : 983 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: VEHICULES DE COLLECTION A AUVERS LE HAMON (72) Mar 11 Aoû 2009 - 7:25 | |
| Superbe reportage de tres belles photos.Merci.Il me semble que le vehicule apres la Peugeot 202 n'est pas une Peugeot mais plutot une Simca. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VEHICULES DE COLLECTION A AUVERS LE HAMON (72) Mar 11 Aoû 2009 - 23:52 | |
| Bonjour, C'est bien possible qu'il s'agisse d'une Simca. J'avoue très humblement ne pas trop savoir reconnaître les voitures de ces années-là. C'est un tort. On ne fera pas prendre une Hotchkiss M201 pour une Willys MB mais pour ce qui est de la production française, j'ai des lacunes. Promis, je me pencherai un peu dessus à l'avenir. @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VEHICULES DE COLLECTION A AUVERS LE HAMON (72) | |
| |
| | | | VEHICULES DE COLLECTION A AUVERS LE HAMON (72) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|