Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Retour en images : 13ème génie du valdahon

Aller en bas 
+5
sampiero
Poste Drakkar 83
MACCARIO
pmo
fetnat52
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sampiero
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : Dijon
Points : 60
Date d'inscription : 17/01/2009

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:11

salut la cie
Je n'ai pas l'habitude de critiquer les JPO mais là ::::: c'était les JPO kermesses compagnies .
Cela n'avait rien à voir avec ceux que j'avais vue par le passé
comme je le précisais auparavant , on ne s'est pas foulé sur la photo!
Quand je pense que je me suis tapé +- 500 km ( j'avais un RDv obligatoire ) pour voir un Buffalo affraid et un VBCi ( ça passe ) + une collection de vieilles voitures ....
Ils auraient pu mettre le PVP qui traînait devant le hangar ! affraid car je paris que personne ne l'a vue
Quand au reste ! on nous prend vraiment pour des billes et des ricains ( normal avec toutes les cambuses compagnie )
Le matériel génie , je m'attendais à une meilleure exposition des véhicules
et je vois quoi ?? des véhicules garer côte à côte ! surtout qu'il ne fallait pas franchir la barrière!!
Justement à ce titre le dimanche 12h30 ( pour info les portes ouvraient à 11h30 heuresement que je dormais sur place ) j'ai demandé au bon vieux ( plus jeune que moi ) juteux chef si je pouvais prendre le chenillard derrière la barrière ( ouverte )
comme on dit question c.. = réponse c..
" il faut les prendres dans le civil ceux sont les même )

Je télécharge les photos que vous n'avez pas vue
Merci le 13 pour le dynamisme par contre pour vous vendre le programme à 2,50 Euros ils sont forts
à+
sampiero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:26

Je vais faire mon vieux c.... mais quand on a connu les démonstrations d'engins du 34ème puis 13ème RG sur le terrain de manoeuvres de Cuis ....
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:29

Et même de Cumières !! C'était autre chose ... j'étais tout content de dire à David : tu verrais, ça c'est un régiment qui sait organisé et animé une démonstration dynamique... tu vas pouvoir filmé pleins de choses ... !!! Déception de ne rien avoir vu, et déception de lui avoir fait croire à des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:35

sampiero a écrit:
salut la cie
Le matériel génie , je m'attendais à une meilleure exposition des véhicules
et je vois quoi ?? des véhicules garer côte à côte ! surtout qu'il ne fallait pas franchir la barrière!!

sampiero

Nous, on nous a carrement demandé de ne pas faire de photos de ces quelques véhicules ( 1 MPG, 1 VTLR, 1 CBG 320 Benne, 1 Chenillard, 2 MATS )

lol! , mais tout jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:36

sampiero a écrit:


Merci le 13 pour le dynamisme par contre pour vous vendre le programme à 2,50 Euros ils sont forts
à+
sampiero

Arnaque ... nous on nous a demandé 3 euros !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sampiero
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : Dijon
Points : 60
Date d'inscription : 17/01/2009

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:29

allez ! va ! moi je les ai prises et on ne m'a rien dit cheers
je vais compléter certaines vues sur le buffalo et le vbci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous remarquerez que depuis , fafa13 à mis son buffalo ; ils ont eut le temps de le peindre en 2 tons Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le MATEM ( matériel de traitement de l'eau modulaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'ambulance de service
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un petit détour à la gare du valdahon , avant de rentrer à l'hotel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lendemain rebelote ! tiens ils ont des yam confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le fun ! ils avaient invité un club de passionnés de vieilles voitures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à proximité il y avait tout ce qui était civil avant une mise en peinture 3 tons lol! reçu mon juteux chef
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qu'ils auraient du mettre en plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avant de partir ! un petit tour de quartier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour finir le Pot de fleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui ci avait quitter son emplacement actuel ( j'en avait fait un photoscope )pour être positionné à la sortie de Valdahon pendant un certain temps.
Aujourd'hui une stèle à pris sa place et celui ci est retourné au quartierTout est bien qui fini bien geek
Pour votre info il y avait devant le mess avant qu'un incendie le détruise un super 13 remis à neuf ; depuis je ne sais pas ou ils l'ont mis.
Par contre dans le quartier il y un patton avec lame dozer , un half track

voila ! c'était les JPO kermesses du 13
sampiero
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:36

Ben merde alors ... tu y as été quand ?? Je n'ai vu ni les Sisu, ni le MATEM, les voitures invités n'étaient pas présentes, et je n'ai pas vu le 13 ... Dommage, il est chouette ...

Pour les véhicules ... AU LOIN ... Je connais quelqu'un qui y a mis le bout de son nez !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut dire qu'il aura été à bonne école celui là !
Revenir en haut Aller en bas
sampiero
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : Dijon
Points : 60
Date d'inscription : 17/01/2009

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:52

ya pas à dire quand on a un téléobjectif ! on ne peut pas faire mieux cheers
Je suis arrivé le samedi soir vers 17h30 et ensuite le lendemain à 11h15
Si tu étais en voiture garer à l'intérieur , tu es obligé de passer devant le 13 à moins que tu ne soit passer par le bas du camp??
quand tu as fait les photos du Patton , tu continues la route et t'arrive à la sortie du camp
Revenir en haut Aller en bas
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef
Echo Charlie


Nombre de messages : 437
Age : 41
Localisation : Lorraine
Points : 153
Date d'inscription : 05/04/2007

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:05

Ca avait l'air sympa comme jpo, même si ça aurait pu être mieux.
Rien que pour le VBCI (pas idéalement placé visiblement) et le Buffalo j'aurais été content.

Merci pour les photos.

Canyjonathan a écrit:
Chose bizarre, celui ci est marqué du 1er GENIE ???

2 : Pourquoi doter d'un tel véhicule un régiment qui va être dissous prochainement ??

C'est au 1er RG qu'il y a tout les engins lourds de déminage (AMX30 DT et Madez) donc c'était logique que les Buffalo y aillent.

Canyjonathan a écrit:

Le temps d'un interrogatoire, j'ai eu une série de ......... du genre :

- Le 8KT, on n'en a plus depuis longtemps ( nous en avons vu minimum 40 avec David )
- Le 30D, on n'en a qu'un et il est en panne quant à l'EBG, le régiment n'en a pas ( j'ai compté 5 EBG et 1 AMX 30D... au moins )
- En char de dépannage, nous exposons un PATTON là bas ... ( no comment )
- Il n'y a rien dans les hangars qu'il n'y a de présenté sur la JPO ( mon oeil )


Hallucinant, c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:12

Il me tenterait bien quand même ce 1er RG ... Si démo il y a, elles doivent valloir le coup !

Pour les réfléxions, hallucinante est bien le mot ...

SRIL et n'importe lequel spotter AIR pourront te dire qu'il a été difficile de se faire voir comme autre chose que des nuisibles, et des indésireux ... Aujourd'hui, tout n'est pas encore gagné, mais les choses ont bien évolués pour eux.

J'espère que dans les années à suivre, nous pourrons réaliser les photos que l'on souhaiterais pouvoir faire, que le matériel sera de sorti, que les démonstrations se feront dans la boue et non sur la place d'arme ... Il nous faut un peu de patience ! C'est la première année ou nous réunissons autant d'exigence sur un seul endroit. Une fois le DVD réunissant toutes nos photos sera créé, nous pourrons l'utiliser dans le but de bouger un peu les choses !
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane


Nombre de messages : 2871
Age : 49
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:17

Salut!
Canyjonathan a écrit:
- Le 8KT, on n'en a plus depuis longtemps ( nous en avons vu minimum 40 avec David )
- Le 30D, on n'en a qu'un et il est en panne quant à l'EBG, le régiment n'en a pas ( j'ai compté 5 EBG et 1 AMX 30D... au moins )
- En char de dépannage, nous exposons un PATTON là bas ... ( no comment )
- Il n'y a rien dans les hangars qu'il n'y a de présenté sur la JPO ( mon oeil )

Bah... rien que sur ce train, il y avait 3 EBG et un AMX30D...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au moins tu as fait deux beaux "Ouahhhh!!!" Very Happy

_________________________________________________
Olivier JULIAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
Invité
Invité




Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:26

bonsoir a tous et a toutes voila je regrette de n'etre pas venue souvent sur le forum mais voila me revoila ..........!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai un petit commentaire sur ces jpo puisque je suis militaire de reserves aux 13eme rg et j'y étais mais moi je les aies trouvé tres bien les portes ouvertes .la demo pas mal ils y avait memes les nageurs de combat qui etait dans une sorte de piscine et les enfants pouvait participer c'etais super......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:41

Content de te revoir parmi nous JUJU. Je comprend qu'étant réservistes au 13, tu défendes ton régiment et c'est normal!

Quand on critique un peu les jpo, c'est surtout avec nos yeux de "spotters " qui recherchons principalement des véhicules à photographier en laissant de côté, tout le reste c'est à dire tout ce qui a été mis en place par le régiment afin de donner aux "communs des visiteurs " un large aperçu du travail des hommes et des unités qui constituent le régiment sans oublier les enfants et les attractions que nous ignorons totalement et pour cause !

Nous passionnés, sommes des éternels insatisfaits et c'est pourquoi il nous faudra un jour faire comme les passionnés d'aviation et demander aux chefs de corps la possibilité de venir assister à des démos hors jpo !!! C'est ce genre de travail qui nous attend pour 2010 .

Plus nous serons nombreux, et plus nous ferons le " poids " pour obtenir satisfaction !

A nous de retrousser les manches, et de montrer que nous sommes bien là et que nous vouons un grand et sincère attachement à notre Armée !! santa santa

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en images : 13ème génie du valdahon   Retour en images : 13ème génie du valdahon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en images : 13ème génie du valdahon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 13ème Régiment du génie du Valdahon les 13 et 14 juin 2009.
» Retour en images sur : 19ème GENIE DE Besançon
» Valdahon : chapelle et cloche du 13ème RG
» Le 152ème RI est de retour à Valdahon
» JPO - 13° Régiment du Génie, Valdahon - les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: calendrier des manifestations :: JOURNEE PORTES OUVERTES 2009 :: JUIN 2009-
Sauter vers: