| Le 35RI défile déjà! | |
|
+4boniface le camionneur29 pmo PierreD 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Le 35RI défile déjà! Lun 6 Juil 2009 - 15:00 | |
| Salut! Cet après-midi, le 35RI a quitté Belfort pour Versailles-Matelots afin d'y préparer le défilé du 14 juillet. Evidemment, j'ai sauté sur l'occasion à pieds joints, à ma connaissance, il s'agit du deuxième train transportant des vbci de l'Histoire! La petite gare de Deluz (25) sert de décor, et voilà le train: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y avait un P4 et deux VAB (bromure ou vobul) du 54ème régiment de transmission: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un des deux VPC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques uns des 14 VCI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En route pour Paris! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par gentiane le Sam 12 Sep 2009 - 10:15, édité 3 fois | |
|
| |
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Lun 6 Juil 2009 - 15:19 | |
| Salut,
Merci Olivier ! Superbe photos ! En plus d'être au bon endroit tu avais aussi une superbe météo avec toi.
Tu n'as plus qu'à planter ta tente et attendre le retour !
A+ Pierre | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Lun 6 Juil 2009 - 15:30 | |
| - PierreD a écrit:
- Salut,
Merci Olivier ! Superbe photos ! En plus d'être au bon endroit tu avais aussi une superbe météo avec toi.
Tu n'as plus qu'à planter ta tente et attendre le retour !
A+ Pierre Merci Pierre! Mais j'irai les voir entre temps! Pour la météo, c'était entre deux nuages... _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Mar 7 Juil 2009 - 2:00 | |
| |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Mar 7 Juil 2009 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Mar 7 Juil 2009 - 15:07 | |
| De bien belles images, merci. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Jeu 9 Juil 2009 - 0:11 | |
| Merci à vous! Si je peux, je tâcherai de faire le retour. Mais rien de sûr, les itinéraires étant des fois assez bizarres. Pour preuve, ce train est passé via Besançon, Dijon et est arrivé sur Paris par Vaires-sur-Marne (Est) pour faire Belfort-Paris! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Jeu 9 Juil 2009 - 6:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Ven 10 Juil 2009 - 6:45 | |
| _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
boniface Sous lieutenant
Nombre de messages : 560 Age : 80 Localisation : Paris Points : 303 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Sam 11 Juil 2009 - 2:41 | |
| Cela me rappelle de bons souvenirs. Mon régiment - le 67ème RI - défilait le 14 juillet 1969. Il nous a fallu presque une journée entière de train pour faire Soissons - Rambouillet en contournant Paris et nous arrêter très souvent car nous n'étions pas prioritaires et cela se comprend. Ensuite nous avons fait Rambouillet - Montlhéry par la route avant d'aller le lendemain répéter à Villacoublay. Il faisait très beau et on a vu du pays. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Sam 11 Juil 2009 - 4:34 | |
| - boniface a écrit:
- Cela me rappelle de bons souvenirs. Mon régiment - le 67ème RI - défilait le 14 juillet 1969. Il nous a fallu presque une journée entière de train pour faire Soissons - Rambouillet en contournant Paris et nous arrêter très souvent car nous n'étions pas prioritaires et cela se comprend. Ensuite nous avons fait Rambouillet - Montlhéry par la route avant d'aller le lendemain répéter à Villacoublay. Il faisait très beau et on a vu du pays.
A cette époque j'avais 6 ans Vous été équipé de quel véhicules a cette époque cela m'intérésse merci . |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Sam 11 Juil 2009 - 4:40 | |
| Je suppose que ce devait être des Simca cargo et marmont ??? _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Sam 11 Juil 2009 - 14:31 | |
| tout simplement pour être en traction électrique sur tout le parcours | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Dim 12 Juil 2009 - 2:26 | |
| - F84F a écrit:
- tout simplement pour être en traction électrique sur tout le parcours
J'en doute car beaucoup de TSM ont un relais de machine diesel/électrique ou l'inverse, notamment ceux qui chargent ou déchargent à Montmélian (pourtant sous caténaire): La machine électrique est remplacée par un ou deux diesels à Ambérieu et vice-versa. Sinon, je ne pourrai pas faire le retour de ce train, dommage... _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Leonard Adjudant chef
Nombre de messages : 348 Age : 52 Localisation : Paris Points : 383 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Dim 19 Juil 2009 - 10:08 | |
| Bonjour Gentiane, Tu as saisi sur le vif en effet les 13 VBCI de l'armée française ! Ils équipent la 1e compagnie du 35e RI. Félicitations pour ce scoop. Léo | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! Dim 19 Juil 2009 - 11:00 | |
| - Leonard a écrit:
- Bonjour Gentiane,
Tu as saisi sur le vif en effet les 13 VBCI de l'armée française ! Ils équipent la 1e compagnie du 35e RI. Félicitations pour ce scoop. Léo Salut! Ce n'est pas un scoop en soi sinon que ça doit être le deuxième train de VBCI de l'Histoire, comme je l'ai mis dans le premier message. Il y en a 16 sur le train, ceux qui ont défilé à Paris. Par contre il y en a beaucoup plus en service au 35 et le 92 commence à en recevoir aussi. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 35RI défile déjà! | |
| |
|
| |
| Le 35RI défile déjà! | |
|