Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Meuse, Ile de France Points : 167 Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Anniversaire du débarquement Mer 3 Juin 2009 - 11:45
Est-ce que quelqu'un y vas ? S'il vous plait
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Anniversaire du débarquement Mer 3 Juin 2009 - 12:37
Personnellement je devais m'y rendre demain, mais j'hésite car tout le monde parle des difficultés à circuler pendant le week-end dans toute la région! ou alors il faut prendre un vélo pour pouvoir se déplacer !!
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Invité Invité
Sujet: Re: Anniversaire du débarquement Mar 9 Juin 2009 - 10:49
Bonjour,
J'y suis allé en famille ce week-end. Effectivement, la circulation était difficile. Mais une fois arrivé du côté de Carentan, on pouvait contempler d'innombrables jeep, de multiples DODGE et GMC, WARD LAFRANCE, etc. une early WILLYS MB (slatgrill) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une FORD GPW Standard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux autres FORD GPW (dont une aux couleurs britanniques) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une automitrailleuse FORD AMM8 (il y en avait deux à Carentan): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un bon vieux "JIMMY" CCKW 353 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un autre LOT 7 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un INTERNATIONAL H 542 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des DODGE 4X4 WC 51 et 52 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des DODGE 6X6 WC 62 et 63 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un CUSHMAN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des Harley Davidson WLA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un WARD LAFRANCE M1A1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et même plusieurs KÜBELWAGEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le temps était pourri à souhait mais tout se déroulait dans une apparente bonne humeur. C'est l'essentiel. Bref, il y avait certainement d'autres choses à voir mais faute de temps et de possibilité de circuler, ma contribution reste maigre. J'en suis confus. Si quelqu'un a d'autres images, qu'il se manifeste.
@+
MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Anniversaire du débarquement Mar 9 Juin 2009 - 10:53
merci , c'est déjà bien de nous faire partager ce moment
phoenix Brigadier chef
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Meuse, Ile de France Points : 167 Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Anniversaire du débarquement Mar 9 Juin 2009 - 11:44
Les photos sont vraiment superbe et excellente, franchement cela donne des idées plein la tête dans d'autres domaines. Nous pouvons tous lui faire la révérence et lui dire un grand merci
philo593 Général de Brigade
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Anniversaire du débarquement Mar 9 Juin 2009 - 12:42
Bonsoir et un grand merci à toi l'ami BESSON, ton reportage est superbe, de très belles photos, en revenant de Brugge cet après midi j'ai croisé sur l'autoroute, deux petites colonnes de ces véhicules, en plateau ou autonome, immatriculés en Hollande,je me suis dis que ça venait surement de la Normandie. A+
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: Anniversaire du débarquement Mer 10 Juin 2009 - 3:47
Superbe reportage qui me rappelle l'époque où vivant dans la région je pouvais me faire plaisir chaque année. Merci à toi Besson de nous faire partager ce moment. fetnat52
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Anniversaire du débarquement Mer 10 Juin 2009 - 14:59
Merci Besson, moi qui est annulé mon voyage au dernier moment,je crois que j'ai loupé une fois de plus cette manifestation !!! Tes photos sont superbes comme d'habitude !! je pense tout de même que je serai à Béthune et au Pas de Calais libéré fin août !!!! et certainement en belgique le week-end précédent !!
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Paul Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 58 Localisation : strasbourg Points : 278 Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Anniversaire du débarquement Lun 5 Juin 2023 - 12:15
Bonsoir Je réactive ce poste en souvenir du Débarquement de Normandie il y a 79 ans Ce souvenir pour ne pas oublier le sacrifice des combattants des premières heures du débarquement
mummel aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Anniversaire du débarquement
Anniversaire du débarquement
Page 1 sur 1