| La 9eme BLBM en train. | |
|
+9Echo Charlie mr le comte jcj pmo majorum MACCARIO Admin philo593 F84F 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: La 9eme BLBM en train. Dim 24 Mai 2009 - 1:24 | |
| Salut! A la fin du mois d'avril, des éléments de la 9eme Brigade Légère Blindée de Marine se sont rendus au Centre national d'aguerrissement en montagne de Briançon en vue d'être projetés en Afghanistan. Une partie des 3eme RIMa et 11eme RAMa y sont allé en train. Voici quelques photos de ces trains (aller le 27 avril et retour le 8 mai). A force de me voir au bord de la voie, ils ont dû se dire qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir pour devise "SEMPER ET UBIQUE"! 1_Le train quitte Crest (26) et son donjon (27/04): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2_Dans le vignoble de la Clairette de Die, à Vercheny (27/04): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3_Sur le viaduc du Claps (27/04): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4_Dans la montagne au dessus de Beaurière (27/04): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5_Dans le sens du retour, près de Beaumont en Diois (08/05): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6_Peu avant le viaduc du Claps (08/05): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu de matériel: 7_Des P4 dont un en camo desert: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des VAB: 8_T20-13 du 3eme RIMa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9_Sanitaire du 3eme RIMa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10_VOA du 11eme RAMa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11_Atlas du 11eme RAMa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12_Et un VAB Saviem (3eme RIMa?): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon courage et bonne chance aux marsouins et aux bigors! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par gentiane le Sam 27 Juin 2009 - 4:00, édité 1 fois | |
|
| |
F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 24 Mai 2009 - 1:28 | |
| Bonjour, trés chouette comme reportage, j'adore les trains militaires | |
|
| |
philo593 Général de Brigade
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 24 Mai 2009 - 4:07 | |
| Bien le bonjour et un grand merci pour ces superbes photos, l'ensemble véhicules et paysages, ça fait hyper bien. A+ | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 24 Mai 2009 - 4:32 | |
| Super Olivier, de bien belles images de cette région avec des trains comme on aimerait en voir plus souvent, merci pour ce reportage !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 24 Mai 2009 - 10:31 | |
| super et puis pour ceux qui font du maquetisme ferroviaire , gardez la photo du viaduc du Claps | |
|
| |
majorum Seconde classe
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : torcy Points : 14 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 24 Mai 2009 - 11:04 | |
| UN GRAND MERCI à TOI POUR CES BELLES PHOTOS . mAJORUM. | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3032 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2692 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 24 Mai 2009 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Lun 25 Mai 2009 - 9:18 | |
| Heureux que ça vous plaise! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Lun 25 Mai 2009 - 9:41 | |
| Juste une question : comment étais-tu au courant qu'un tel convoi passait ce jour là, à cet endroit là ! Tu es en relation avec le CEMAT ?
jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Lun 25 Mai 2009 - 12:11 | |
| - jcj a écrit:
- Juste une question : comment étais-tu au courant qu'un tel convoi passait ce jour là, à cet endroit là !
Tu es en relation avec le CEMAT ?
jcj Non, je n'ai aucun contact avec l'armée. Je bosse dans une entreprise nationale de transport ferroviaire, c'est tout! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cascavel 1ère classe
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Derrière mon clavier Points : 27 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 7 Juin 2009 - 9:14 | |
| Superbe, Olivier, tu n'en avait pas passé autant sur les forums ferroviares! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 7 Juin 2009 - 9:34 | |
| superbes photos merci pour ce sujet qui n'est pas courant
à+
jean claude |
|
| |
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 7 Juin 2009 - 9:44 | |
| - Cascavel a écrit:
- Superbe, Olivier, tu n'en avait pas passé autant sur les forums ferroviares!
Oui, c'est vrai, mais je ne sais pas si le matériel militaire plait à tout le monde sur les forums ferroviaires. Il y a un "phénomène" train rare à photographier, mais je sens que ça ne plait pas plus que ça. Pour preuve: beaucoup de photographes ferroviaires se contentent de faire une photo du train et pas de ce qu'il y a derrière. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Lun 8 Juin 2009 - 2:10 | |
| l'adéquation véhicules militaires +train+paysages superbes+vignobles, y'a pas à dire cela me plait bcp ! _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
|
| |
Echo Charlie Adjudant chef
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : Lorraine Points : 153 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Mar 16 Juin 2009 - 12:28 | |
| Très beau reportage, on en redemande | |
|
| |
Bechar06 Adjudant
Nombre de messages : 281 Age : 74 Localisation : Grenoble Points : 275 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Jeu 18 Juin 2009 - 1:35 | |
| Excellent reportage, bien commenté, inventaire de VAB ... Super
En passe t il souvent des convois mili sur cette voie ? , qui est peu fréquentée par les autres trafics que je sache ( Crest vers Briançon )
Et pourriez vous nous en signaler en avance ? dans votre secteur ? ( Rhône alpes ) sans trahir des secrets professionnels ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Jeu 18 Juin 2009 - 3:11 | |
| Salut! - Bechar06 a écrit:
- ...En passe t il souvent des convois mili sur cette voie ?
Non, quelques uns par an seulement, à l'occasion de départs en manoeuvre de troupes se situant dans le coin. Notez que les trains ne montent presque jamais à Briançon mais s'arrêtent ou partent de Veynes-Dévoluy, le reste du trajet se faisant en convoi routier. Briançon et Barcelonnette devant fermer, il ne devrait même quasiment plus en avoir... - Bechar06 a écrit:
- Et pourriez vous nous en signaler en avance ? dans votre secteur ? ( Rhône alpes ) sans trahir des secrets professionnels !
Malheureusement, ce genre d'info ne doit pas être divulgué (il en est de même avec n'importe quel type de train, fret notamment). Je suis soumis à un certain devoir de réserve pour ce qui est de donner des renseignements internes que je ne devrais même pas avoir moi-même. Alors parano? Oui, sans doute, de la part de mon entreprise. Mais je ne veux pas avoir d'ennuis, même si on peut croire que je ne crains rien (ce qui est de moins en moins vrai!). _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Jeu 18 Juin 2009 - 9:06 | |
| Merci pour ce reportage très original. fetnat52 | |
|
| |
Cascavel 1ère classe
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Derrière mon clavier Points : 27 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 28 Juin 2009 - 9:39 | |
| Salut,
il ne devrait rester sur la ligne que les transport du 4ème Régiment de Chasseurs de Gap à la fermeture du Centre d'Aguerrissement de Briançon, soit un ou deux transports par an (Sagaies et VBL).
Il y a une grosse dizaine d'année, je me souviens avoir vu une rame de porte-char et couverts stationnée au quai militaire de la gare de Montdauphin-Guillestre mais le matériel avait déjà été débarqué. | |
|
| |
Bechar06 Adjudant
Nombre de messages : 281 Age : 74 Localisation : Grenoble Points : 275 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Dim 28 Juin 2009 - 13:03 | |
| Merci pour les CR de passage .. Respectons en effet le devoir de réserve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. Lun 29 Juin 2009 - 5:21 | |
| trés belle photos merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 9eme BLBM en train. | |
| |