Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!

Aller en bas 
+2
matt
jcj
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:15

Contrairement à ce que certains pourraient croire: l'état de cette voiture ne résulte pas de la chute d'une guêpe géante sur son toit, mais d'un défaut du zamak apparu sur certaines miniatures Norev achetées en kiosque à journeaux .Ce n'est pas un cas isolé, plusieurs cas avérés sont signalés ,pour reprendre une expression très en vogue aujourd'hui ( actualité oblige ) ...... ( photo extraite d'internet )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gens de chez Norev interrogés par le biais de leur Forum ,reste étrangement silencieux sur cette affaire
Surveillez donc attentivement vos étagères ,mais si çà arrive ,sachez qu'il n 'y a malheureusement plus rien à faire


Dernière édition par patgxo le Dim 3 Mai 2009 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MACCARIO
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
MACCARIO


Nombre de messages : 1123
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône
Points : 1184
Date d'inscription : 01/12/2008

ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:48

c'est peu être l'insecticide qui a attaqué le zamack affraid Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:55

On a connu ça avec certains Dinky et Solido et autres marques.
Ca fonds, ça se décompose, ça s'effrite....Il es possible que la qualité des métaux employés par les chinois, ne soit pas excellente.
Oui, effectivement, affaire à suivre...

jcj
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:00

j'ai eu le tour avec un berlingo et une mégane Norev,

le fabricant s'en fout royalement!!!!

la peinture commence à faire des cloques minuscules et ensuite,les minis se cassent en petits morceaux et effectivement, il n'y a rien a faire!
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:07

Quel est le prix de vente ?

Un vrai produit est vendu a un vrai prix.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:12

jcj a écrit:
On a connu ça avec certains Dinky et Solido et autres marques.
Ca fonds, ça se décompose, ça s'effrite....Il es possible que la qualité des métaux employés par les chinois, ne soit pas excellente.
Oui, effectivement, affaire à suivre...

jcj

Oui effectivement avec les Dinky ,juste après la guerre il a eu des problèmes de ce que l' on appelait : le "métal-fatigue" et qui était du aux problèmes de pénurie résultant de cette époque.
Avec les Chinois c'est juste pour gagner un peu plus d'argent au détriment de la qualité et là c'est moins acceptable....
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:35

oui je connais bien la personne qui le premier a soulevé la question sur le forum Norev avec une R14 : aucune réponse. En fait, cela vient plus du mélange (Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et de cuivre) que de la qualité : si les proportions ne sont pas bonnes, c'est ce qui arrive. Rien à faire et toutes les miniatures du même lot subiront le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:59

TRM700-100 a écrit:
oui je connais bien la personne qui le premier a soulevé la question sur le forum Norev avec une R14 : aucune réponse. En fait, cela vient plus du mélange (Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et de cuivre) que de la qualité : si les proportions ne sont pas bonnes, c'est ce qui arrive. Rien à faire et toutes les miniatures du même lot subiront le même sort.

Oui je suis d'accord ,mais quand je parle de qualité : çà implique autant la qualité de fabrication ( peintures, finition, présentation ) que la qualité des matériaux (mélange mal dosé ) .Les problèmes viennent apparemment toujours du même sous-traitant Chinois .
Rentabilité quand tu nous tient ....
Revenir en haut Aller en bas
MACCARIO
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
MACCARIO


Nombre de messages : 1123
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône
Points : 1184
Date d'inscription : 01/12/2008

ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:03

et en plus si le fait de fabriquer en chine avait fait baisser les prix !!!, mais on voie que tous ceux qui ont délocalisé ont toujours trouvé des arguments pour ne pas baisser les prix!!!
(jouef, solido, norscott et d'autres.....)
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:06

Prix de revient chinois...
Prix de vente européen !
Bonjour les bénéfices...
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:22

si les gens continuent à acheter...c'est ce qu'on appelle l'élasticité de la demande. A noter que les prix ont quand même baissé avec les miniatures presse. Et que les ventes boutique n'ont certainement pas augmenté !

Au fait zamak (pas de c) parce que c'est les composants en allemand
z zinc
a aluminium
ma magnesium
k pour cuivre (kupfer en teuton)
ce que je voulais dire c'est qu'on peut faire du mauvais zamak avec des métaux de première qualité donc le coût n'est pas forcément plus bas, c'est aussi une question de savoir-faire. vous me direz c'est la qualité de la main d'oeuvre ! et donc une question de coûts !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:40

Merci d'avoir rectifié mon orthographe du mot zamak ,j'ai corrigé tous mes post (enfin j'espère) !
Voici le lien du Forum Norev sur lequel a été décelé cette malfaçon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:58

Pour infos les parsonnages STARLUX des années 60 ont tendance à rétrécir puis fondre comme les roues des Vabs de la collection de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!   ALERTE  ZAMAK  made in China !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE ZAMAK made in China !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: