| Répétition 14 Juillet | |
|
+13le camionneur29 Torf51 fetnat52 pmo gentiane PierreD philo593 fafa13 armyreco DarkLabor bison126 KPascalExa boniface 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Répétition 14 Juillet Jeu 9 Juil 2009 - 14:52 | |
| Salut, Aujourd'hui super journée sur Villacoublay pour shooter les répétitions du défilé motorisé. Excellent accueil, bravo pour l'organisation. Une photo rapido ce soir, suis trop claqué pour poster plus... Debout à 04h15, retour à 21h00, demain debout à 06h pour aller bosser... heureusement que c'est vendredi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite ce week-end A+ Pierre | |
|
| |
DarkLabor Adjudant
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!) Points : 136 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Jeu 9 Juil 2009 - 15:03 | |
| Merci PierreD!
Et reposes-toi bien! | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Jeu 9 Juil 2009 - 15:04 | |
| | |
|
| |
HALFTRACK95 Lieutenant
Nombre de messages : 682 Age : 61 Localisation : VAL D'OISE Points : 707 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Jeu 9 Juil 2009 - 15:19 | |
| Très belle photo !
Merci et à bientôt pour la suite... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marianne Alias Halftrack95 | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Ven 10 Juil 2009 - 11:50 | |
| Et bien tu as bien de la chance car pour mon compte perso, après plusieurs mails, j'ai eu comme contact un chef de bataillon qui m'a demandé de lui faire parvenir ma demande...c'etait lundi et depuis pas de réponse !!!! est une accréditation envoyé par la poste ou tout simplement un mail ??? _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
boniface Sous lieutenant
Nombre de messages : 560 Age : 80 Localisation : Paris Points : 303 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Ven 10 Juil 2009 - 14:43 | |
| Les accréditations sont transmises par mail et ce très rapidement (dans la journée en ce qui me concerne). Sur le forum le lien avec le GMP figurait avec l'adresse E mail et deux numéros de téléphone. Accueil parfait, tant au niveau de la cellule communication du GMP, que sur le terrain à la BA 107 ; quelques restrictions toutefois pour photographier le 1er RPIMa (les hommes, pas les Acmat et les VPS) encore plus reforcées cet après midi. Un peu bizarre car sur les Champs des centaines de photos seront prises sans que l'on puisse les interdire (donc anonymat pas garanti , sauf si ils défilent en cagoule...). Autre signe d'un certain goût du secret , entre hier et aujourd'hui des numéros d'immat des VLRA avaient été revêtus d'une couche de peinture... | |
|
| |
KPascalExa Adjudant chef
Nombre de messages : 388 Age : 53 Localisation : Alsace Points : 644 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Ven 10 Juil 2009 - 14:52 | |
| - boniface a écrit:
- quelques restrictions toutefois pour photographier le 1er RPIMa (les hommes, pas les Acmat et les VPS) encore plus reforcées cet après midi. Un peu bizarre car sur les Champs des centaines de photos seront prises sans que l'on puisse les interdire (donc anonymat pas garanti , sauf si ils défilent en cagoule...).
Le 1°RPIMa défilera casqué, et lunettes tactiques sur les yeux, question d'anonymat. Amicalement _________________________________________________ Toutes mes photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 2:14 | |
| Bonjour, - 23Bima a écrit:
- boniface a écrit:
- quelques restrictions toutefois pour photographier le 1er RPIMa (les hommes, pas les Acmat et les VPS) encore plus reforcées cet après midi. Un peu bizarre car sur les Champs des centaines de photos seront prises sans que l'on puisse les interdire (donc anonymat pas garanti , sauf si ils défilent en cagoule...).
Le 1°RPIMa défilera casqué, et lunettes tactiques sur les yeux, question d'anonymat.
Amicalement Pendant les répétitions ils étaient aussi casqués et avec lunettes... Par ailleurs, plusieurs arrondissements vont accueillir les soldats et matériels après le défilé ("Les Franciliens accueillent leurs soldats") dont le 1er RPIMa. Et toute l'après midi, je doute que les gars conservent casques et lunettes et je doute encore plus qu'ils interdisent les gens de prendre des photos... S'ils doivent rester dans l'anonymat, il ne faut pas les faire défiler ou sélectionner les personnels. A part cette petite incompréhension, je le répète mais l'accueil fut vraiment excellent ! Les différents off-com qui nous ont cornaqués toute la journée étaient vraiment sympathique. Je posterai quelques photos dans la journée, mais allez voir sur le site d'Alain, il doit mettre en ligne pas mal de photos, unités par unités. A+ Pierre | |
|
| |
PierreD Administrateur
| Sujet: Photos Sam 11 Juil 2009 - 2:53 | |
| re, Voilà quelques photos prises Jeudi sur Villacoublay Un VAB Mo 120 du 68ème RAA de la Valbonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un bel alignement de Caesar du 68 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des TRF-1 du 35ème RAP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crotale NG de l'EDSA 05.950 de St-Dizier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PVP de l'URB de la 3ème BM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VAB du 3ème RPIMa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VB2L et Leclerc du 1-2 RCh de Thierville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VPS du 1er RPIMa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VLRA Trans du 1er RPIMa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Pierre | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 3:04 | |
| Pas mal le matos du 1RPIMa. Avec le camouflage désert, cela lui donne un look intéressant.
Merci pour les photos _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
HALFTRACK95 Lieutenant
Nombre de messages : 682 Age : 61 Localisation : VAL D'OISE Points : 707 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 3:07 | |
| On s'y croirait presque ! (au défilé du 14)
Merci pour ces belles photos. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marianne Alias Halftrack95 | |
|
| |
HALFTRACK95 Lieutenant
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 3:20 | |
| Question (peut-être bête) ?
Pourquoi une partie du 1er RPIMa défile en anonymat ?
Merci de votre réponse. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marianne Alias Halftrack95 | |
|
| |
DarkLabor Adjudant
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!) Points : 136 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 3:28 | |
| - PierreD a écrit:
- re,
Voilà quelques photos prises Jeudi sur Villacoublay
VB2L et Leclerc du 1-2 RCh de Thierville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ Pierre Excellent, c'est la deuxième année consécutive que j'ai un ami qui défile et c'est exactement à la même position dans la formation!!!! Merci infiniment PierreD!!!!! PS: Mort de rire, il a l'air plus grand que son tireur! Tous aux invalides, vous pourrez voir pourquoi, je suis mort de rire. | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 4:28 | |
| Merci Pierre pour ces superbes photos, le fait d'avoir droit à trois répétitions te permet de te placer à differents endroits et c'est très bien ! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
armyreco Brigadier chef
| Sujet: Répétitions défilé militaire du 14 juillet 2009 Sam 11 Juil 2009 - 7:15 | |
| Bonjour à tous, Notre équipe a suivi pour vous les répétitions du 14 juillet 2009. Les photos des répétitions du jeudi 09 juillet 2009 sont en lignes, unité par unité. Plus de photos encore postés ce soir ou demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plus de photos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon weekend à tous. | |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 8:23 | |
| - HALFTRACK95 a écrit:
- Question (peut-être bête) ?
Pourquoi une partie du 1er RPIMa défile en anonymat ?
Merci de votre réponse. question de securité pour les personnels. il ne doivent pas etre reconnu vu le caractere de leur mission. puis- je demander un service aux membre du forum qui vont faire le deplacement a paris: -- est ce que quelqu un pourrait me prendre les eleve policiers qui vont defilé, car j ai deux amis dans les rangs et sa me ferai plaisir d avoir la ou les photos de la formation. merci d avance et si c est pas possible c est pas grave. | |
|
| |
HALFTRACK95 Lieutenant
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 10:40 | |
| Merci Fafa13 pour ta précision. Je n'avais jamais vu ça ni entendu que certains défilaient "masqués".
Quant au service demandé, je me ferais un plaisir de prendre en photos les élèves policiers mais je ne sais pas si je serai bien placée ni même si je réussirai à aller dans les tribunes car je ne sais toujours pas comment j'y vais ni avec qui...
Mais je suis certaine que ton message sera entendu. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marianne Alias Halftrack95 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 12:06 | |
| merci pour ces belles photos je découvre que l'armée de l'air dispose d'IVECO Stralis !
Ces véhicules avaient déjà défilé il y a deux ans !!! |
|
| |
fafa13 Général de Division
Nombre de messages : 2959 Age : 46 Localisation : Thoiry 01710 Points : 2545 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 13:36 | |
| - HALFTRACK95 a écrit:
- Merci Fafa13 pour ta précision. Je n'avais jamais vu ça ni entendu que certains défilaient "masqués".
Quant au service demandé, je me ferais un plaisir de prendre en photos les élèves policiers mais je ne sais pas si je serai bien placée ni même si je réussirai à aller dans les tribunes car je ne sais toujours pas comment j'y vais ni avec qui...
Mais je suis certaine que ton message sera entendu. merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 14:06 | |
| Salut! - PierreD a écrit:
VB2L et Leclerc du 1-2 RCh de Thierville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Génial, on aperçoit deux DCL derrière le Leclerc! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PierreD Administrateur
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Sam 11 Juil 2009 - 14:59 | |
| Bonsoir, - gentiane a écrit:
- Salut!
...
Génial, on aperçoit deux DCL derrière le Leclerc! Effectivement, il y avait 2 DCL dans le cortège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Pierre | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Dim 12 Juil 2009 - 2:23 | |
| Et il y a peut-être celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tout cas Pierre, merci pour ces photos! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
philo593 Général de Brigade
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Dim 12 Juil 2009 - 2:25 | |
| Bonjour et merci à tous sans oublier les dames pour ces très belles photos, un avant goût du 14 juillet 2009, espérant que le soleil sera de la partie pour cette journée exceptionnelle A+ | |
|
| |
PierreD Administrateur
| Sujet: Immat DCL Dim 12 Juil 2009 - 2:53 | |
| Salut, - gentiane a écrit:
- Et il y a peut-être celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tout cas Pierre, merci pour ces photos! Les immat des DCL étaient 60540091 et 0095. Pas vu le 60640060. A+ Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet Dim 12 Juil 2009 - 3:16 | |
| - PierreD a écrit:
- Les immat des DCL étaient 60540091 et 0095.
Pas vu le 60640060. Merci! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répétition 14 Juillet | |
| |
|
| |
| Répétition 14 Juillet | |
|