Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Troisième anniversaire de notre Forum.

Aller en bas 
+22
Observateur
F84F
PAPY GEGE
gerard
norbert
melo
lot7
Echo Charlie
PierreD
jlm201
pmo
jcj
fafa13
mr le comte
Torf51
philo593
zurich
MACCARIO
KPascalExa
gentiane
bison126
mummel
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:08

Et oui, c'est ce samedi que nous allons pouvoir fêter le troisième anniversaire de la création du Forum. Comme le temps passe, je ne pensais pas ce 30 mai 2006, que cette idée qui venait de germer de ma tête, allait m'apporter tant de si belles et bonnes choses, et surtout tant de nouveaux amis qui comme moi sont des passionnés.

Lorsque je consulte la liste des 50 ou 60 premiers membres à s'être inscrits, je m'aperçois que beaucoup sont encore là trois ans plus tard, et représente la cheville ouvrière du Forum.
Pour ne pas les citer, je pense à MrP4, PierreD, pmo, Mr Boniface, Pascal bausset, Fetnat52, Bison 126, Emannuel choquet, Mr le comte, Darklabor, Zurich et bien sûr Jonathan !!

je n'oublie pas non plus ceux qui nous ont rejoints quelques mois plus tard, et qui comme les premiers font vivre le forum grâce à tous leurs messages, leurs photos, leurs reportages et leurs souvenirs comme Philo 593, Sergentchar, JCJ, François, Fafa13, F84f, Pix007 alias j'aiglisséchef, dailloux, Papygégé, Maccario......

Bien entendu, je ne peux pas citer tout le monde, car j'ai bien peur d'en oublier, mais d'autres noms me viennent à l'esprit, comme Shuggart, Vittiaz, Daneck, melo, Sril, Patrick, Patgxo, Lot7, Besson, Jean, Mohoender, Fewof51, Matt, Mummel, TRM 700-100, gayepinal, adc-smt, jlm201, jp, jeep.fr, 23 Bima, Philippe51, Gentiane, Djiti et d'autres encore .....

Comme vous le voyez, vous êtes une bonne centaine à apporter votre contribution à ce forum et c'est pourquoi nous repartons tous ensemble pour une quatrième année, avec je l'espère autant de motivation qu'avant, et avec de belles choses encore à découvrir et de projets à naître.

J'en profite pour m'adresser aux autres membres du Forum, ceux qui restent dans l'ombre des autres, ceux qui viennent chaque jour mais qui jamais ne laissent le moindre message, ceux qui se contentent de collectionner les photos des autres membres, enfin ceux qui se sont inscrits mais qui ne sont jamais venus passer la moindre minute sur le Forum, je vous dis
réveillez vous et participez,
venez nous apporter ce que vous trouvez si bien sur les pages du Forum et comme les membres cité plus haut, faites comme eux et cela n'en sera que mieux pour tout le monde. C'est tous ensemble que nous devons continuer à progresser et à faire avancer ce forum afin qu'un jour il soit reconnu comme quelque chose de nécessaire pour la mémoire du matériel de nos Armées et pour l'historique de nos régiments.

Nous avons encore de grandes choses à faire ensemble, alors à vous tous merci pour ce que vous avez déjà fait et surtout merci pour ce que vous allez faire.

Merci à tous et félicitations pour votre passion.
Francis votre Administrateur.

PS: Je vous propose de nous retrouver tous vendredi soir entre 20h30 et 21h sur la CHAT-BOX afin de fêter ensemble nos trois années d'existence.cheers: cheers
.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:46

Merci pour ce bô message Sad
et longue vie au forum cheers

On se retrouve avec un maximum de membres à Mourmelon pour fêter çà ?

jcj
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 77
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:10

Bon anniversaire.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Invité
Invité




Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:51

Bon anniversaire à tous et merci à l'admin pour avoir créé ce site !

à Mourmelon ? j'ai loupé un épisode ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 2:07

Bon anniversaire au Forum et mille merci à notre Admi pour son dévouement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 2:10

Sans vous tous, je ne serai pas grand chose !!! d'où la création d'un forum plutôt que d'un site !!!! et c'est tellement plus convivial .

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 4:06

Eh bien, bon anniversaire et surtout excellente continuation !!!

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Invité
Invité




Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 4:35

Bonne anniversaire et longue vie au forum et surtout un grand merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 4:49

jaiglisséchef a écrit:


à Mourmelon ? j'ai loupé un épisode ???

C'est un projet depuis un certain temps de tous nous retrouver à Mourmelon lors d'une JPO pour se réunir dans des conditions ... qui colle à nos envies !

Et comme cette année, le 501 503 organise une JPO en septembre, ça serait une bonne idée !

BON ANNIVERSAIRE NOTRE FORUM !!
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane


Nombre de messages : 2871
Age : 49
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:14

Very Happy Salut!

Bon Anniversaire et que vive encore longtemps notre forum que je ne regrette vraiment pas d'avoir trouvé!!!! cheers
Merci à tout le monde pour les informations, les photos et ce qui compte aussi beaucoup: la bonne ambiance! Cool

Mourmelon en Septembre? Pourquoi pas? Si je peux venir en train... Very Happy

_________________________________________________
Olivier JULIAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par gentiane le Lun 25 Mai 2009 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:20

C'est un projet qui peut effectivement se tenir, nous allons voir à tout cela.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:23

L'un de vous peut-il me rappeler la date des JPO de Mourmelon ?

jcj
Revenir en haut Aller en bas
KPascalExa
Adjudant chef
Adjudant chef
KPascalExa


Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : Alsace
Points : 644
Date d'inscription : 13/04/2009

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:53

Je suis membre depuis peu et il faut bien que j’avoue j’y suis venu un peu par hasard et sans grand enthousiasme.
Mais le temps passant je me suis attaché à ce forum bien sympathique (les membres aussi), donc je ne dirais qu'une seule chose "félicitation":

-Félicitation, à l’Admin, grâce à qui ce forum existe et grandit !

-Félicitation, à tous les membres (actifs), grâce à qui le forum a une âme et évolue !

-Félicitation, pour ce troisième anniversaire !

Enfin tout ça pour dire que je souhaite encore souvent écrire des félicitations sur ce forum.

Rendez vous vendredi.

Amicalement
23Bima

PS. Pour Francis, arrête d’être aussi modeste, je suis bien placé pour connaitre le travail qu’il faut abattre pour faire vivre un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23bima/
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:06

Ben dis donc, le patron y va rougir de confusion devant cette avalanche de compliments !

Et les JPO de Mourmelon, ça dit quelquechose à quelqu'un ?

Ah, je crois que je passe mon 1000e message !
Purée, comme le temps court vite !
Faudra quand même que je me mette à passer des photos sur le forum, ça m'évitera d'envoyer mes cartes mémoire par poste...

jcj
Revenir en haut Aller en bas
MACCARIO
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
MACCARIO


Nombre de messages : 1123
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône
Points : 1184
Date d'inscription : 01/12/2008

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:38

longue vie au forum et bien le bonjour à tous.
Désolé vendredi pas de chat box pour moi, je suis en déplacement
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:43

Moi j'l'aime bien, ce fofo ! C'est sympa, cool, sans prise de chou, et il y a plein de documentations.

Pourvu que ça dure !


PS : L'info des JPO à MML, ça intéresse du monde !

_________________________________________________
Donnez-moi les moyens et je resplendirai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593


Nombre de messages : 2068
Age : 65
Localisation : Tournai Belgique
Points : 576
Date d'inscription : 30/12/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:57

Bonsoir à toute l'assemblée (c'est plus rapide), j'adresse toutes mes félicitations pour ce troisième anniversaire à notre administrateur Francis et à l'ensemble des membres qui font de ce forum, une grande famille. je me permettrais d'apporter ma contribution pour le gâteau, voici les...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et naturellement les...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien à vous tous et toutes
A+
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:01

Moi j'vous dis, philo 593 c'est un bon cheers cheers cheers

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:52

On reconnaît bien là la merveilleuse façon de recevoir de nos amis Belges !!! et je suis bien placé pour le dire car à plusieurs reprises, j'ai traversé la frontière pour y rencontrer....... enfin c'était il y a très longtemps, j'étais encore un petit jeunot et aussi bizarre que cela paraisse, c'est le service militaire qui m' empêché de continuer mes relations avec la Belgique !!!!mais que de bons souvenirs et de bons moments passé près de Dinant !!!!et Athus !!!

Merci Philo, merci BIMa, merci Zurich et vous tous !!!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:40

Les 20 et 21 juin je suis justement en Belgique ! A Bruxelles, pour visiter le Musée de l'Armée (que je connais déjà, of corse) et sur le champ de bataille de Waterloo pour les reconstitutions napoléoniennes ! sunny

Je vais y retrouver la vie belge que j'aime bien, les super moules dans les restos autour de la Grand Place, et l'ambiance de Waterloo, avec des amis belges passionnés par l'époque du 1er Empire ! Ca tombe bien moi aussi, je suis passionné par les uniformes et la vie militaire de cette époque !

Y retrouverai-je quelqu'un de vous, amis belges ou français ???

Vive l'amitié Franco-belge ! cheers

jcj membre du Souvenir Napoléonien
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyMar 26 Mai 2009 - 4:50

Pour les JPO de Mourmelon, la date n'est pas encore annoncée ! Elles sont juste prévues ( peut-être qu'en appelant directement Mourmelon ... à voir )

Et pour y venir, des co- voiturages pourraient être prévu ... Ca serait sympa, en esperant le GRAND SOLEIL !

Le premier stand officiel du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyMar 26 Mai 2009 - 5:36

Reçu 5/5.
Ca fait un moment que j'appelle de mes voeux cette première réunion des membres du forum.
Mourmelon me semble une occasion à saisir. Géographiquement, c'est pas trop mal situé, reste à savoir quel serait la date fixée pour les JPO. Le 501e et 503e devrait bouger et changer de nom je crois, en espérant que cela n'ait pas d'incidence sur ces JPO.
Pour le soleil ? On l'a dans le coeur sunny

1er point donc : la date des JPO.
Perso, j'habite dans la banlieue est de Paris, je peux prendre quelqu'un habitant sur Paris.

A suivre, si les autorités décisionnaires du Forum sont OK bien entendu.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:32

Je viens d'avoir UNE responsable militaire de MOURMELON

PAS DE JPO CETTE ANNEE Evil or Very Mad Sad affraid pale Crying or Very sad Embarassed pig

Les prochaine sont prévues pour 2010.....

jcj

Il faudra prévoir un autre lieu de rencontre.
JPO d'OLIVET ?


jcj


Dernière édition par jcj le Mar 26 Mai 2009 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 52
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:29

eh oui 3 ans cela passe trés vite, alors joyeux anniversaire à notre bien aimé forum. Plutot qu'un long discours un trés grand merci à francis et jonathan pour avoir créé, mis en place, organisé et surtout faire vivre comme une grande famille tous les passionnés actifs ou moins actifs de ce superbe forum/ Bien sur tout n'a pas tjrs été rose : quelques prises de tétes, des brebis galeuses des jalousies il y en eu quelques unes, mais cela est loin maintenant. J'avoue que c'est l'un des rares forums ou je me sent e comme chez moi ,car le respect est le maitre mot.

ALors en route pour la 4e année et bcp, bcp plus je le souhaite pour tous les membres de ce forum qui le font vivre

chapeau bas messieurs

_________________________________________________
et par Saint Georges vive la cavalerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:11

bon anniversaire à ce super forum, qu il dure dans le temps.....une vrai mine pour le passionné et le maquettiste que je suis.
longue vie........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième anniversaire de notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Troisième anniversaire de notre Forum.   Troisième anniversaire de notre Forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième anniversaire de notre Forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardons notre sérieux sur le forum !!!
» Notre Forum Milinfo d'Or 2008.
» Milinfo d'or 2009 pour notre forum .
» anniversaire du forum
» Anniversaire du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Actualités du Forum-
Sauter vers: